"Un procès en destitution au pas de charge", accusent les démocrates

22 Janvier, 2020, 12:38 | Author: Claudine Rigal
  • Les avocats de Donald Trump veulent son « acquittement immédiat »

" Cette résolution est vraiment la première étape d'un effort orchestré par la Maison-Blanche pour expédier le procès, cacher les preuves et rendre un verdict rapide ou, pire, un acquittement rapide", a martelé Adam Schiff.

Mais en cette année électorale, Donald Trump et ses défenseurs doivent limiter les risques en vue du scrutin du 3 novembre en présentant cette procédure de destitution comme un nouvel avatar da la "chasse aux sorcières" dont le président républicain se dit victime depuis son arrivée à la Maison blanche.

"Ils compriment la durée du procès" afin que les audiences "durent tard dans la nuit", quand "les Américains ne regardent pas", a protesté le procureur en chef de ce procès historique, au sujet des règles proposées par le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell. Sur la foi de deux actes d'accusation émis par la Chambre des représentants, les sénateurs sont appelés à dire dans les semaines qui viennent si le président des Etats-Unis s'est bel et bien rendu coupable d'abus de pouvoir, et d'obstruction à l'enquête, en interdisant à certains de ses collaborateurs de répondre aux convocations.

Le chef de la minorité démocrate au Sénat, Charles Schumer, a rapidement réagi et promis d'imposer le recours au votes pour introduire des amendements.

L'adresse de Trump pourrait être fougueuse.

Le dossier d'accusation contre le Président américain, le troisième seulement de l'Histoire des États-Unis à faire face à un tel procès, a été officiellement transmis mercredi au Sénat.

Tops/Flops Harlequins - Clermont : Lopez décisif, les Harlequins à la faute
Camille Lopez, des cadeaux à la demande Clermont peut une nouvelle fois remercier son indéboulonnable ouvreur. Les Clermontois ont rempli leur part du contrat pour espérer recevoir en quart de finale de Champions Cup .


L'artiste Allah Thérèse est décédée — Deuil
Pendant longtemps, la chanteuse tradimoderne a formé un duo avec N'Goran la Loi, son époux qui l'accompagnait à l'accordéon. Déjà en octobre 2015, elle avait reçu une villa de 18 millions de francs CFA et une enveloppe de 5 millions de francs CFA.


News News Johnny Hallyday aura bientôt une esplanade parisienne à son nom
Toujours selon Le Parisien , la famille a donné son accord pour cette esplanade portant le nom de Johnny Hallyday. Alors, cette future esplanade Johnny Hallyday , vous en pensez quoi?


"Mais il a profité de son déplacement au Forum économique mondial de Davos, de l'autre côté de l'Atlantique, pour vanter le " retour " du " rêve américain ".

De même, l'équipe du président Trump, qui sera notamment représenté par le célèbre juriste Alan Dershowitz, aura deux jours pour présenter ses arguments.

Une destitution effective de Donald Trump (qui serait alors remplacé par son vice-président Mike Pence) paraît toujours au final peu envisageable: il faudrait réunir une majorité des deux-tiers des cent sénateurs, soit le vote de vingt sénateurs républicains, en faveur de la destitution, alors que le parti reste très soudé derrière son président.

Les démocrates accusent l'ex-magnat de l'immobilier d'avoir exercé un chantage sur Kiev: vous lancez l'enquête ou nous bloquons une aide militaire cruciale.

C'est la ligne de défense de l'ex-homme d'affaires new-yorkais âgé de 73 ans, qui enchaîne les provocations et aime casser les codes politiques. "Cela en fait un monarque, exactement le danger contre lequel est censée nous protéger la Constitution", a-t-il tonné.

Conseillé:



Populaire

Rugby. Les Saracens officiellement relégués à la fin de la saison
Les organisateurs du championnat ont confirmé l'information par voie de communiqué ce samedi. Le club londonien avait très peu de chances de régler ce problème durant la saison.

EN IMAGES. Saint-Pierre et Miquelon sous la neige et le vent
Les écoles et l'ensemble des établissements éducatifs seront fermés lundi, ont annoncé les autorités provinciales compétentes. La plupart des autres entreprises doivent rester fermées, à l'exception des stations-service et de certaines pharmacies.

L'ancien juré de Masterchef Sébastien Demorand est mort
Fils du diplomate Jacques Demorand, il était le frère du journaliste de France Inter Nicolas Demorand. Il avait également distillé ses conseils, en tant que chroniqueur, sur RTL ou pour Le Parisien.

Les avocats de Donald Trump réclament son acquittement immédiat
Ce n'est qu'après cette première phase que Mitch McConnell entend mettre aux voix la question cruciale des témoins. En revanche, la durée des débats reste une question en suspens.

Un 4ème film déjà en préparation — "Bad Boys"
Robert Downey Jr incarne le Dr Dolittle et il est entouré des voix de Selena Gomez, Tom Holland, Rami Malek, John Cena... Cette sortie événement a déjà remporté le pari d'un retour de la franchise survitaminé .

Netflix se réinstalle à Paris
Fort de 6,7 millions d'abonnés, le champion du streaming annonce 20 contenus made in France pour 2020 et ouvre de nouveaux bureaux parisiens.

Qui pour remplacer Hubert Velud ?
Les deux parties, qui se sont réunies hier, ont décidé d'une "séparation à l'amiable" . Le technicien français et le club kabyle ont résilié, vendredi, le contrat les liants.

Liga: Le Real Madrid s’impose dans la douleur contre Séville (vidéo)
De Jong égalise dans la foulée et le Brésilien revient donner la victoire aux hommes de Zidane. Mais sur son second but, j'ai été vraiment étonné.

Un tableau retrouvé par hasard est un Klimt — Italie
La toile, le cadre, les tampons situés au dos, les sceaux et des étiquettes ont également été déclarés authentiques. Avec Pollock, Bacon et Munch, il fait partie des quelques peintres dépassant la barre des 100 millions de dollars.

Manifestant frappé au sol par un policier : une enquête confiée à l'IGPN
Durant l'Acte 62 des Gilets jaunes ce samedi dans la capitale, 60 personnes ont été interpellées et 45 d'entre elles ont été placées en garde à vue selon la police.