Actualités Fintech: N26 quitte le marché britannique

13 Février, 2020, 03:22 | Author: Marc Bacque
  • La

Serait-elle une des premières victimes collatérales du Brexit dans les services financiers?

Pour motiver cette décision, elle évoque explicitement l'entrée en vigueur du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, précisant qu'elle ne pourra bientôt "plus opérer au Royaume-Uni avec sa licence bancaire européenne".

Eminem a joué 'Lose Yourself' aux Oscars et les gens sont confus
Cela soulève la question - les Oscars le comprennent-ils maintenant? 17 ans après son sacre, il a ainsi repris son fameux hit Lose Yourself .


PSG: Neymar et Thiago Silva de retour pour Dijon
C'est un rêve pour tout le monde de jouer la Ligue des champions avec un effectif compétitif, dans un club comme le PSG. Bastien au sifflet, on peut s'attendre à ce que les cartons jaunes soient facilement par rapport aux habitudes.


L1 : Amiens 1-2 Monaco (fini)
Je suis très content qu'il ait marqué, en même temps toute l'équipe a fait de gros efforts à l'image de Jovetic et Keita ". C'était un match très compliqué face à une équipe d'Amiens qui a très bien joué et qui nous a mis en difficulté.


La firme basée à Berlin, créée en 2015, avait pourtant ouvert ses bureaux à Londres en octobre 2018.

La société a annoncé qu'elle fermerait tous ses comptes au Royaume-Uni le 15 avril et conseille aux clients du pays de transférer leurs fonds vers d'autres comptes bancaires. En avril 2019, bien après le référendum sur le Brexit, elle communiquait même encore sur ses volontés d'expansion au Royaume-Uni avec notamment l'ambition d'y doubler ses effectifs. Et elle avait assuré l'an dernier gagner un millier de clients par jour au Royaume-Uni. Elle dispose d'une licence bancaire de la Banque centrale européenne depuis juillet 2016, mais pas d'une licence britannique de la Banque d'Angleterre. Celle-ci est probablement trop coûteuse par rapport au nombre de clients qu'elle a su séduire sur ce marché extrêmement concurrentiel, qui compte au Royaume-Uni Revolut, Starling, Monzo ou encore TransferWise. A savoir "plusieurs centaines de milliers de clients", indique à L'Agefi une porte-parole. En cause: la perte de la licence bancaire européenne par le pays, véritable passeport qui permet d'exercer une activité bancaire dans tous les pays membres de l'Union.

Conseillé:



Populaire

Un épidémiologiste canadien pour l'OMS en Chine — Coronavirus
Face à la pression de l'opinion, les deux principaux responsables chargés des questions de santé dans le Hubei ont été limogés. Jusqu'alors, la majeure partie des contaminations identifiées à l'étranger impliquait des personnes revenues de Wuhan .

Rennes annonce le départ de Létang !
Je suis l'entraîneur du Stade rennais , pas plus. "La pression fait partie de ce métier", a indiqué le technicien français. Depuis plusieurs semaines, le président avait été averti par les actionnaires d'un périmètre financier à ne pas dépasser.

Kobe et Gianna Bryant ont été enterrés dans l'intimité — NBA
Je suis en colère de ne plus être avec Kobe et Gigi, mais reconnaissante d'être encore là avec Natalia, Bianka et Capri. C'est comme si j'essayais de traiter Kobe étant parti mais mon corps refuse d'accepter mon Gigi ne me reviendra jamais.

L'OMS parle de "très grave menace" pour le monde — Coronavirus
Les étudiants sont toujours en vacances et les employés incités à travailler depuis chez eux lorsque c'est possible. Nous appelons tous les pays à utiliser la fenêtre de tir actuelle pour empêcher ce plus grand feu", a-t-il insisté.

Nissan réclame 83 millions d'euros à Carlos Ghosn
De son côté, le magnat déchu de l'automobile réclame 16,3 millions de dollars d'indemnités de la part de Nissan et Mitsubishi Motors pour rupture abusive de son contrat.

Envolée décevante pour Birds of Prey
Pour tenter de redresser le tout, le film, qui met en vedette Margot Robbie , s'appelle maintenant Harley Quinn: Birds of Prey . Au premier week-end d'exploitation, il n'avait recueilli que 32 millions de dollars au box office américain.

Quatre Français à bord du navire en quarantaine au Japon — Coronavirus
Tous les passagers ont reçu pour instruction de rester le plus possible dans leurs cabines, de porter des masques quand ils en sortent et on leur a donné des thermomètres pour surveiller leur température.

Le bilan grimpe à 908 morts, Xi Jinping sort masqué — Coronavirus
Wuhan et la province environnante du Hubei, d'où s'est propagée l'épidémie, restent coupés du monde par un cordon sanitaire. Au soir du 10 février, le coronavirus avait déjà fait 1 011 morts en Chine , là où l'épidémie sévit depuis mi-décembre.

Messi pas fait pour la Premier League selon Petit
Malgré son âge qui avance, Lionel Messi garde une valorisation à neuf chiffres, sur le marché des transferts. Beaucoup voient la star du Barca à City, club entraîné par son ancien coach, Pep Guardiola .

Le PSG va superviser Danny Rose lors de son prêt à Newcastle
Le rapport ajoute que le PSG prévoit que Layvin Kurzawa partira cet été et envisage donc Rose comme un remplaçant possible. Ainsi, des joueurs tels que Raphaël Guerreiro, Alex Sandro ou Danny Rose étaient associés au club de la capitale.