La victoire en chiffres — PSG v Lyon

11 Février, 2020, 17:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • «Dépanneur», «Agent de piste»: Neymar chambré par ses coéquipiers du PSG après avoir arboré un gilet jaune (photos)

Jean-Michel Aulas, encore lui, avait alors sorti le parapluie, qualifiant abusivement Marseille de "cité de non-droit".

Un huitième but en Ligue 1 - le 12e toutes compétitions confondues - qui vient récompenser une semaine complètement folle pour le joueur le plus utilisé par Tuchel.

Jean-Michel Aulas n'est pas homme à faire le voyage à vide. Premier à se pointer dans la zone mixte du Parc des Princes après la défaite de son équipe, le président de l' Olympique Lyonnais avait décidé de faire passer pas mal de messages. Sur sa personnalité. Ça me gêne. Et de distiller aussi quelques encouragements inattendus. Il est d'ailleurs décisif sur 4 des 6 derniers buts du PSG face à Lyon en championnat (2 buts, 2 passes décisives). "Mieux, le boss est même allé jusqu'à souhaiter le meilleur aux Parisiens cette saison en C1".

3700 personnes confinées à bord d'un bateau de croisière au Japon — Coronavirus
Mais il n'est pas encore arrivé", a ajouté ce passager. "Je peux seulement contempler la mer", a déclaré une passagère à TV Asahi. Le ministre australien de la Santé a indiqué que deux des dix personnes contaminées étaient des ressortissants australiens.


Le nombre de morts et de nouveaux cas grimpe — Coronavirus
D'ailleurs, le gouvernement a admis des " insuffisances " dans sa réaction à la crise sanitaire. Plus généralement, l'économie chinoise pourrait être durablement plombée.


La réponse cinglante de Messi à Abidal — Barça
La relation entraîneur-vestiaire a toujours été bonne, mais il y a des choses qu'en tant qu'ancien joueur je peux sentir. Des propos qui n'ont clairement pas plu à Lionel Messi , qui s'est exprimé sur son compte Instagram.


"J'espère que ce sera la bonne (cette année) pour le PSG en Ligue des champions car l'équipe est vraiment très complète". Si, si, véridique. Tout juste a-t-il rapidement évoqué le carton jaune de Kimpembe, qu'il eut préféré rouge, mais c'était plus pour la forme. Là c'est jaune... Mais bon, comme je n'ai jamais arbitré je ne vais pas porter un jugement. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on commence à créer une négativité. Naïfs que nous sommes...

Pour rappel, l'OM se déplacera à Lyon mercredi, pour le compte des quarts de finale de la coupe de France. Y a la décision à chaud puis la possibilité de revoir les choses. "Le seul Olympique en France, c'est l'Olympique de Marseille, Lyon c'est le Football Club de Lyon", confiait-il dans une vidéo diffusée sur Youtube en janvier. Mais ça, Villas-Boas le sait, et on peut compter sur lui pour le rappeler à ses joueurs mercredi soir. "Il faudrait avoir un peu moins de blessures, de casse". On doit sortir de cela. Déjà d'un point de vue physique, surtout après avoir cavalé après le ballon durant 90 minutes, mais aussi sur le plan mental avec la double peine de prendre une volée et de voir encore s'éloigner tout espoir de podium en fin de saison. "Ça va être difficile, l'atmosphère sera favorable à Lyon, mais on adore ce genre de derby". "Et si on arrive à se rapprocher de la troisième place on sera satisfait".

Conseillé:



Populaire

Des retards à cause de la météo — Rapatriement des Canadiens
Sept Canadiens ont été infectés par le coronavirus à bord du bateau de croisière au large du Japon sur les 3700 personnes à bord. Une centaine d'autres passagers se sont plaints de problèmes physiques, incluant de la fièvre, rapporte le Japan Times .

Ligue 1. Lille bat Rennes et se rapproche du podium
D'un côté le Losc , qui disputait la C1 en début de saison, et qui n'a pas abandonné l'idée d'y regoûter assez rapidement. Très bonne opération pour Lille qui revient à trois points des bretons.

Le patinage français au cœur d'un scandale — Violences sexuelles
Mais, contrairement à la demande du Ministre des Sports, le président de la FFSG ne compte pas démissionner. Devant l'ampleur du scandale, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu , a décidé de frapper fort.

Coronavirus : l'Opep pense à fermer les vannes | Brèves
D'après l'Agence Britannique Bloomberg, c'est aussi la baisse la plus soudaine depuis les attentats du 11 septembre. Les investisseurs sont minés depuis plusieurs semaines par les conséquences de l'épidémie du coronavirus .

Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie
Selon les images diffusées par les télévisions turques, l'appareil s'est brisé en deux endroits après la sortie de piste. Un avion a raté son atterrissage et a fait une sortie de piste avant de se briser en plusieurs morceaux.

Colonisation de la France en Algérie: Erdogan met Tebboune mal à l'aise
Possible, surtout lorsque l'on sait qu'il œuvre à atteindre 5 milliards de dollars d'exportations vers l'Algérie. Des propos à même de susciter la colère des hautes autorités françaises.

Coronavirus:425 morts et 3 235 nouveaux cas confirmés en Chine
Le taux de mortalité des personnes contaminées en dehors du Hubei est nettement moindre, 0,16%, selon les autorités. Hong Kong aussi a annoncé un décès de la maladie, le premier sur le territoire.

Coronavirus : nouvelles mesures de confinement en Chine, un mort à Hong Kong
Plusieurs pays ont décrété des restrictions de voyages et des compagnies aériennes ont suspendu les vols de et vers la Chine . D'ailleurs, le gouvernement a admis des " insuffisances " dans sa réaction à la crise sanitaire.

Shannen Doherty: "Je suis pétrifiée. J'ai peur"
La Société canadienne du cancer définit le stade 4 comme étant un cancer qui "s'est habituellement propagé à des sièges éloignés". L'acteur lui répétait régulièrement "Écoute, tu sais, quoi qu'il se passe, tu peux compter sur moi".

Coronavirus : un deuxième mort hors de Chine, le pays admet des " insuffisances "
Un autre hôpital encore plus grand (1600 lits) est en construction et devrait ouvrir dans quelques jours. Le bilan a augmenté après que les autorités de la province de Hubei annoncent 65 nouveaux morts.