Justin Trudeau reçu par le président sénégalais Macky Sall

12 Février, 2020, 16:52 | Author: Claudine Rigal
  • Un mitrailleur installé à bord d'un hélicoptère canadien

Avant sa rencontre avec le président Sall, le premier ministre Trudeau a visité l'île de Gorée, située dans la baie de Dakar, qui a été dans le passé un important poste de trafic d'esclaves de la côte africaine.

Le premier ministre Justin Trudeau séjourne mercredi en visite officielle au Sénégal, l'un des principaux partenaires francophones du Canada. Le retour du Premier ministre au Canada est prévu pour le 14 février.

Au début de l'année, environ 800 militaires canadiens étaient déployés au Moyen-Orient, dont environ 500 en Irak.

Nissan réclame 83 millions d'euros à Carlos Ghosn
De son côté, le magnat déchu de l'automobile réclame 16,3 millions de dollars d'indemnités de la part de Nissan et Mitsubishi Motors pour rupture abusive de son contrat.


PSG: Neymar et Thiago Silva de retour pour Dijon
C'est un rêve pour tout le monde de jouer la Ligue des champions avec un effectif compétitif, dans un club comme le PSG. Bastien au sifflet, on peut s'attendre à ce que les cartons jaunes soient facilement par rapport aux habitudes.


Le rappeur Sadek agresse sauvagement un blogueur
Un règlement de compte a eu lieu entre Bassem Braiki , Youtubeur originaire de Vénissieux, et le rappeur Sadek . La scène ultra-violente a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux le 11 février.


Les relations économiques entre le Sénégal et le Canada offrent un potentiel intéressant de croissance, notamment dans les secteurs des mines, de l'agriculture, du pétrole, du gaz, des énergies propres et du numérique. Justin Trudeau a aussi fait le déplacement pour Addis-Abeba. Des "efforts de reconstruction et de stabilisation de l'Irak qui nous permettront d'avancer, et non seulement d'avoir une région plus stable et prospère, mais aussi de réduire les effets du terrorisme dans le monde", a-t-il déclaré, ajoutant que la perspective et les valeurs canadiennes sont essentielles pour aider à reconstruire la région.

Plus tôt cette année, l'Irak est devenu le théâtre d'une escalade de tension entre les États-Unis et l'Iran lorsque l'administration Trump a donné l'ordre d'assassiner le général iranien Qassem Soleimani, commandant de la force Al-Qods, à Bagdad.

Le commandant de l'opération IMPACT, le brigadier général Michel-Henri St-Louis a présenté une mise à jour au premier ministre Trudeau et au général Vance sur le déroulement de la mission et les répercussions des tensions régionales.

Conseillé:



Populaire

La nouvelle Freebox V8 arrive bientôt — Free
Le but sera d'amener un accès à la fibre aux PME et TPE: " moins de la moitié des PME françaises sont connectées à la fibre ". Discret jusqu'à maintenant, l'opérateur apporte quelques éclaircissements, notamment sur le cas Huawei .

Envolée décevante pour Birds of Prey
Pour tenter de redresser le tout, le film, qui met en vedette Margot Robbie , s'appelle maintenant Harley Quinn: Birds of Prey . Au premier week-end d'exploitation, il n'avait recueilli que 32 millions de dollars au box office américain.

Quatre Français à bord du navire en quarantaine au Japon — Coronavirus
Tous les passagers ont reçu pour instruction de rester le plus possible dans leurs cabines, de porter des masques quand ils en sortent et on leur a donné des thermomètres pour surveiller leur température.

Unai Emery revient sur la Remontada
Tu dois faire l'équipe pour lui, a expliqué le technicien espagnol. " Je me suis toujours senti soutenu par le président Nasser". Unai Emery a affirmé avoir convaincu Neymar d'échanger Barcelone contre le Paris Saint-Germain en 2017.

L1 : Amiens 1-2 Monaco (fini)
Je suis très content qu'il ait marqué, en même temps toute l'équipe a fait de gros efforts à l'image de Jovetic et Keita ". C'était un match très compliqué face à une équipe d'Amiens qui a très bien joué et qui nous a mis en difficulté.

Jürgen Klinsmann claque la porte du Hertha Berlin — Officiel
Les patrons voulaient attendre et voir comment les choses allaient évoluer, ce qui n'aurait pas plu au champion du monde de 1990. Aucun mot en revanche sur la volonté de ce dernier de retrouver son poste au conseil d'administration du club.

L'état de santé de Pelé se serait aggravé — Brésil
Dernièrement, son fils Edinho , a donné de ses nouvelles et celles-ci sont tout sauf rassurantes. La santé de Pelé est un sujet d'inquiétude récurrent depuis plusieurs années.

Messi pas fait pour la Premier League selon Petit
Malgré son âge qui avance, Lionel Messi garde une valorisation à neuf chiffres, sur le marché des transferts. Beaucoup voient la star du Barca à City, club entraîné par son ancien coach, Pep Guardiola .

Les Chinois s'indignent de la mort de Dr Li Wenliang — Chine
Une mission internationale d'experts de l'OMS est arrivé en Chine afin d'étudier l'origine du nouveau coronavirus et ses effets. Les étudiants sont toujours en vacances et les entreprises sont incitées à laisser leurs employés travailler à domicile .

Un nouveau renforcement prévu ce lundi soir — Tempête Ciara
De même, " le trafic est interrompu entre Lille et Douai et la reprise est prévue pour demain (mardi) matin ". Ils pourraient atteindre les 200 km/h dans la nuit de lundi à mardi dans le Cap Corse .