Android 11 est déjà disponible en Developer Preview

24 Février, 2020, 23:36 | Author: Come Portier
  • Les développeurs révèlent en quoi changera la prochaine version d’Android

La " developer preview " d'Android 11 est en téléchargement depuis ce 19 février, c'est la première fois que la firme de Mountain View la propose aussi tôt dans l'année.

Android amène déjà de nombreuses nouveautés, même si la liste n'est certainement pas encore définitive. Des images pour Pixel 2, 3, 3a et 4 sont d'ores et déjà disponible.

En général, Google publie une version preview de la nouvelle version d'Android en mars.

70 hôpitaux vont être "activés" pour éviter l'épidémie en France — Coronavirus
Le ministre a aussi indiqué qu'une seule personne restait hospitalisée en France et qu'elle pourrait sortir prochainement. L'institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille était déjà habilité à réaliser de tels tests.


Opération policière aux mondiaux de biathlon — Dopage
Ce n'est pas la première fois qu'une descente de police a lieu durant des Championnats du monde de biathlon ou de ski de fond. Selon RMC Sport , du matériel informatique et des téléphones auraient été saisis lors de ces perquisitions.


Une deuxième personne est décédée en Italie — Coronavirus
Il s'agit de la troisième victime en Europe au moment où le nombre de contaminations bondit hors de Chine. Elles ont dit avoir confirmé 366 cas de contamination supplémentaires, contre 631 nouveaux cas la veille.


Une meilleure option dautorisation "unique" pour les applications: L'une des fonctionnalités que Google a mises en avant dans lannonce de la Preview Developer d'Android 11 est une nouvelle option de "permission unique" pour les applications qui veulent accéder aux données de localisation, de microphone et de caméra de vos appareils. Google a introduit une nouvelle section "conversations" dans la zone de notification qui répartit les nouveaux messages dans leur propre zone avant tous vos e-mails, les préférences d'Instagram et les mises à jour de l'application. Cette autorisation devra être renouvelée si besoin, en rappelant que depuis Android 10, il est possible d'accorder une autorisation à une application que lorsqu'elle est en cours d'utilisation au premier plan. Pour les développeurs, l'article de Google contient plus de détails sur la façon dont les applications auront des capacités d'acceptation des nouvelles fonctionnalités, et elle annonce qu'elle déclarera la "stabilité de la plate-forme" pour le système d'exploitation en juin. Une mesure qui vise notamment à empêcher certaines applications de "suivre" l'utilisateur de manière permanente. Autrement dit, Android rattrape son retard sur iOS... Mais l'enregistrement d'écran est de retour et possède cette fois-ci avec une interface utilisateur, ce qui signifie que la fonction pourrait enfin être disponible sur Android 11. Alors que Google signale certains de ces changements depuis un certain temps, dans Android 11, certains d'entre eux passeront de suggestions à des exigences.

Google veut faciliter les discussions sur les messageries instantanées. Il y a une meilleure prise en compte de la bande passante 5G, davantage d'améliorations pour les écrans pliables, un meilleur décodage vidéo à faible latence pour les services de jeux en streaming comme Stadia, une meilleure prise en charge de HEIF, une nouvelle version de l'API des réseaux neuronaux de Google, et bien plus encore. Cette API permet aux développeurs de vérifier si la connexion est illimitée et, si c'est le cas, offrir une résolution ou une qualité supérieure pouvant utiliser plus de données. Si le modem ne fournit pas de support, l'API fait une estimation par défaut basée sur la connexion actuelle.

Conseillé:



Populaire

L'inventeur américain du couper-coller est décédé
Tesler, inventeur des commandes infromatiques " copier-coller " et " rechercher-remplacer " est mort à l'âge de 74 ans ". Lawrence Tesler, " Larry ", est en fait celui qui est derrière la commande informatique " cut/copy/paste ".

" "Matuidi " très heureux de rester une saison de plus " — Juventus
On pouvait lire sur celle-ci: "Méthode Coué, valeurs et identités envolées, supporters baladés". La victoire de Lyon vendredi à Metz (2-0) n'aura pas suffi à convaincre les Bad Gones.

Marquinhos milite pour la prolongation de Thiago Silva — PSG
Je crois que nous avons fait un match correct, mais nous n'avons pas été à notre meilleur niveau, nous en sommes conscients. En fin de contrat en juin prochain, Thiago Silva ne sait toujours pas s'il sera encore parisien la saison prochaine.

Polémique : les terroristes sont " généralement musulmans ", selon le PDG de Ryanair
Et d'ajouter: " Si c'est de là que vient la menace, traitez-la! Le député travailliste Khalid Mahmood a aussi estimé que M. Le PDG de Ryanair opinait, à cette occasion, sur la sécurité dans les aéroports .

L’artiste Omar B est décédé — Togo
Celui qui s'est fait connaitre en 2004 avec son morceau "Tell me why " a passé l'arme à gauche des suites d'une maladie. Il est alors sacré "meilleur artiste soul RNB en 2009 " par les Togo Hip-Hop Awards en 2009 et en 2010.

Sterling évoque son admiration pour le Real Madrid
Je suis un joueur de Manchester City et je profite du moment, même si les choses ne se sont pas passées comme prévu en championnat.

Tour du Var: Quintana en patron
Ce dimanche, troisième et dernière étape de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var entre La Londe et le Mont-Faron (136 kilomètres).

"Informatique : "L'inventeur du " copier-coller " est mort
Larry Tesler a rendu les ordinateurs accessibles et utilisables, même pour ceux qui n'avaient pas de diplôme en informatique. Il est débauché par Apple et travaille sur les ordinateurs Lisa et Macintosh , respectivement sortis en 1983 et 1984.

ATP - Marseille > Auger-Aliassime : "C'est aussi la beauté d'avoir 19 ans"
Un peu plus tard, Pospisil n'a pas fait le poids face au Grec Stefanos Tsitsipas et a été vaincu en deux manches de 7-5 et 6-3. Il a remporté 80 % de ses points avec sa première balle, comparativement à 68 % pour Hurkacz, la huitième tête de série.

La guerre est déclarée dans le trailer de la saison 3 — Westworld
Dolores est clairement en pleine vendetta et elle a l'intention de tuer tout le monde mais Maeve a pour mission de la tuer. Le trailer se termine avec un face à face entre Dolores et Maeve.