Le nouveau patron de Renault mieux payé que l'ancien PDG Carlos Ghosn

11 Février, 2020, 18:35 | Author: Marc Bacque
  • Meo PDG de Seat le 19 novembre 2019 à Barcelone  Enric Fontcuberta  EFE  SIPA

Le salaire des dirigeants de Renault est une question toujours sensible pour le constructeur automobile français.

Le nouveau patron de Renault, Luca de Meo, touchera une rémunération fixe annuelle de 1,3 million d'euros pour un total pouvant dépasser 6 millions en fonction de ses performances, selon un document mis en ligne par le constructeur français.

Mais au total, le dirigeant italien pourrait toucher jusqu'à 5,85 millions d'euros par an. Luca de Meo, son nouveau directeur général nommé le 28 janvier dernier, devrait être pour sa part mieux rémunéré que ses deux prédécesseurs, Thierry Boloré et...

Des retards à cause de la météo — Rapatriement des Canadiens
Sept Canadiens ont été infectés par le coronavirus à bord du bateau de croisière au large du Japon sur les 3700 personnes à bord. Une centaine d'autres passagers se sont plaints de problèmes physiques, incluant de la fièvre, rapporte le Japan Times .


Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie
Selon les images diffusées par les télévisions turques, l'appareil s'est brisé en deux endroits après la sortie de piste. Un avion a raté son atterrissage et a fait une sortie de piste avant de se briser en plusieurs morceaux.


Falcon and Winter Soldier, WandaVision, Loki : la bande-annonce Disney+ Marvel
Ce sont donc de courts extraits de The Falcon and The Winter Soldier , WandaVision et Loki qui ont été dévoilés au cours du match. Le spot publicitaire de 30 secondes ne livre hélas guère d'informations, juste assez pour nous donner envie d'en savoir plus.


Luca De Meo aurait "accepté de baisser sa rémunération fixe plus variable" selon une source proche du dossier citée par Business Insider.

À ce montant, une rémunération variable à long terme est prévue. Leur "acquisition définitive sera soumise à l'atteinte de critères de performance évalués sur une période cumulée de trois ans et à une condition de présence de trois ans à compter de leur date d'attribution". Au cours actuel de l'action Renault, sa rémunération maximale atteindrait donc environ 3,7 millions d'euros.

En 2018, l'ancien PDG Carlos Ghosn devait percevoir de son côté au maximum 4,7 millions d'euros: un salaire fixe de 1 million d'euros, auquel il faut ajouter un salaire variable maximum de 1 million d'euros et 80 000 actions de performance. "Tout va se jouer dans l'exigence des conditions de performance, il faudra que les actionnaires s'assurent qu'elles soient réellement exigeantes, ce qui n'avait pas été le cas pour Carlos Ghosn", estime Charles Pinel, associé de Proxinvest. Mais, en 2018, sous la pression du gouvernement, le dirigeant, qui touchait aussi une rémunération de plus de 7 millions d'euros chez Nissan, avait accepté de tailler d'un tiers le pactole annuel que lui versait la marque au losange.

Conseillé:



Populaire

Bug McDonald's : les internautes commandent gratuitement des dizaines de menus
Histoire de pousser le vice un petit peu plus loin, certains sont même allés jusqu'à commander plusieurs menus d'un coup . A savoir si c'était une conséquence du bug, ou un moyen de le contrer.

Oscars 2020: Le plaidoyer de Joaquin Phoenix contre l’exploitation des animaux
Laura Dern a de son côté reçu le cadeau rêvé à la veille de son 53 anniversaire pour sa performance d'avocate impitoyable dans Marriage Story .

Angèle devient l'égérie de la nouvelle campagne Chanel (photos)
Mais aussi une génération de stars montantes avec la chanteuse Angèle dont la renommée est en train d'exploser. Elle illumine l'un des cinq portraits en noir et blanc signés par le photographe français Karim Sadli .

Le retour de l'ennui au Groupama Stadium (0-0) — OL-Amiens
Il ne s'agirait pas d'un défi impossible, mais il faudra alors faire une sacrée fin de saison, sans brûler d'autres jokers. "Certains joueurs sont-ils fatigués ou bien plafonnent-ils, on peut s'interroger", continuait le coach des Gones.

Le patinage français au cœur d'un scandale — Violences sexuelles
Mais, contrairement à la demande du Ministre des Sports, le président de la FFSG ne compte pas démissionner. Devant l'ampleur du scandale, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu , a décidé de frapper fort.

Colonisation de la France en Algérie: Erdogan met Tebboune mal à l'aise
Possible, surtout lorsque l'on sait qu'il œuvre à atteindre 5 milliards de dollars d'exportations vers l'Algérie. Des propos à même de susciter la colère des hautes autorités françaises.

Coronavirus:425 morts et 3 235 nouveaux cas confirmés en Chine
Le taux de mortalité des personnes contaminées en dehors du Hubei est nettement moindre, 0,16%, selon les autorités. Hong Kong aussi a annoncé un décès de la maladie, le premier sur le territoire.

Quand Trump confond Kansas et Missouri
Josh Barro, éditorialiste du New York Magazine, ironise: " Ne représentons-nous pas tous le grand État du Kansas? "Notre pays est fier de vous".

La chef démocrate Nancy Pelosi déchire le discours de Trump
Trump auront jusqu'à quatre heures, divisées de manière équitable, afin de présenter leurs arguments. Les procureurs démocrates de la Chambre des représentants et l'équipe de défense de M.

La mère d’Edinson Cavani demande des excuses au président de l’Atlético
Ce que ce monsieur devrait faire c'est raconter réellement à ses supporters pourquoi Cavani n'est pas venu à l'Atlético. Reste maintenant à connaître la position de l'Atlético.