Un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d'une école

15 Janvier, 2020, 22:26 | Author: Claudine Rigal
  • Le carburant largué à relativement faible altitude selon les pompiers est également tombé sur une autre école du sud de Los Angeles apparemment sans incidence notable sur la santé des élèves ou du personnel

Au total, 60 personnes ont été traitées pour des blessures mineures, "dont au moins 20 enfants", rapporte le quotidien californien, qui précise que "plus de 70 pompiers et ambulanciers" se sont rendus à l'école Park Avenue de Cudahy, au sud-est de Los Angeles.

Cet incident est survenu mardi dernier dans une banlieue de Los Angeles quand un avion a été dans l'obligation de larguer du kérosène au-dessus d'une école.

Des photos et des vidos sur les réseaux sociaux ont montré de nombreux véhicules de police et de secours stationnés autour de l'école. Ils "peuvent avoir été aspergés par du carburant ou avoir inhalé des émanations", a-t-il écrit dans un communiqué, précisant avoir immédiatement appelé les secours. Il n'y a eu aucun ordre d'évacuation, et personne n'a été transporté à l'hôpital.

Ils étaient une vingtaine d'enfants et onze adultes dans la cour de l'école élementaire de Cudahuy, à 25 kilomètres de l'aéroport de Los Angeles quand un Boeing 777 a largué, mardi 14 janvier, son carburant. Il a pu atterrir quelques minutes après.

Slalom-Adelboden: Noël deuxième de la première manche
Le Français est encore bien parti ce dimanche à Adelboden, où il a signé le deuxième temps de la première manche à Adelboden. Sa deuxième victoire cette semaine après la course à Madonna di Campiglio (Italie) mercredi.


Jean-Pierre Foucault recadre "La Manif pour tous"
Par cette action, l'association se sert de l'image de Jean-Pierre Foucault pour conforter son désaccord avec la "PMA pour toutes". Des propos totalement sortis de leur contexte mais que La Manif pour tous n'a eu aucun scrupule à se réapproprier.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Le vol Delta 89, un Boeing 777 à destination de Shanghai (Chine) "a subi des problèmes de moteur" peu après son décollage, ce qui l'a contraint à retourner à l'aéroport de Los Angeles, a expliqué un porte-parole de Delta Air Lines.

L'agence américaine chargée du contrôle de l'aviation civile, la FAA, a annoncé sur Twitter avoir ouvert une enquête, rappelant qu'"il existe des procédures spécifiques concernant le largage du carburant pour les aéronefs au départ ou à destination de tous les grands aéroports américains".

Pour effectuer un atterrissage en urgence, il a dû vider son réservoir de carburant.

Conseillé:



Populaire

Ligue 1: Marquinhos prolonge jusqu'en 2024 avec le PSG
"Il n'y avait pas d'autre choix, il y a juste à continuer à vivre cette belle histoire ensemble", s'est réjoui Marquinhos .

Pour Bernie Sanders, tout n’est pas perdu — USA
Et il s'est présenté en candidat de l'avenir, marquant la différence avec ses trois grands rivaux septuagénaires. Sur la même ligne, Elizabeth Warren a plaidé pour un retrait total des troupes américaines du Moyen-Orient.

XV de France : Etrillard pourrait souffrir d'une fracture du péroné
Ce dernier souffre d'une fracture d'un péroné, ce qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant les trois prochains mois. Pierre Bourgarit (La Rochelle) et Christopher Tolofua (Toulon) peuvent aussi espérer être appeler par Fabien Galthié .

Victoires de la musique : les nommés sont…
Dans la catégorie " révélation scène " émerge Suzane , artiste la plus programmée l'été 2019 en festival en France (32 dates). Philippe Katerine , Angèle et Alain Souchon sont les grands favoris en vue de ce gala avec trois nominations chacun.

Bandes-annonces : les films au cinéma ce mercredi 15 janvier
Nous sommes dans le nord de la France, alors que la Première Guerre mondiale dure déjà depuis trois ans. Pour ça, ils ont à peine 24 heures. "1917" de Sam Mendes , en salles le mercredi 15 janvier.

Mercato - PSG : Encore un espoir pour Eriksen !
En conférence de presse, José Mourinho n'a pas pu esquiver les nombreuses questions entourant le mercato des Spurs. Nous avons des blessures importantes et chaque joueur que nous avons doit être prêt à aider l'équipe.

C'est officiel, Billie Eilish interprétera le générique du prochain James Bond
Billie Eilish entame ainsi l'année 2020 comme elle a fini 2019: triomphalement. Petit à petit, le prochain James Bond prend sa forme définitive.

Fourcade reçu 2 sur 2 à Oberhof — Biathlon
Impressionnant sur les skis, il s'est positionné d'entrée aux avant-postes pour ne quasiment jamais lâcher la tête. Il reconnait aussi que le Norvégien reste le "favori" pour le gain du gros globe de cristal.

Réunion au sommet entre le prince Harry et la Reine — "Megxit"
Certains observateurs notent déjà que la souveraine désigne Harry et Meghan par leurs prénoms et non comme duc et duchesse de Sussex.

Jared Leto apporte de l'horreur dans l'univers Spider-Man (bande-annonce) — Morbius
Ce nouveau film fera partie du Sony-verse au même titre que le film Venom qui est sorti en 2018. La sortie dans les salles de Morbius est prévue pour le 31 juillet 2020.