Atterrissage d'urgence d'un Airbus A220 à cause d'un problème de moteur

13 Février, 2020, 22:06 | Author: Marc Bacque
  • Image d'illustration

L'A220-300 de la compagnie lettone assurant la liaison entre Riga et Malaga a connu un "incident grave " avec la "défaillance technique du moteur gauche en croisière", a indiqué le BEA, le Bureau français d'enquête et d'analyses.

Un Airbus A220 de la compagnie Air Baltic qui rejoignait la Lettonie à l'Espagne a dû faire demi-tour mercredi matin pour se poser en urgence à l'aéroport de Bordeaux Mérignac après une défaillance moteur. L'opérateur n'a pas précisé si des passagers étaient blessés. L'avion en question avait été livré en novembre dernier.

Le patron d’Amazon est désormais plus riche que le Maroc
D'après une enquête de Bloomberg, la fortune des 500 personnes les plus riches du monde a progressé de 25% en 2019, soit de 1.070 milliards d'euros.


"Cavani convient mieux au style de jeu actuel du PSG qu'Icardi" — Correa
Il a fait une belle rentrée ce soir, son but est très important. "C'est la meilleure chose qu'il soit en forme", a-t-il ajouté. J'ai senti la chaleur de tous mes coéquipiers et des supporters après avoir marqué.


Le Grand Prix de Chine reporté en raison du coronavirus
En raison de ce report, il y aura une période de près d'un mois sans course de F1 entre le GP du Vietnam et celui des Pays-Bas le 3 mai.


"Conformément aux procédures standard, le vol a été dérouté et a atterri en toute sécurité à Bordeaux", a ajouté airBaltic qui dit opérer 22 avions Airbus A220-300 avec des moteurs Pratt & Whitney PW 1521G. La sécurité est la priorité absolue d'AirBaltic.

"Pendant le vol, le commandant de bord a signalé un arrêt du moteur gauche. AirBaltic présente ses excuses à tous les passagers pour la gêne occasionnée ". En juillet, en plein survol du territoire français, une pièce d'un des moteurs était tombée d'un A220 de la Swiss, cliente de lancement pour cet appareil.

Conseillé:



Populaire

La GSMA officialise l'annulation du MWC 2020
L'annulation du salon serait une mauvaise nouvelle pour l'économie de Barcelone et pour la Catalogne (nord-est). Des ouvriers sur le chantier du Mobile World Congress de Barcelone le 13 février 2020.

Airbus tangue, plombé par les amendes et l'A400M
L'avionneur évoque également une nouvelle charge de 1,2 milliard sur le programme d'avion de transport militaire A400M. Airbus, son concurrent européen , a lui aussi du faire face en 2019 à des difficultés aux conséquences financières.

F1: Hamilton et Mercedes, un "couple évident", selon leur patron Toto Wolff
En voile, elle sponsorise l'équipe britannique en vue de l'édition 2021 de la Coupe de l'America, après avoir financé le record non-homologué du Kényan Eliud Kipchoge au marathon.

Rage Against The Machine, tête d'affiche exclusive de Rock en Seine
Attention, exclusivité! On ne les avait pas revus en France depuis leur concert en tête d'affiche de Rock en Seine en 2008. Le duo de rap américain engagé Run The Jewels assurera la première partie, comme sur l'ensemble de la tournée.

Rennes annonce le départ de Létang !
Je suis l'entraîneur du Stade rennais , pas plus. "La pression fait partie de ce métier", a indiqué le technicien français. Depuis plusieurs semaines, le président avait été averti par les actionnaires d'un périmètre financier à ne pas dépasser.

La Suisse avec l'Allemagne et la République tchèque — Fed Cup
Pour sa part, le capitaine allemand Rainer Schüttler pourrait aligner Angelique Kerber (WTA 20) et Julia Görges (WTA 31). Autant dire que Belinda Bencic et ses coéquipières devront sortir le grand jeu pour se hisser dans le dernier carré.

Nissan réclame 83 millions d'euros à Carlos Ghosn
De son côté, le magnat déchu de l'automobile réclame 16,3 millions de dollars d'indemnités de la part de Nissan et Mitsubishi Motors pour rupture abusive de son contrat.

La nouvelle Freebox V8 arrive bientôt — Free
Le but sera d'amener un accès à la fibre aux PME et TPE: " moins de la moitié des PME françaises sont connectées à la fibre ". Discret jusqu'à maintenant, l'opérateur apporte quelques éclaircissements, notamment sur le cas Huawei .

Eminem a joué 'Lose Yourself' aux Oscars et les gens sont confus
Cela soulève la question - les Oscars le comprennent-ils maintenant? 17 ans après son sacre, il a ainsi repris son fameux hit Lose Yourself .

"Le régime syrien paiera très cher" — Erdogan
Le régime, qui contrôle désormais plus de 70 % du pays, a fait de la bataille d'Idleb son ultime offensive stratégique. L'appareil a été abattu près du village de Qaminas, selon cette ONG et un correspondant de l'AFP.