"Le Prince oublié", conte défait

14 Février, 2020, 14:51 | Author: Lucrece Courtet
  • «Le Prince oublié», une fable dont Omar Sy est le héros

Omar Sy est de retour! Réal.: Michel Hazanavicius. Avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens, Théo Hellermann. Là, Djibi a toujours le rôle du Prince courageux qui sauve la jeune princesse qui a toujours, également les traits de Sofia. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n'a plus besoin de ces histoires. "(...) Tout cela crée forcément des tensions et je crois que la fameuse "crise d'adolescence" est souvent une crise des parents", dit Michel Hazanavicius, père (avec Bérénice Bejo) d'un fils de 11 ans et d'une fille de 8 ans, et de deux grandes filles de 21 et 17 ans (nées d'une précédente union).

Deux producteurs lui ont proposé cette histoire et le réalisateur, père de quatre enfants, a été séduit par l'idée de s'aventurer sur les chemins de l'enfance et de faire un film "que ses enfants pourraient voir". Comment faire lorsque son enfant se détache?

Tous les soirs, Djibi raconte à sa fille Sofia des histoires quil crée pour elle, où un prince triomphe du diabolique Pritprout. Après un film biographique consacré à Godard, le voici s'essayant au conte pour enfants avec "Le prince oublié".

La CAN tous les 4 ans : Samuel Eto'o dit non !
C'est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage ", conclut Samuel Eto'o . Sur la question, Samuel Eto'o n'y va pas par quatre chemins.


''Légalisation'' de l'homosexualité : pourquoi Macky a parlé wolof au PM Canadien
Le Sénégal est un pays ultra-majoritairement musulman pratiquant un islam réputé pour sa tolérance religieuse. Mais on ne peut pas demander au Sénégal de légaliser l'homosexualité et d'organiser demain la Gay Pride .


Le patron d’Amazon est désormais plus riche que le Maroc
D'après une enquête de Bloomberg, la fortune des 500 personnes les plus riches du monde a progressé de 25% en 2019, soit de 1.070 milliards d'euros.


Mais quand on fait en France un film avec Omar Sy qui a coûté plus de 25 millions d'euros, il faut tenir une note qui n'accentue pas trop fort les éléments perturbants ou inquiets du script. Hazanavicius a évidemment vu les films de Tim Burton et a identifié tout ce qu'il y a de morbide chez Pixar, mais il n'est quand même pas prêt à aller dans ce sens, la blagounette, l'optimisme méthode Coué et la joliesse inoffensive lui tenant lieu de principe de cruauté.

Le côté conte fantastique, lui, met en scène un monde imaginaire coloré qui ressemble à un décor géant de cinéma, dans lequel le Prince porte une collerette façon fraise du XVIe siècle et des collants aux rayures mauves et jaunes, avec des oiseaux invisibles, un éléphant tricotté, un homme-aquarium, un poulpe en peluche et un Pritprout (François Damiens) plus complice que méchant. "C'est la première fois que je le fais et je ne sais pas si je pourrai encore faire ça donc ça, c'était très cool!", confie Omar Sy.

Conseillé:



Populaire

Hollande répond à Macron : "L'amateurisme, c'est bien", mais "on veut des professionnels"
Et même si le contenu du message n'a pas été dévoilé, il se pourrait qu'elle n'a pas été très tendre avec la femme de 66 ans. Depuis que celui-ci est devenu locataire de l'Elysée, les relations entre les deux hommes ont changé.

Ronaldo sauve la Juventus à Milan — Coupe d'Italie
Loin d'être convaincante mercredi 12 février, la Juventus reste donc pourtant favorite pour la qualification pour la finale. Et après intervention de la VAR suite à une main de Calabria, un penalty pour la Juventus sera accordé à la 89ème minute.

Etats-Unis : Le Sénat vote pour brider Trump sur l’Iran, veto attendu
Pour le sénateur républicain Marco Rubio, cette résolution "affaiblit la dissuasion et augmente le risque de guerre". Bush l'avait obtenue après les attentats du 11 septembre 2001, puis avant l'intervention américaine en Irak.

Dimitri Payet sorti sur blessure — Lyon-OM
Quand les jeunes ont 22 ou 23 ans, ils pensent beaucoup à sortir et à faire la fête, c'est de leur âge. Les bons joueurs font la différence. "Mais je n'ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça".

Atterrissage d'urgence d'un Airbus A220 à cause d'un problème de moteur
La sécurité est la priorité absolue d'AirBaltic . "Pendant le vol, le commandant de bord a signalé un arrêt du moteur gauche. AirBaltic présente ses excuses à tous les passagers pour la gêne occasionnée ".

Nathalie Péchalat : l’épouse de Jean Dujardin se lance un défi de taille
Engagée dans la course, l'ex-patineuse artistique n'avait parlé de son projet à personne. L'ancien patineur Philippe Candeloro s'était dit prêt à se porter candidat.

F1: Hamilton et Mercedes, un "couple évident", selon leur patron Toto Wolff
En voile, elle sponsorise l'équipe britannique en vue de l'édition 2021 de la Coupe de l'America, après avoir financé le record non-homologué du Kényan Eliud Kipchoge au marathon.

Législatives serrées pour Varadkar, le Sinn Fein cherche des alliés — Irlande
Une fois les résultats définitifs proclamés, les partis devront commencer à négocier pour former un gouvernement de coalition. Dans cette optique, elle a annoncé avoir amorcé des contacts avec les autres partis, citant les Verts et les sociodémocrates.

Un épidémiologiste canadien pour l'OMS en Chine — Coronavirus
Face à la pression de l'opinion, les deux principaux responsables chargés des questions de santé dans le Hubei ont été limogés. Jusqu'alors, la majeure partie des contaminations identifiées à l'étranger impliquait des personnes revenues de Wuhan .

Hakim Ziyech proche de rejoindre les Blues — Chelsea
En déboursant les 45 millions d'euros, Chelsea permettrait à la direction d'Ajax de récupérer 15 millions d'euros supplémentaires. Ziyech a été un acteur capital dans le fantastique parcours de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions la saison dernière.