Donald Trump félicite son ministre de la Justice

14 Février, 2020, 12:33 | Author: Claudine Rigal
  • Illustration. Conférence de presse à laquelle Bill Barr a assisté le 13 janvier 2020

"Je me félicite que le président ne m'ait jamais demandé d'intervenir en quoi que ce soit dans une affaire pénale", a-t-il affirmé.

"J'ai un problème avec certains des tweets" du président, a-t-il néanmoins ajouté, assurant que certaines prises de position du milliardaire républicain sur le célèbre réseau social compliquaient sa mission.

Les propos de M. Barr sur les tweets de @realDonaldTrump ont surpris tant il a multiplié, depuis sa nomination, les prises de position interprétées comme favorables au président. "Le ministre de la Justice a dit que cela rendait son travail difficile", a-t-il insisté jeudi soir auprès de la chaîne Fox News. M. Trump "utilise les réseaux sociaux de façon extrêmement efficace pour se battre pour les Américains contre les injustices dans notre pays", a-t-elle ajouté, précisant qu'il faisait pleinement confiance à Bill Barr pour "faire son travail et faire respecter la loi".

Lundi, dans leurs recommandations de peine transmises à un juge fédéral, les procureurs ont demandé entre 7 et 9 ans de prison contre ce consultant politique de 67 ans, fidèle du président républicain, reconnu coupable d'avoir menti au Congrès dans l'enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle de 2016. Entre-temps, sans qu'il soit possible d'établir avec certitude un lien de cause à effet, Donald Trump avait dénoncé dans un tweet une "situation très injuste" et une "erreur judiciaire".

César 2020: Critiquée de toutes parts, la direction de l’Académie démissionne
Cette démission collective permettra de procéder au renouvellement complet de la direction de l'Association . Présidée depuis 2003 par le producteur Alain Terzian, la direction de l'Académie a voté à l'unanimité.


Ligue 1 : Canal + et beIN Sports annoncent leur partenariat !
Devancé par Mediapro qui a racheté une très grande partie des droits TV de la Ligue 1, BeIn Sports n'est pas encore hors course. A noter que Canal + et BeIN Sports conserveront à la fois " leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale ".


Hakim Ziyech proche de rejoindre les Blues — Chelsea
En déboursant les 45 millions d'euros, Chelsea permettrait à la direction d'Ajax de récupérer 15 millions d'euros supplémentaires. Ziyech a été un acteur capital dans le fantastique parcours de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions la saison dernière.


Dans une motion transmise mardi au juge, le procureur Aaron Zelinsky, un des membres de l'équipe du procureur spécial Robert Mueller, qui a instruit l'enquête russe, a signifié son retrait de l'affaire, sans en préciser la raison.

Une décision "scandaleuse" qui "affecte l'État de droit", selon la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi. Il connaîtra sa peine le 20 février.

"Depuis que vous êtes ministre, votre attitude dans les affaires légales liées au président ont suscité des inquiétudes importantes pour cette commission", lui ont-ils écrit, en lui reprochant notamment d'être intervenu dans le dossier de Roger Stone, un ami et ex-conseiller de Donald Trump.

Le ministre américain de la Justice Bill Barr, accusé par l'opposition d'utiliser son poste pour servir les intérêts personnels de Donald Trump, sera interrogé lors d'une audition au Congrès le 31 mars, ont indiqué mercredi des élus démocrates.

Conseillé:



Populaire

Ronaldo sauve la Juventus à Milan — Coupe d'Italie
Loin d'être convaincante mercredi 12 février, la Juventus reste donc pourtant favorite pour la qualification pour la finale. Et après intervention de la VAR suite à une main de Calabria, un penalty pour la Juventus sera accordé à la 89ème minute.

Dimitri Payet sorti sur blessure — Lyon-OM
Quand les jeunes ont 22 ou 23 ans, ils pensent beaucoup à sortir et à faire la fête, c'est de leur âge. Les bons joueurs font la différence. "Mais je n'ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça".

OM : Villas-Boas à la fois triste et déterminé
Au milieu de cette triste soirée, la sortie sur blessure de Dimitri Payet a grandement inquiété les supporters marseillais... Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, alors que son effectif est très court, en particulier dans le secteur offensif.

La CAN tous les 4 ans : Samuel Eto'o dit non !
C'est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage ", conclut Samuel Eto'o . Sur la question, Samuel Eto'o n'y va pas par quatre chemins.

Il rassure sur son état de santé — Michel Sardou hospitalisé
Une maladie qui nécessite, évidemment, un arrêt de travail de plusieurs jours. Plus qu'une simple baisse d'énergie, Michel Sardou serait en réalité malade.

Le patron d’Amazon est désormais plus riche que le Maroc
D'après une enquête de Bloomberg, la fortune des 500 personnes les plus riches du monde a progressé de 25% en 2019, soit de 1.070 milliards d'euros.

Bande-annonce de The French Dispatch de Wes Anderson
Comme promis, la bande-annonce de The French Dispatch vient d'être dévoilée: le nouveau Wes Anderson sortira en France le 26 août 2020.

Législatives serrées pour Varadkar, le Sinn Fein cherche des alliés — Irlande
Une fois les résultats définitifs proclamés, les partis devront commencer à négocier pour former un gouvernement de coalition. Dans cette optique, elle a annoncé avoir amorcé des contacts avec les autres partis, citant les Verts et les sociodémocrates.

Un épidémiologiste canadien pour l'OMS en Chine — Coronavirus
Face à la pression de l'opinion, les deux principaux responsables chargés des questions de santé dans le Hubei ont été limogés. Jusqu'alors, la majeure partie des contaminations identifiées à l'étranger impliquait des personnes revenues de Wuhan .

"Cavani convient mieux au style de jeu actuel du PSG qu'Icardi" — Correa
Il a fait une belle rentrée ce soir, son but est très important. "C'est la meilleure chose qu'il soit en forme", a-t-il ajouté. J'ai senti la chaleur de tous mes coéquipiers et des supporters après avoir marqué.