Williams recrute l'Israélien Roy Nissany comme pilote de développement — Officiel

18 Janvier, 2020, 17:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Après le Tour de France Israël arrive en F1

Sa précédente expérience de conduite d'une Formule 1 était à Valence en 2014 au volant d'une Sauber.

Williams, qui tente de redresser la barre après une année 2019 calamiteuse, a annoncé l'arrivée dans ses rangs de Roy Nissany, présenté comme le "premier" coureur automobile israélien en F1 et qui a l'espoir de faire mieux que son père.

Néanmoins, Roy Nissany intègre l'équipe Williams pour l'ensemble de la saison en tant que pilote d'essai. Né à Tel Aviv, il est le fils de Chanoch Nissany qui a participé aux essais libres du Grand Prix de Hongrie 2005 pour l'équipe italienne Minardi. L'année dernière, Roy a démontré ses capacités de pilotage lors du test d'Abu Dhabi d'après-saison et nous avons été extrêmement impressionnés par ce qu'il pouvait faire dans un court laps de temps. " Avoir un pilote israélien est un moment historique ", a-t-elle ajouté.

Les dégâts du réchauffement climatique présagés en 1977
Taalas déclarait ainsi, en référence aux incendies en Australie: "Elle a commencé avec des événements météorologiques et climatiques à fort impact".


Drame pour Céline Dion: la star endeuillée
La mère de la chanteuse Céline Dion, Thérèse Dion, s'est éteinte ce matin à l'âge de 92 ans. On ignore pour l'instant si le concert sera annulé ou pas.


Spotify génère des playlists pour... votre chat ou chien
Choisissez l'animal souhaité, puis optez pour une liste musicale "énergétique" ou "calme" selon votre humeur (et le sien). La playlist est ainsi censée convenir à l'animal et à son maître.


Roy Nissany sera le "3e pilote" de Williams, derrière le Britannique George Russell et au Canadien Nicolas Latifi, lui-même d'origine iranienne. Il a remporté la quatrième place de la World Series Formula V8 3500cc en 2016 avec trois victoires. Sa voiture arborera le drapeau israélien et le logo d'Israël Start-Up Nation, le nom de l'équipe cycliste du Tour de France.

Roy Nissany est fortement soutenu par le magnat israélo-canadien Sylvan Adams, qui en 2018 a œuvré grandement pour que le Giro soit lancé en Israël.

"J'ai certaines responsabilités en ce qui concerne le démarchage de sponsors", a déclaré à l'AFP le mécène qui avait organisé en novembre dernier dans un stade de Tel-Aviv, un match amical de football opposant l'Uruguay et l'Argentine avec notamment à l'affiche la superstar argentine Lionel Messi. C'est également un point de repère pour le sport automobile en Israël.

Conseillé:



Populaire

Trump fâché sur Apple à propos des iPhone verrouillés d'un tireur saoudien
Le membre de l'armée de l'air saoudienne qui était venu en formation à la base, a été abattu sur les lieux par la police. Ce n'est pas non plus la première fois qu'Apple a dû se défendre et aller à l'encontre de la demande du gouvernement.

Un nouveau virus respiratoire fait deux morts — Chine
Ils peuvent provoquer des maladies bénignes chez l'homme (comme un rhume ) mais aussi d'autres plus graves comme le SRAS. La souche incriminée est un nouveau type de coronavirus, une famille comptant un grand nombre de virus.

Afrique : les éliminatoires Coupe du monde 2022 reportées à novembre 2020
Comme à vous révélé il y a deux jours , on a la confirmation des nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021 . Les éliminatoires de la CAN de football qui devaient débuter en août prochain ont été ramenées en mars.

L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019 pour avantager Ronaldo
L'UEFA a changé de schéma tactique pour faire apparaître Cristiano Ronaldo dans l'équipe type de l'année. Il y a un an, l'instance qui régente le football européen avait opté pour un 4-3-3.

Une adolescente meurt d’un choc toxique à cause d’un tampon
Désormais, les proches de Maëlle souhaitent alerter l'opinion publique à ce sujet: " Ça n'arrive pas qu'aux autres ". Ses symptômes sont difficiles à identifier, et souvent confondus avec ceux de la gastro-entérite.

Capgemini: augmente le prix de son offre sur Altran
Un groupe de 250 000 collaborateurs dans le monde qui afficherait 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Les actionnaires d'Altran ont jusqu'au 22 janvier inclus pour apporter leurs actions à l'offre de Capgemini.

Bordeaux éliminé en 16es de finale par Pau — Coupe de France
Mais c'est, à la 81ème minute de jeu, un coup-franc direct de Nicolas de Préville qui a permis au FCGB d'égaliser. Le premier huitième de finale de Coupe de France a accouché jeudi soir d'une vraie surprise.

Le Ghanéen de plus en plus proche de Strasbourg — Majeed Waris
L'ancien Lorientais et Nantais est un habitué de la Ligue 1 , il y comptabilise 105 matchs pour 34 buts et 12 passes décisives. Et ce dans le cadre d'un prêt de six mois, assorti d'une option d'achat obligatoire et d'un contrat de deux ans.

Le 1917 de Sam Mendes détrône Star Wars — Box-office US
Jordan en avocat qui défend un condamné à mort rapporte 10 millions de dollars, avec de bonnes critiques. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

La pluie vient enfin soulager les pompiers — Incendies en Australie
Alors que les incendies continuent de faire rage sur place, il pleut enfin en Australie et la qualité de l'air s'améliore. Les services de météo prévoient d'autres précipitations vendredi.