Le rappeur Sadek agresse sauvagement un blogueur

11 Février, 2020, 22:51 | Author: Lucrece Courtet
  • Le rappeur Sadek agresse sauvagement un blogueur

Le parquet de Lyon, également sollicité, confirme à CheckNews l'identité de la victime ainsi que l'ouverture d'une enquête pour le chef de "violences avec arme et en réunion".

Les images de l'agression ultra-violente du youtubeur Bassem Braiki, revendiquée par le rappeur Sadek, photo et vidéo à l'appui, ont soulevé un vif émoi après leur diffusion sur Internet.

Un règlement de compte a eu lieu entre Bassem Braiki, Youtubeur originaire de Vénissieux, et le rappeur Sadek. Et c'est Nicolas Dupont Aignan qui a souhaité réagir sur son compte Twitter " Le rappeur #Sadek et sa bande ont violemment tabassé le rappeur #Bassem, puis publié la vidéo sur les réseaux sociaux...

Dans cette séquence largement partagée depuis (notamment par un député), on voit l'homme le visage en sang, roué de coups de matraque et couvert d'injures par ses agresseurs. Il a d'ailleurs posé avec les mains tachées du sang de Bassem. La scène ultra-violente a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux le 11 février. Sadek raconte avoir "été victime" d'un harcèlement permanent du blogueur, avec qui il se bagarre régulièrement sur les réseaux sociaux.

Un des Belges rapatriés de Chine testé positif — Coronavirus
Pour le grand public, la première infection confirmée en Belgique n'a " aucune conséquence ", rassure Steven Van Gucht. Elle a ajouté qu'une autre personne, d'origine danoise, a passé les deux dernières nuits à Neder-Over-Heembeek.


Vaccination géante contre le pneumocoque à Marseille : "Tout le monde est inquiet"
Dans la foulée, des mesures ont été mises en place pour limiter la propagation et une filière santé a été organisée. Une infection par pneumocoque sévit à Marseille (Bouche-du-Rhône) et a déjà touché 13 personnes.


La saison 2 en octobre et spin-offs possibles — The Mandalorian
Depuis le 19 novembre, ce service de streaming de vidéo est disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bob Iger l'avait déjà laissé entendre avant la sortie de L'Ascension de Skywalker .


"À vrai dire là je ne suis pas fier de moi, j'ai cédé comme un imbécile à la violence et à la haine", a-t-il finalement déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram, disant ne plus avoir supporté les "menaces avec des armes, les propos" proférés contre lui. Et regardez bien, je vais payer pour ça, j'en suis totalement conscient. Ce qu'il va m'arriver c'est bien fait pour moi. Ça m'a fait sortir de mes retranchements (sic)", affirme-t-il, affirmant qu'il "combattrait toujours le racisme, les menaces, la délation, les mensonges et la diffamation. Il assure avoir "porté plainte comme un bon citoyen", sans succès. "Au bout d'un moment j'ai pété un plomb et j'ai pensé que j'avais le droit de me faire justice moi-même".

Le blogueur Bassem Braiki. Ce dernier, rendu célèbre par une vidéo qui appelait les musulmans de France à "traquer" les terroristes et se positionner contre l'islamisme radical après les attentats du 13 novembre, avait participé à faire annuler un concert de Booba à Lyon.

Contactés par notre rédaction, les sapeurs-pompiers nous ont confirmé avoir pris en charge un homme âgé de 37 ans sur la commune de Vénissieux peu après 4h du matin. "Roué de coups, il a été évacué en urgence relative vers l'hôpital de Lyon Sud".

Bassem Braiki aurait alors communiqué son adresse personnelle afin d'en découdre avec le rappeur. "C'est une honte!", a-t-il dénoncé avant d'appeler au calme.

Conseillé:



Populaire

Le service interrompu par des manifestants sur la ligne exo4 Candiac — Train
Les usagers doivent donc se rabattre sur le service d'autobus qui a été mis à leur disposition pour se rendre au centre-ville. Le service de train de banlieue sur la ligne exo 4 Candiac est interrompu ce matin, et ce, pour une durée indéterminée.

Un nouveau renforcement prévu ce lundi soir — Tempête Ciara
De même, " le trafic est interrompu entre Lille et Douai et la reprise est prévue pour demain (mardi) matin ". Ils pourraient atteindre les 200 km/h dans la nuit de lundi à mardi dans le Cap Corse .

Rugby. France - Italie : Galthié dévoile sa compo, Vincent titularisé
Il avait ainsi fêté sa toute première cape, comme ses coéquipiers à Montpellier Anthony Bouthier et Mohamed Haouas (25 ans). Le jeune Arthur Vincent (20 ans) a été choisi pour le suppléer et honorera sa deuxième sélection.

Raphael Coleman, révélé dans Nanny McPhee, est mort tragiquement à 25 ans
Inspiré des romans Nurse Matilda publiés entre 1964 et 1975 par Christianna Brand, le film a été un grand succès à sa sortie. Raphael Coleman a par la suite fait quelques apparitions au cinéma, mais était surtout engagé dans la cause écologique.

Ligue 1. Lille bat Rennes et se rapproche du podium
D'un côté le Losc , qui disputait la C1 en début de saison, et qui n'a pas abandonné l'idée d'y regoûter assez rapidement. Très bonne opération pour Lille qui revient à trois points des bretons.

Le retour de l'ennui au Groupama Stadium (0-0) — OL-Amiens
Il ne s'agirait pas d'un défi impossible, mais il faudra alors faire une sacrée fin de saison, sans brûler d'autres jokers. "Certains joueurs sont-ils fatigués ou bien plafonnent-ils, on peut s'interroger", continuait le coach des Gones.

Le sort d'Isabelle Kocher scellé demain
Un conseil d'administration exceptionnel doit se tenir au siège de l'énergéticien à La Défense (Paris) le 6 février. Isabelle Kocher s'était d'ailleurs portée garante de l'unité du groupe.

Colonisation de la France en Algérie: Erdogan met Tebboune mal à l'aise
Possible, surtout lorsque l'on sait qu'il œuvre à atteindre 5 milliards de dollars d'exportations vers l'Algérie. Des propos à même de susciter la colère des hautes autorités françaises.

"Journée mondiale contre le cancer : "un " National Cancer Registry " lancé
Au niveau national, 40.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année dans le pays, selon le ministère de la Santé. L'OMS présente un large éventail d'interventions éprouvées permettant de prévenir les nouveaux cas de cancer.

Coronavirus:425 morts et 3 235 nouveaux cas confirmés en Chine
Le taux de mortalité des personnes contaminées en dehors du Hubei est nettement moindre, 0,16%, selon les autorités. Hong Kong aussi a annoncé un décès de la maladie, le premier sur le territoire.