Eleven Sports prend "bonne note" du point de vue des deux clubs

15 Février, 2020, 01:50 | Author: Lucrece Courtet
  • Exclusif

Les négociations ont duré car les clubs belges ne parvenaient pas à s'accorder sur la clé de répartition des droits télévisés.

Le conseil d'administration de la Pro League est parvenu lundi à un accord de principe concernant la clé de répartition des droits TV du football pour les cinq prochaines années.

La Pro League a attribué les droits médias à Eleven Sports. Pour diffuser les matchs du championnat belge en télévision et donc rentabiliser son investissement, le nouveau détenteur des droits du foot devra en effet passer par les opérateurs télécoms qui diffuseront sans doute une nouvelle chaîne dédiée au championnat belge sur leurs décodeurs respectifs.

La fille au bracelet On est happé par ce suspense judiciaire
La Fille au bracelet de Stéphane Demoustier (Fr, 1h35) avec Melissa Guers , Chiara Mastroianni , Roschdy Zem , Annie Mercier, Anaïs Demoustier ...


Wildlife Photographer of the Year : Les photos préférées du public
Vient ensuite le portrait de Martin Buzora d'un garde forestier et le bébé rhinocéros noir qu'il protège. Son sujet: un combat de souris improbable, immortalisé dans une station de métro de Londres.


Dimitri Payet sorti sur blessure — Lyon-OM
Quand les jeunes ont 22 ou 23 ans, ils pensent beaucoup à sortir et à faire la fête, c'est de leur âge. Les bons joueurs font la différence. "Mais je n'ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça".


Une assemblée générale des clubs professionnels, prévue ce mercredi, doit confirmer l'octroi de ces droits exclusifs de diffusion à Eleven Sports. Pour l'amateur de football, il y a donc de fortes chances que rien ne change vraiment à l'avenir dans ses habitudes de consommation télévisuelle. De même, il est quasiment acquis que les autres rendez-vous sportifs prisés par le grand public retrouvent également le chemin des chaînes traditionnelles.

Le groupe basé à Londres a présenté une offre de 103 millions d'euros par saison, supérieure aux 100 millions espérés par les clubs et à la proposition formulée par les détenteurs actuels. Sur la dernière saison 2018-2019, seuls cinq clubs sur les 24 qui composent les championnats de divisions 1A et 1B affichaient un résultat positif.

Conseillé:



Populaire

1.380 morts en Chine — Coronavirus
Il s'agit, de loin, des plus fortes augmentations en 24 heures depuis le début de la crise en décembre. La Chine est un important producteur de principes actifs, nécessaires à la fabrication de médicaments.

Guardiola remercié après une élimination face au Real Madrid — Manchester City
Mais il y a des entraîneurs fantastiques qui n'ont pas ce genre de joueurs et qui n'entraînent pas dans des grands clubs. Je suis un bon entraîneur, mais pas le meilleur . " C'est ce qui s'appelle avoir le sens de l'auto-critique".

Luke Perry oublié par les Oscars, ses fans en colère — Polémique
L'hommage télévisé présente généralement une gamme de membres des 17 branches de l'Académie et des précédents lauréats des Oscars. Toutes les soumissions sont incluses sur le site Oscar.com et resteront sur le site tout au long de l'année.

Vidéo : voilà à quoi ressemblera Robert Pattinson en Batman
Matt Reeves a déclaré chercher à offrir plus de réalisme au personnage. Ce qui sous entend qu'elle ne présente pas forcément le costume final.

Benjamin Griveaux renonce à sa candidature à la mairie de Paris
Réunion de crise ce vendredi 14 février au QG de campagne après l'annonce de son retrait de la campagne des municipales de Paris. Cette vidéo, partagée et commentée sur les réseaux sociaux, n'a pas été authentifiée.

Ronaldo sauve la Juventus à Milan — Coupe d'Italie
Loin d'être convaincante mercredi 12 février, la Juventus reste donc pourtant favorite pour la qualification pour la finale. Et après intervention de la VAR suite à une main de Calabria, un penalty pour la Juventus sera accordé à la 89ème minute.

Ligue 1 : Canal + et beIN Sports annoncent leur partenariat !
Devancé par Mediapro qui a racheté une très grande partie des droits TV de la Ligue 1, BeIn Sports n'est pas encore hors course. A noter que Canal + et BeIN Sports conserveront à la fois " leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale ".

Le domicile parisien de Gabriel Matzneff a été perquisitionné
Dans cet ouvrage, elle retrace sa relation et l'emprise de l'écrivain alors qu'elle était mineure. C'est à la victime de collecter les preuves de culpabilité de l'auteur présumé des faits.

OM : Villas-Boas à la fois triste et déterminé
Au milieu de cette triste soirée, la sortie sur blessure de Dimitri Payet a grandement inquiété les supporters marseillais... Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, alors que son effectif est très court, en particulier dans le secteur offensif.

La CAN tous les 4 ans : Samuel Eto'o dit non !
C'est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage ", conclut Samuel Eto'o . Sur la question, Samuel Eto'o n'y va pas par quatre chemins.