Le parquet fédéral alourdit son dossier contre Huawei — USA

14 Février, 2020, 23:40 | Author: Marc Bacque
  • 5G et Huawei : le gouvernement US affirme pouvoir démontrer le risque d'espionnage

Le parquet fédéral américain a alourdi jeudi son dossier d'accusation contre Huawei, désormais inculpé de vols de secrets industriels en plus des charges pour fraude bancaire retenues l'an passé.

Un salarié de Huawei peut-être pas, mais qu'en est-il d'un pirate ou d'un agent de renseignement chinois ayant connaissance des vulnérabilités logicielles des équipements télécom laissées sans correction? Voilà qui porte les chefs d'inculpation contre Huawei au nombre de 16, dont 3 sont nouveaux, alors que le fabricant est déjà dans le collimateur de la justice étasunienne pour violation des sanctions US à l'encontre de l'Iran, et que Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, est toujours en résidence surveillée au Canada dans l'attente d'une décision concernant son extradition aux États-Unis. "Ce n'est que le remballage d'accusations portées au civil il y a près de 20 ans, qui n'ont jamais permis de justifier aucune pénalité substantielle contre Huawei", a ajouté le groupe dans un communiqué.

Cette initiative marque une étape supplémentaire dans la lutte engagée aux Etats-Unis contre le géant chinois des télécoms, que l'administration Trump accuse de servir aux activités d'espionnage de la Chine, ce qu'il dément. Washington a appelé de nombreux pays à ne pas utiliser les infrastructures Huawei pour le déploiement du nouveau réseau téléphonique 5G.

Ils ont aussi placé en mai 2019 le groupe chinois sur une liste noire, obligeant de facto des entreprises américaines et résidants aux États-Unis à trouver d'autres fournisseurs pour leurs équipements en télécommunication. Cette licence temporaire, prolongée une première fois de 90 jours en novembre, a été à nouveau prolongée de 45 jours jeudi, ce qui la fait courir jusqu'au 1er avril. Un employé de Huawei, affublé d'un badge Weihua, avait été découvert en pleine séance photo du serveur informatique d'une entreprise concurrente, au beau milieu de la nuit.

Gros rebondissement pour l’avenir de Mbappé — Mercato / PSG
Pour ce faire, les dirigeants du PSG comptent soumettre une offre de prolongation sitôt la fin de la saison. La balle sera donc dans le camp de l'ancien Monégasque, arrivé à Paris à l'été 2017.


Hollande répond à Macron : "L'amateurisme, c'est bien", mais "on veut des professionnels"
Et même si le contenu du message n'a pas été dévoilé, il se pourrait qu'elle n'a pas été très tendre avec la femme de 66 ans. Depuis que celui-ci est devenu locataire de l'Elysée, les relations entre les deux hommes ont changé.


Donald Trump félicite son ministre de la Justice
Une décision " scandaleuse " qui " affecte l'État de droit ", selon la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi .


En 2013, Huawei aurait ainsi lancé un programme interne offrant des primes aux employés qui obtiendraient des secrets industriels de concurrents.

Dans le document d'inculpation, le procureur affirme également que Huawei a pris part à "de nombreux projets de télécommunication" en Corée du Nord.

Un dirigeant avait pourtant affirmé en 2012, sous serment, devant une commission parlementaire américaine, que Huawei n'avait pas d'activités dans ce pays. Leur procès doit débuter le 19 octobre.

Conseillé:



Populaire

Wildlife Photographer of the Year : Les photos préférées du public
Vient ensuite le portrait de Martin Buzora d'un garde forestier et le bébé rhinocéros noir qu'il protège. Son sujet: un combat de souris improbable, immortalisé dans une station de métro de Londres.

"Le Prince oublié", conte défait
Là, Djibi a toujours le rôle du Prince courageux qui sauve la jeune princesse qui a toujours, également les traits de Sofia. Après un film biographique consacré à Godard, le voici s'essayant au conte pour enfants avec " Le prince oublié ".

Benjamin Griveaux renonce à sa candidature à la mairie de Paris
Réunion de crise ce vendredi 14 février au QG de campagne après l'annonce de son retrait de la campagne des municipales de Paris. Cette vidéo, partagée et commentée sur les réseaux sociaux, n'a pas été authentifiée.

Ronaldo sauve la Juventus à Milan — Coupe d'Italie
Loin d'être convaincante mercredi 12 février, la Juventus reste donc pourtant favorite pour la qualification pour la finale. Et après intervention de la VAR suite à une main de Calabria, un penalty pour la Juventus sera accordé à la 89ème minute.

Etats-Unis : Le Sénat vote pour brider Trump sur l’Iran, veto attendu
Pour le sénateur républicain Marco Rubio, cette résolution "affaiblit la dissuasion et augmente le risque de guerre". Bush l'avait obtenue après les attentats du 11 septembre 2001, puis avant l'intervention américaine en Irak.

Ligue 1 : Canal + et beIN Sports annoncent leur partenariat !
Devancé par Mediapro qui a racheté une très grande partie des droits TV de la Ligue 1, BeIn Sports n'est pas encore hors course. A noter que Canal + et BeIN Sports conserveront à la fois " leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale ".

Un trailer explosif pour la saison 2 d'Altered Carbon
Un teaser de 38 secondes avait été publié par Netflix le 22 janvier mais il ne révélait pas grand-chose à part la date de sortie. Kovacs est toujours sur la trace de Quellcrist ( Renée Elise Goldsberry ), son amour de toujours.

La CAN tous les 4 ans : Samuel Eto'o dit non !
C'est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage ", conclut Samuel Eto'o . Sur la question, Samuel Eto'o n'y va pas par quatre chemins.

La GSMA officialise l'annulation du MWC 2020
L'annulation du salon serait une mauvaise nouvelle pour l'économie de Barcelone et pour la Catalogne (nord-est). Des ouvriers sur le chantier du Mobile World Congress de Barcelone le 13 février 2020.

Il rassure sur son état de santé — Michel Sardou hospitalisé
Une maladie qui nécessite, évidemment, un arrêt de travail de plusieurs jours. Plus qu'une simple baisse d'énergie, Michel Sardou serait en réalité malade.