Hollande répond à Macron : "L'amateurisme, c'est bien", mais "on veut des professionnels"

14 Février, 2020, 14:52 | Author: Lucrece Courtet
  • François Hollande en 2015 à Paris

Il y aurait-il un froid entre l'actuelle première dame de France, Brigitte Macron et la compagne de l'ancien patron de l'Elysée, Julie Gayet ?

François Hollande n'apprécie guère la réforme des retraites menée par le gouvernement d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe. Si l'on en croit le magazine, Julie Gayet ne semble toujours pas avoir digéré la trahison de l'ancien ministre de l'Économie, qui avait quitté soudainement le gouvernement de son mari pour se présenter à l'élection présidentielle de 2017. Toute vexée, elle l'a fait savoir dans l'un des SMS qu'elle a envoyé à Brigitte Macron. Le moment avait été " convivial et heureux " d'après le cabinet de Brigitte Macron. Et même si le contenu du message n'a pas été dévoilé, il se pourrait qu'elle n'a pas été très tendre avec la femme de 66 ans.

Si Nicolas Sarkozy n'a jamais investi le plateau de Quotidien, son successeur François Hollande y a fait une seconde apparition ce mercredi 12 février sur TMC. Depuis que celui-ci est devenu locataire de l'Elysée, les relations entre les deux hommes ont changé.

Ligue 1 : Canal + et beIN Sports annoncent leur partenariat !
Devancé par Mediapro qui a racheté une très grande partie des droits TV de la Ligue 1, BeIn Sports n'est pas encore hors course. A noter que Canal + et BeIN Sports conserveront à la fois " leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale ".


La GSMA officialise l'annulation du MWC 2020
L'annulation du salon serait une mauvaise nouvelle pour l'économie de Barcelone et pour la Catalogne (nord-est). Des ouvriers sur le chantier du Mobile World Congress de Barcelone le 13 février 2020.


Il rassure sur son état de santé — Michel Sardou hospitalisé
Une maladie qui nécessite, évidemment, un arrêt de travail de plusieurs jours. Plus qu'une simple baisse d'énergie, Michel Sardou serait en réalité malade.


Notons qu'au cours du déjeuner, les anciennes premières dames ont mené des discussions sur les associations qu'elles défendent respectivement.

François Hollande a également réagi aux propos de son ancienne compagne Ségolène Royal qui avait qualifié le régime actuel "d'autoritaire" sur BFM TV. Il se pourrait qu'à la fin de l'entrevue, Valérie Trierweiler et Brigitte Macron aient décidé d'organiser ensemble une visite en faveur du Secours populaire.

Julie Gayet n'aurait pas supporté d'être exclue du déjeuner des Premières Dames organisé par Brigitte Macron en janvier 2019, selon "Paris Match".

Conseillé:



Populaire

Vidéo : voilà à quoi ressemblera Robert Pattinson en Batman
Matt Reeves a déclaré chercher à offrir plus de réalisme au personnage. Ce qui sous entend qu'elle ne présente pas forcément le costume final.

Donald Trump félicite son ministre de la Justice
Une décision " scandaleuse " qui " affecte l'État de droit ", selon la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi .

OM : Villas-Boas à la fois triste et déterminé
Au milieu de cette triste soirée, la sortie sur blessure de Dimitri Payet a grandement inquiété les supporters marseillais... Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, alors que son effectif est très court, en particulier dans le secteur offensif.

Un trailer explosif pour la saison 2 d'Altered Carbon
Un teaser de 38 secondes avait été publié par Netflix le 22 janvier mais il ne révélait pas grand-chose à part la date de sortie. Kovacs est toujours sur la trace de Quellcrist ( Renée Elise Goldsberry ), son amour de toujours.

''Légalisation'' de l'homosexualité : pourquoi Macky a parlé wolof au PM Canadien
Le Sénégal est un pays ultra-majoritairement musulman pratiquant un islam réputé pour sa tolérance religieuse. Mais on ne peut pas demander au Sénégal de légaliser l'homosexualité et d'organiser demain la Gay Pride .

F1: Hamilton et Mercedes, un "couple évident", selon leur patron Toto Wolff
En voile, elle sponsorise l'équipe britannique en vue de l'édition 2021 de la Coupe de l'America, après avoir financé le record non-homologué du Kényan Eliud Kipchoge au marathon.

Algérie: Abdeslam Ouaddou intègre le staff des verts
Amis dans la vie, Djamel Belmadi et Abdeslam Ouaddou devraient de nouveau être réunis sur un banc de touche. J'ai vraiment hâte de rencontrer le staff et le groupe", a-t-il dit.

Nouvelle sortie du directeur général de l'OMS — Coronavirus
Jusqu'alors, la majeure partie des contaminations identifiées à l'étranger impliquait des personnes revenues de Wuhan . Des banderoles et des messages diffusés par haut-parleur incitent à porter des masques et à se laver les mains.

Actualités Fintech: N26 quitte le marché britannique
La firme basée à Berlin, créée en 2015, avait pourtant ouvert ses bureaux à Londres en octobre 2018. A savoir " plusieurs centaines de milliers de clients ", indique à L'Agefi une porte-parole.

Rage Against The Machine, tête d'affiche exclusive de Rock en Seine
Attention, exclusivité! On ne les avait pas revus en France depuis leur concert en tête d'affiche de Rock en Seine en 2008. Le duo de rap américain engagé Run The Jewels assurera la première partie, comme sur l'ensemble de la tournée.