Trump fâché sur Apple à propos des iPhone verrouillés d'un tireur saoudien

18 Janvier, 2020, 04:26 | Author: Claudine Rigal
  • Attaque d’une base américaine les USA vont expulser des Saoudiens en formation

Ce n'est pas non plus la première fois qu'Apple a dû se défendre et aller à l'encontre de la demande du gouvernement. Son tweet vient appuyer la demande de déverrouillage du téléphone du FBI à Apple, et les affirmations d'AG Barr selon lesquelles Apple n'a fourni aucune " assistance substantielle " dans l'enquête en cours. Le membre de l'armée de l'air saoudienne qui était venu en formation à la base, a été abattu sur les lieux par la police. Il peut y avoir pas mal d'informations sensibles, depuis des secrets commerciaux jusqu'à des informations soumises à la réglementation internationale sur le trafic d'armes (ITAR). Elles ont donc besoin de s'assurer que le matériel qu'elles déploient est sécurisé.

Apple a déclaré qu'elle ne pouvait pas accéder aux données chiffrées avec un mot de passe et stockées sur un iPhone et qu'elle devrait créer un outil spécifique pour le faire, connu dans l'industrie de la technologie comme une "porte dérobée". "Depuis l'attaque, le traitement des demandes a été rapide, minutieux et certaines sont encore en cours", ajoute-t-il.

Nous avons répondu à chaque demande rapidement, souvent en quelques heures, en partageant des informations avec les bureaux du FBI à Jacksonville, Pensacola et New York. Du 7 au 14 décembre, nous avons reçu six demandes légales supplémentaires et en réponse, nous avons fourni des informations, notamment des sauvegardes iCloud, des informations de compte et des données transactionnelles pour plusieurs comptes.

L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019 pour avantager Ronaldo
L'UEFA a changé de schéma tactique pour faire apparaître Cristiano Ronaldo dans l'équipe type de l'année. Il y a un an, l'instance qui régente le football européen avait opté pour un 4-3-3.


PSG : 7 ME pour Kurzawa, Arsenal attaque
Lié jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa suscite la convoitise d'un cador de la Premier League . Alors oui, Arsenal pourrait patiemment attendre la fin de saison pour attirer gratuitement Kurzawa.


Eric Bergeron, réalisateur d’"Un monstre à Paris", mis en examen pour viol
Ce dernier film des studios Dreamworks, sorti en 2004, lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005. Éric Bergeron , le réalisateur du film " Un monstre à Paris ", a été mis en examen le 2 janvier pour viol, révèle BFMTV .


"Cette situation illustre parfaitement pourquoi il est essentiel que le public puisse avoir accès aux preuves numériques", a déclaré M. Barr.

Le président Donald Trump s'en est pris à Apple Inc (AAPL.O) mardi, fustigeant le fabricant d'iPhone pour ce qu'il a déclaré être son refus de déverrouiller les téléphones utilisés par les criminels tout en bénéficiant de l'aide du gouvernement sur le commerce.

Nous avons toujours soutenu qu'il n'y a pas de porte dérobée juste pour les bons. Aujourd'hui, les forces de l'ordre ont accès à plus de données que jamais auparavant, de sorte que les Américains n'ont pas à choisir entre affaiblir le chiffrement et résoudre les enquêtes. "Nous sommes convaincus que le chiffrement est vital pour protéger notre pays et les données de nos utilisateurs ".

Conseillé:

  • Drame pour Céline Dion: la star endeuillée

    Drame pour Céline Dion: la star endeuillée

    La mère de la chanteuse Céline Dion, Thérèse Dion, s'est éteinte ce matin à l'âge de 92 ans. On ignore pour l'instant si le concert sera annulé ou pas.
    Le Ghanéen de plus en plus proche de Strasbourg — Majeed Waris

    Le Ghanéen de plus en plus proche de Strasbourg — Majeed Waris

    L'ancien Lorientais et Nantais est un habitué de la Ligue 1 , il y comptabilise 105 matchs pour 34 buts et 12 passes décisives. Et ce dans le cadre d'un prêt de six mois, assorti d'une option d'achat obligatoire et d'un contrat de deux ans.
    Les États-Unis et la Chine vont signer un premier accord commercial

    Les États-Unis et la Chine vont signer un premier accord commercial

    Selon l'Américain, cela ouvre la voix à "un accord commercial juste et réciproque entre les Etats-Unis et la Chine". Ainsi, ce conflit a déjà durement affecté le monde agricole et l'industrie manufacturière aux Etats-Unis.
  • Spotify génère des playlists pour... votre chat ou chien

    Spotify génère des playlists pour... votre chat ou chien

    Choisissez l'animal souhaité, puis optez pour une liste musicale "énergétique" ou "calme" selon votre humeur (et le sien). La playlist est ainsi censée convenir à l'animal et à son maître.
    L'ambassadeur d'Iran à Londres convoqué — Ambassadeur britannique détenu

    L'ambassadeur d'Iran à Londres convoqué — Ambassadeur britannique détenu

    Des étudiants iraniens défilent en hommage aux victimes du crash d'un Boeing ukrainien, à Téhéran , le 11 janvier 2020. Donald Trump a tweeté en anglais et en farsi au peuple iranien qu'il se tenait " à ses côtés ".
    Bordeaux éliminé en 16es de finale par Pau — Coupe de France

    Bordeaux éliminé en 16es de finale par Pau — Coupe de France

    Mais c'est, à la 81ème minute de jeu, un coup-franc direct de Nicolas de Préville qui a permis au FCGB d'égaliser. Le premier huitième de finale de Coupe de France a accouché jeudi soir d'une vraie surprise.
  • Airbus bat un record de livraisons en 2019

    Airbus bat un record de livraisons en 2019

    Alors pour repartir du bon pied, David Calhoun cherche à " reconstruire la confiance avec les clients ". Depuis mars dernier, les 737 MAX sont cloués au sol pour des raisons de sécurité.
    Franck Passi nommé entraîneur de Niort

    Franck Passi nommé entraîneur de Niort

    L'ex-coach de l'OM ou de Lille était sans club depuis un an et la fin de son éphémère aventure d'adjoint de Thierry Henry à Monaco.
    TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory

    TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory

    Christine et Jean-Marie Villemin seront pour leur part interprétés par Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix . Dominique Blanc (Versailles) jouera le rôle de Marguerite Duras, qui s'était impliquée dans l'affaire.
  • Karl Toko Ekambi (Villarreal) à Lyon contre 20 millions d’euros ?

    Karl Toko Ekambi (Villarreal) à Lyon contre 20 millions d’euros ?

    A plusieurs reprises, Garcia a fait savoir qu'il attendait un voire plusieurs renforts dans le cadre de ce marché des transferts. D'après le média France Football , les Gones ont choisi de jeter leur dévolu sur l'ancien attaquant d'Angers .
    Le Seigneur des Anneaux dévoile l'intégralité du casting de la série

    Le Seigneur des Anneaux dévoile l'intégralité du casting de la série

    En novembre 2017, les studios du géant Amazon ont mis la main sur les droits du " Seigneur des Anneaux " de J.R.R. Tolkien pour lancer une série de plusieurs saisons.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

Grippe : le seuil de l'épidémie est franchi en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Selon le bulletin de surveillance épidémiologique: "Toutes les autres régions sont en phase pré-épidémique". Rappelons en effet que la grippe peut être grave et nécessite la mise en place de mesures de prévention.

Un nouveau virus respiratoire fait deux morts — Chine
Ils peuvent provoquer des maladies bénignes chez l'homme (comme un rhume ) mais aussi d'autres plus graves comme le SRAS. La souche incriminée est un nouveau type de coronavirus, une famille comptant un grand nombre de virus.

L'OGC Nice sanctionné par la LFP... pour des bonnets de père Noël
Amer, le club a fait part de son étonnement à travers un communiqué ironique intitulé "Le Père Noël est une ordure". Cette fois, c'est l'OGC Nice qui doit payer une amende ridicule.

Concours: Le chanteur Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision
Quelques indices ont été données par Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore à l'Eurovision . Tom Leeb est actuellement en studio et travaille la chanson afin de passer d'une maquette à une chanson produite.

Capgemini: augmente le prix de son offre sur Altran
Un groupe de 250 000 collaborateurs dans le monde qui afficherait 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Les actionnaires d'Altran ont jusqu'au 22 janvier inclus pour apporter leurs actions à l'offre de Capgemini.

Le restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile — Guide Michelin
La communication du Guide explique que la table demeure excellente, mais elle n'est visiblement plus au niveau de la troisième étoile.

Un Lot-et-Garonnais nommé aux Oscars
Nous pouvons tous faire la révolution, moi je la fais avec ma caméra. C'est l'agenais Pierre Ducos qui a supervisé la technique du film.

Les Européens veulent sauver l'accord sur le nucléaire iranien
Il reconnait ainsi implicitement que la catastrophe de l'avion ukrainien abattu à Téhéran a provoqué une crise de confiance envers les autorités.

La pluie vient enfin soulager les pompiers — Incendies en Australie
Alors que les incendies continuent de faire rage sur place, il pleut enfin en Australie et la qualité de l'air s'améliore. Les services de météo prévoient d'autres précipitations vendredi.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.