L'état de santé de Pelé se serait aggravé — Brésil

12 Février, 2020, 04:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • D'après son fils, Pelé est en dépression

Copyright de l'image NELSON ALMEIDA Image caption Le 9 avril 2019, le grand footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento, connu sous le nom de Pelé, arrive à l'aéroport international de Guarulhos, à quelque 25 km de Sao Paulo, au Brésil. Dernièrement, son fils Edinho, a donné de ses nouvelles et celles-ci sont tout sauf rassurantes.

Le triple vainqueur de la Coupe du monde, largement considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, a été hospitalisé l'année dernière pour une infection urinaire.

"D'après lui, il " n'a pas de rééducation adéquate " après avoir eu " une arthroplastie de la hanche ". Imaginez, il est le Roi, il a toujours été une figure imposante et, aujourd'hui il ne peut pas marcher correctement. "Il est replié sur lui-même, vit reclus".

Barça, Ousmane Dembélé est forfait pour le reste de la saison
Ses espoirs de revêtir à nouveau le maillot de l'équipe de France en vue de l'Euro 2020, sont anéantis. La convalescence sera plus longue que prévue pour Ousmane Dembélé .


Un nouveau renforcement prévu ce lundi soir — Tempête Ciara
De même, " le trafic est interrompu entre Lille et Douai et la reprise est prévue pour demain (mardi) matin ". Ils pourraient atteindre les 200 km/h dans la nuit de lundi à mardi dans le Cap Corse .


Ligue 1. Lille bat Rennes et se rapproche du podium
D'un côté le Losc , qui disputait la C1 en début de saison, et qui n'a pas abandonné l'idée d'y regoûter assez rapidement. Très bonne opération pour Lille qui revient à trois points des bretons.


Pelé, à 79 ans, a des problèmes pour se mouvoir à cause de sa hanche. "Il a donc ce problème de mobilité et cela a déclenché une sorte de dépression", a expliqué le fils du "Roi".

Le staff de Pelé n'a pas répondu lundi aux solliciations de l'AFP.

La santé de Pelé est un sujet d'inquiétude récurrent depuis plusieurs années. Ancien gardien de but de Santos, le club historique de son père, Edinho, 49 ans, a eu de nombreux problèmes avec la justice, faisant plusieurs allers et retours en prison après avoir été condamné à 13 ans de réclusion pour blanchiment issu du trafic de drogue.

Conseillé:



Populaire

Équipe de France : un maillot en hommage à 1998 pour l'Euro 2020 ?
Kylian Mbappé, lui, a déjà pu profiter de la nouvelle tunique puisqu'il a participé lundi à une séance photo pour préparer le lancement de la tenue française, selon Eurosport .

Les Chinois s'indignent de la mort de Dr Li Wenliang — Chine
Une mission internationale d'experts de l'OMS est arrivé en Chine afin d'étudier l'origine du nouveau coronavirus et ses effets. Les étudiants sont toujours en vacances et les entreprises sont incitées à laisser leurs employés travailler à domicile .

Harry et Meghan reviendront en Angleterre le 9 mars prochain
Le retour du Prince Harry et de Meghan Markle s'inscrit dans le cadre d'une activité officielle de la Cour royale britannique. Madonna assure même que l'endroit est "mieux que Buckingham Palace, mieux qu'un groupe de gars en chapeaux de laine".

Bug McDonald's : les internautes commandent gratuitement des dizaines de menus
Histoire de pousser le vice un petit peu plus loin, certains sont même allés jusqu'à commander plusieurs menus d'un coup . A savoir si c'était une conséquence du bug, ou un moyen de le contrer.

Raphael Coleman, révélé dans Nanny McPhee, est mort tragiquement à 25 ans
Inspiré des romans Nurse Matilda publiés entre 1964 et 1975 par Christianna Brand, le film a été un grand succès à sa sortie. Raphael Coleman a par la suite fait quelques apparitions au cinéma, mais était surtout engagé dans la cause écologique.

La parité femmes-hommes va être instaurée à l'Académie des César — Cinéma
Dans leur tribune, les signataires expliquent que ces changements à venir sont réconfortants mais restent insuffisants . La liste des membres de l'Académie, constituée de 4.700 professionnels du cinéma, est confidentielle.

Les Verts en Ligue 2 ? Bernard Lions y pense — ASSE
Le même Sambia a été expulsé peu de temps avant la pause (41') et mis en péril un succès bien lancé. Il n'y a pas pas penalty, mais, du coup, le carton jaune de Sambia devient un carton rouge (43e).

Angèle devient l'égérie de la nouvelle campagne Chanel (photos)
Mais aussi une génération de stars montantes avec la chanteuse Angèle dont la renommée est en train d'exploser. Elle illumine l'un des cinq portraits en noir et blanc signés par le photographe français Karim Sadli .

Coronavirus : l'Opep pense à fermer les vannes | Brèves
D'après l'Agence Britannique Bloomberg, c'est aussi la baisse la plus soudaine depuis les attentats du 11 septembre. Les investisseurs sont minés depuis plusieurs semaines par les conséquences de l'épidémie du coronavirus .

Vaccination géante contre le pneumocoque à Marseille : "Tout le monde est inquiet"
Dans la foulée, des mesures ont été mises en place pour limiter la propagation et une filière santé a été organisée. Une infection par pneumocoque sévit à Marseille (Bouche-du-Rhône) et a déjà touché 13 personnes.