Un consortium pour une centrale solaire — Engie-Nareva

21 Janvier, 2020, 02:54 | Author: Marc Bacque
  • Tunisie: un consortium maroco-français va construire une centrale solaire

Objectif: contribuer à éviter 150 000 tonnes d'émissions de CO2 par an.

Le consortium, déjà présent au Maroc dans l'éolien à Tarfaya, est chargé de concevoir, financer, construire, exploiter et assurer la maintenance de cette centrale photovoltaïque, qui sera érigée dans le gouvernorat de Gafsa, au sud-ouest du pays, sur une période de vingt ans à compter de sa mise en service. Ce projet d'envergure, qui fait partie des premiers projets IPP " Independent Power Producer " solaires lancés par la Tunisie, s'inscrit dans le programme de développement du secteur des énergies renouvelables avec pour objectif d'atteindre, à l'horizon 2030, une part de 30% d'énergies renouvelables dans la production nationale d'électricité, rapporte la MAP.

ENGIE est le plus grand producteur indépendant d'électricité au monde.

Sans huit joueurs à Lorient — PSG
Le PSG va très probablement faire largement tourner dimanche soir contre le FC Lorient, actuellement en tête de la Ligue 2. La compo probable: Rico - Dagba, Silva, Diallo, Kurzawa - Sarabia, Paredes, Herrera, Draxler - Icardi, Choupo Moting.


Baisse des taux : le livret A pas épargné
En jeu, la révision d'ici au 1er février du taux du livret A figé à 0,75% depuis deux ans. L'abaissement du taux du Livret A devrait avoir des effets limités pour les épargnants.


DOOM Eternal, un trailer explosif dévoilé par Bethesda
Environ deux mois avant sa sortie sur PS4, Xbox One, Stadia et PC, Doom Eternal s'offre un nouveau trailer . Il sera également disponible sur Nintendo Switch plus tard dans l'année.


Cette société norvégienne spécialisée dans le solaire, dont c'est la première implantation en Tunisie, vise à fournir de l'électricité à 300.000 personnes, indique-t-elle dans un communiqué. Il a la capacité unique d'implémenter des solutions intégrées tout au long de la chaîne de valeur énergétique, de la production d'électricité centralisée aux solutions hors réseau (systèmes solaires domestiques, mini-réseaux) et aux services énergétiques.

Un consortium associant le géant français Engie et le groupe Nareva, appartenant au roi marocain Mohammed VI, a été choisi pour une centrale de 100 MW basée à Gafsa, dans le bassin minier au centre du pays. NAREVA dispose d'un portefeuille d'actifs totalisant une capacité de 3,5 GW dont plus de 2 GW en énergies renouvelables.

Conseillé:



Populaire

Un 4ème film déjà en préparation — "Bad Boys"
Robert Downey Jr incarne le Dr Dolittle et il est entouré des voix de Selena Gomez, Tom Holland, Rami Malek, John Cena... Cette sortie événement a déjà remporté le pari d'un retour de la franchise survitaminé .

L'enquête choc sur les enfants placés — Zone interdite
Le documentaire montre aussi que les éducateurs sont mal formés, mal accompagnés et souvent complètement dépassés . D'autres, âgés de 15 ans, sont placés dans des chambres d'hôtel, livrés à eux-mêmes.

PSG : Leonardo confirme les envies de départ de Cavani
Leonardo a ensuite été relancé sur le fait que Cavani puisse partir si l'Atlético réhausse son offre: "On n'a jamais pensé à ça". En tout cas, un possible départ de Cavani pourrait entraîner du mouvement à Paris avec le recrutement d'un éventuel remplaçant.

Un tableau retrouvé par hasard est un Klimt — Italie
La toile, le cadre, les tampons situés au dos, les sceaux et des étiquettes ont également été déclarés authentiques. Avec Pollock, Bacon et Munch, il fait partie des quelques peintres dépassant la barre des 100 millions de dollars.

Un fermier dévoré par ses cochons — Pologne
Une analyse médico-légale a permis au parquet local de confirmer que le septuagénaire avait été mangé par ses cochons . Les faits se sont déroulés en Pologne près de la commune de Lubin, à 400 kilomètres à l'ouest de Varsovie .

Les cookies vont devenir obsolètes dans Chrome
Ainsi d'ici 2022, les cookies tiers seront bannis et remplacés par un équivalent avec des standards plus sûrs et plus transparents.

"Game of Thrones" : le prequel n'arrivera pas avant 2022
Il faudra même patienter pas mal de temps, d'après le directeur de la programmation chez HBO, Casey Bloys. Annoncée à l'automne, la série antépisode est actuellement en cours de rédaction - l'auteur George R.R.

De nouvelles fonctions annoncées dont la 4K en version Web — Google Stadia
Espérons que cela sera corrigé puisque ce type de débrayage du HDCP existe sur PS4 et Xbox One par exemple. L'arrivée pour les joueurs de jeu multijoueurs du Stream Connect sur Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint .

Fourcade enchaîne à Ruhpolding, doublé français sur le sprint
Le quintuple champion olympique (31 ans) a signé sa 3e victoire en 3 courses depuis le début de l'année, sa 4e de la saison et la 80e de sa carrière.

Benoît Paire et Ugo Humbert dans le dernier carré à Auckland
Humbert n'avait jusque-là pas franchi le cap des demi-finales sur le circuit, avec un échec six mois plus tôt à Newport face à. Le Messin de 21 ans a éliminé John Isner 7-6 (5), 6-4.