Google baisse en bourse après des résultats mitigés

04 Février, 2020, 15:50 | Author: Marc Bacque
  • ALPHABET INC

Le bénéfice par action fut bien meilleur que prévu, à 15,35 dollars contre 12,74 dollars.

Pour la première fois, Alphabet, la maison mère de Google a dévoilé les revenus générés par YouTube. Si certains analystes semblent sceptiques, le chiffre paraitra vertigineux au commun des mortels puisqu'il s'établit 15,15 milliards de dollars pour 2019.

Autre point intéressant à relever: le chiffre d'affaires généré par les activités Cloud de Google, qui s'élève à 10 milliards de dollars. Alphabet, dont Sundar Pichai vient de prendre les rênes, a aussi choisi de donner un peu plus d'informations sur ses performances aux investisseurs.

Ce qui explique notamment que le cours d'Alphabet recule (- 2,9 %) ce mardi matin, dans les échanges avant-Bourse. Le patron de Google a notamment évoqué l'e-commerce comme une " grande opportunité " pour YouTube.

Le rappeur Young QC condamné à 99 ans de prison pour matricide
Eugene Spencer , le meurtrier, s'est rendu au domicile de la victime à Chicago , accompagné de la petite amie de Qaw'mane Wilson . Il retire même des milliers de dollars avant de jeter ces billets sur une foule de gens qu'il présente comme des fans.


Tottenham avec Lloris et Lo Celso face à City
Manchester City sera sur la pelouse de Tottenham ce dimanche , à partir de 17h30, pour clore la 25e journée de Premier League . Un coup de massue dont ne se remettait pas Manchester City .


Messi et Fati permettent à Barcelone de dompter Levante (2-1) — Liga
Fati s'est ensuite replacé dans l'axe, avant d'ajuster Aitor Fernandez Abarisketa d'une frappe pied droit, entre les jambes (30e). Et les Catalans y sont parvenus avec notamment le premier doublé du jeune virtuose Ansu Fati en l'espace de deux minutes.


Une façon de répondre à Wall Street qui a tendance à concentrer son attention sur les résultats à court terme. La plateforme de streaming vidéo du géant du web se porte plutôt très bien, mais elle sert aussi d'écran de fumée pour des nouvelles moins roses.

Ainsi, les publicités ou encore les abonnements sur YouTube ont permis d'engranger un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars sur le trimestre et de 15,15 milliards sur l'ensemble de l'exercice, soit un bond de 36% par rapport à l'exercice complet 2018, a souligné M. Pichai.

Le secteur est dominé pour l'heure par Amazon suivi de loin par Microsoft. On apprend aussi pour la première fois que Google Cloud, qui regroupe les activités d'informatique délocalisée, a réalisé des ventes à hauteur de 2,6 milliards de dollars sur le trimestre qui vient de s'écouler, soit une progression de 53% (8,9 milliards de dollars sur un an).

Les revenus nets, excluant les coûts publicitaires, ont atteint 37,6 milliards US, progressant de 18 % par rapport au chiffre d'affaires de 31,8 milliards US enregistré au même trimestre un an plus tôt. Très optimiste, cette dernière estimait alors que YouTube était à même de générer près de 30 milliards de dollars de revenus annuels lors de l'exercice 2019. Outre les recrutements pour soutenir les investissements prioritaires, le rachat de Fitbit, la marque de produits connectés portables acquise en novembre 2019 pour 2,1 milliards de dollars, viendra aussi gonfler le nombre d'employés d'Alphabet.

Conseillé:



Populaire

Soumaré recale Newcastle, qui offrait 45 millions d'euros — Mercato
Tout près de rejoindre Newcastle dans les derniers instants du mercato hivernal, Soumaré a refusé l'offre des Magpies . Pour rappel, Boubakary Soumaré est l'un des éléments de base du système tactique de Christophe Galtier .

Vidéo : Liam Gallagher invite Éric Cantona dans son nouveau clip "Once"
C'est en roi un brin alcoolisé et amateur de vin rouge qu'Éric Cantona apparait dans " Once ", dernier clip en date de Liam Gallagher .

Un artiste berlinois piège Google Maps en créant de faux embouteillages
Immédiatement, Google Maps a donné l'alerte d'un embouteillage catastrophique dans la rue où se baladait tranquillement Simon. Un homme a ainsi déambulé dans les rues berlinoises avec l'idée de générer un trafic virtuel dans Google Maps .

Les ventes d'Amazon ont bondi pendant les fêtes, le titre devrait s'envoler
D'un côté, Amazon livre plus vite qu'avant, comme il l'avait promis aux abonnés Prime adepte de la livraison dès le lendemain. Actuellement, le groupe dispose d'environ un tiers de ce marché dédié au cloud computing à la demande.

Un hôpital construit en urgence à Wuhan va ouvrir — Coronavirus
En un temps record, des techniciens sont parvenus à installer l'électricité, des antennes 5G et des tuyaux d'évacuation des eaux. L'hôpital a été bâti avec des blocs préconstruits qui ont été livrés à Wuhan.

Donald Trump se trompe d'Etat en félicitant les vainqueurs — Super Bowl
Le chef d'Etat a félicité le Kansas alors que la ville des gagnants - les Kansas City Chiefs - se situe dans l'Etat du Missouri. Après avoir notamment parlé de la capture d'aéroports lors de la guerre d'Indépendance américaine en.

Coronavirus: 56 nouveaux décès en Chine
Une femme au visage recouvert d'un masque de protection marche dans une rue de Pékin après une chute de neige, le 2 février 2020. Au Maroc, un avion transportant 167 Marocains de Wuhan a atterri dans la matinée à Benslimane, entre Rabat et Casablanca.

Violences sexuelles : Maracineanu demande au Biterrois Gailhaguet de démissionner
Gwendal Peizerat ne mâche pas ses mots à l'encontre de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace (FFSG).

Québec va de l'avant avec l'élargissement de la consigne
La mesure permettra d'augmenter le taux de récupération de ces bouteilles qui se retrouvent bien souvent dans les dépotoirs. On estime 1,5 milliard de contenants supplémentaires seront ainsi consignés.

"Ce départ est un signal d'alarme historique", estime Emmanuel Macron — Brexit
Macron. "Plus que jamais nous avons besoin d'Europe, face à la Chine ou aux États-Unis pour défendre nos intérêts", a-t-il insisté.