La chef démocrate Nancy Pelosi déchire le discours de Trump

05 Février, 2020, 07:50 | Author: Claudine Rigal
  • La cheffe des démocrates Pelosi déchire le discours de Trump au Congrès

Le président des États-Unis a ostensiblement évité de serrer la main que lui tendait la cheffe démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi.

Dans un tweet démontrant qu'elle avait été piquée au vif, elle a assuré que les démocrates chercheraient toujours à trouver des compromis mais qu'ils ne lâcheraient rien sur les sujets qui leur tiennent à coeur.

Cerise sur le gâteau: les primaires de ses adversaires démocrates ont commencé dans l'Iowa par un retentissant fiasco qui lui permet de rester sous la lumière des projecteurs, au centre du jeu, la position qu'il préfère.

Il devrait à cette occasion, selon la Maison-Blanche, revenir sur le boom des cols bleus, vanter les récents accords commerciaux avec la Chine, le Canada et le Mexique et défendre son bilan en matière migratoire.

Le procès de destitution du Sénat américain contre Donald Trump est maintenant dans sa phase finale, les sénateurs consacrant mardi à de courts discours exposant leurs positions sur l'opportunité d'acquitter ou de condamner le président pour abus de pouvoir et obstruction au Congrès.

Dernier clin d'oeil à son camp, Donald Trump a enfin annoncé que Rush Limbaugh, animateur radio et figure de la sphère conservatrice qui vient de révéler qu'il souffrait d'un cancer du poumon, recevrait la "médaille de la Liberté".

La réponse cinglante de Messi à Abidal — Barça
La relation entraîneur-vestiaire a toujours été bonne, mais il y a des choses qu'en tant qu'ancien joueur je peux sentir. Des propos qui n'ont clairement pas plu à Lionel Messi , qui s'est exprimé sur son compte Instagram.


Deux premiers cas au Royaume-Uni — Coronavirus
La Chine comptabilise plus de 250 morts, pas énorme à l'échelle du pays, mais la priorité est d'éviter la propagation, d'autant que le nombre de décès semble en expansion.


La marmotte gaspésienne Fred prédit un printemps hâtif
Sam est toujours la première marmotte à faire ses prédictions en Amérique du Nord. Mais en Ontario et au Québec, Wiarton Willie et Fred Junior l'ont contredit.


En 1999, le président démocrate Bill Clinton, jugé au Sénat pour avoir menti sur sa liaison avec la stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky, avait fait profil bas dans son discours sur l'état de l'Union.

L'ombre du procès en destitution, qui a marqué une rupture définitive entre les trumpistes et les démocrates, aura plané toute la soirée sur l'hémicycle.

Donald Trump s'est servi du discours sur l'état de l'Union devant le Congrès américain pour rabaisser l'opposition démocrate qui a tenté d'obtenir sa destitution. D'autres sont partis en plein milieu, dénonçant ses "mensonges". Le président américain est accusé d'avoir voulu forcer son homologue ukrainien à lancer une enquête sur le fils de son probable adversaire aux élections présidentielles de 2020, Joe Biden.

Les procureurs démocrates de la Chambre des représentants et l'équipe de défense de M. Trump auront jusqu'à quatre heures, divisées de manière équitable, afin de présenter leurs arguments.

La Constitution impose en effet une majorité des deux tiers (67 sièges sur 100) pour le déclarer coupable, mais il peut compter sur le soutien sans faille des 53 sénateurs républicains.

Conseillé:

  • Coup de frein sur les immatriculations en janvier 2020

    Coup de frein sur les immatriculations en janvier 2020

    Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France reculer de 17,45% le mois dernier.
    Le rappeur Young QC condamné à 99 ans de prison pour matricide

    Le rappeur Young QC condamné à 99 ans de prison pour matricide

    Eugene Spencer , le meurtrier, s'est rendu au domicile de la victime à Chicago , accompagné de la petite amie de Qaw'mane Wilson . Il retire même des milliers de dollars avant de jeter ces billets sur une foule de gens qu'il présente comme des fans.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • Barcelone : Ousmane Dembélé contraint de quitter l'entraînement - Foot - ESP - Barça

    Barcelone : Ousmane Dembélé contraint de quitter l'entraînement - Foot - ESP - Barça

    L'ailier français, pas épargné par les blessures, se retrouve à nouveau sur la touche. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".
    Escalade militaire entre la Syrie et la Turquie — Proche-Orient

    Escalade militaire entre la Syrie et la Turquie — Proche-Orient

    Mais l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG, a de son côté fait état de six soldats du régime tués. Ankara assure de son côté avoir coordonné ses mouvements de troupes avec la partie russe.
    Quel impact sur les entreprises internationales — Coronavirus en Chine

    Quel impact sur les entreprises internationales — Coronavirus en Chine

    L'italo-américain Fiat Chrysler, les américains General Motors et Ford ont mis en place des restrictions pour leurs équipes. Le japonais Nissan a commencé à rapatrier du personnel de Wuhan.
  • Coronavirus: Le bilan s’alourdit à 425 morts

    La France a ainsi accueilli dimanche un deuxième avion transportant 254 personnes originaires de 30 pays. De nombreux pays ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Chine .

    "Affaire Mila : "L’adolescente " ne regrette absolument pas " ses critiques de l’islam

    Un autre élève pense que la jeune femme n'a tout simplement " pas mesuré ses paroles, ni les conséquences de son buzz ". Le ministre estime qu'une "réflexion sur la responsabilité des réseaux sociaux" doit être menée.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Payet :

    Payet : "La C1 ? Se qualifier c'est bien, la jouer c'est mieux"

    Il a même plutôt placé ses dirigeants face à leurs responsabilités sur le marché des transferts de l'été prochain. Après, si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs , c'est plus compliqué de jouer ensuite la Ligue des champions.
    Voici ce qu'a dit Neymar à l'arbitre avant son carton jaune — FOOTBALL

    Voici ce qu'a dit Neymar à l'arbitre avant son carton jaune — FOOTBALL

    Mais dans cet entretien, le joueur héraultais a surtout taclé l'attitude de Leandro Paredes: "Le pire à Paris, c'est Paredes". Chambrage ultime ou signe de réconciliation? Que ce soit Neymar ou un autre, peu m'importe.

    Une épidémie de pneumocoque sur un chantier naval — Marseille

    L'ARS conseillent aux salariés de se laver régulièrement les mains et de porter des masques. Il n'y a aucun lien avec le coronavirus chinois .


Populaire

Dortmund - PSG : Erling Braut Håland, l’arme de Lucien Favre
Erling Braut Håland, la menace pour le PSG? Mais le Nordique n'est pas le seul à briller. Avec une moyenne de buts assez folle! Sancho et Håland se régalent avec Dortmund .

Les prix des carburants ont fortement baissé la semaine dernière en France
Les effets collatéraux du virus qui sévit actuellement en Chine sont pour le moins inattendus. La Chine est le premier importateur et le deuxième consommateur de pétrole dans le monde.

Sanders affirme être en tête d’un scrutin (très) confus — Primaire dans l’Iowa
L'Iowa, ce petit État blanc et rural aux plaines enneigées, bordé par le Mississippi et le Missouri, ouvre le bal des primaires. Bernie Sanders obtient 28,62% devant le modéré Pete Buttigieg (25,71%) et la sénatrice progressiste Elizabeth Warren (18,42%).

Google baisse en bourse après des résultats mitigés
Ce qui explique notamment que le cours d'Alphabet recule (- 2,9 %) ce mardi matin, dans les échanges avant-Bourse. Une façon de répondre à Wall Street qui a tendance à concentrer son attention sur les résultats à court terme.

Municipales : Édouard Philippe candidat au Havre en tant que tête de liste
Reste toutefois une incertitude de taille qui nécessitera d'être éclaircie avant l'élection. Une fonction qu'il décrit en privé comme " l'échelon de l'action publique que je préfère ".

Avec son match nul contre Bordeaux, l'OM continue sa série - Foot - L1
Les Girondins préservent leur invincibilité à domicile contre les Phocéens, cela fait 43 ans que cela dure. Dans la foulée, Mandanda sauvait son équipe avec un énorme réflexe face à Oudin (45e+2).

Soumaré recale Newcastle, qui offrait 45 millions d'euros — Mercato
Tout près de rejoindre Newcastle dans les derniers instants du mercato hivernal, Soumaré a refusé l'offre des Magpies . Pour rappel, Boubakary Soumaré est l'un des éléments de base du système tactique de Christophe Galtier .

Vidéo : Liam Gallagher invite Éric Cantona dans son nouveau clip "Once"
C'est en roi un brin alcoolisé et amateur de vin rouge qu'Éric Cantona apparait dans " Once ", dernier clip en date de Liam Gallagher .

Pompeo en Ukraine avec l''impeachment' de Trump en toile de fond
Les républicains rétorquent que Donald Trump a simplement utilisé ses prérogatives présidentielles pour lutter contre la corruption en Ukraine.

Super Bowl 2020 : Mulan part en guerre dans une dernière bande-annonce
Du côté de WandaVision , les amateurs pourront retrouver les personnages de la sorcière rouge et de Vision. Réalisé par Cary Joji Fukunaga , d'après un scénario écrit par Neal Purvis et Robert Wade , Scott Z.