Toujours blessé, Juan Martin Del Potro doit déclarer forfait — Open d'Australie

11 Janvier, 2020, 17:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Open d'Australie- Tout sourire Roger Federer est arrivé à Melbourne

Après l'Argentin Juan Martin Del Potro, c'est au tour du Français de déclarer forfait pour ce premier Grand Chelem de la saison.

L'Argentin de 31 ans, qui avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie en 2009 et 2012, n'a plus joué depuis qu'il s'est blessé à un genou en glissant sur le gazon londonien du tournoi de Queen's en juin. Bianca Andreescu (WTA 6), lauréate du dernier US Open, souffre également d'une blessure à un genou. La Canadienne de 19 ans, touchée au genou depuis le Masters de Shenzhen, n'est pas encore remise de sa blessure: " L'Open d'Australie arrive trop tôt dans mon processus de rééducation et malheureusement, je ne pourrai pas y jouer cette année.

Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France au concours !
Pour choisir notre nouveau représentant, France Télévisions a choisi en interne, à l'abri des regards indiscrets. En 2018, le duo Madame Monsieur et Bilal Hassani , en 2019, avaient été choisis.


Vers une semaine de 4 jours de 6 heures en Finlande? Non
Cela pourrait être la prochaine étape dans notre vie professionnelle", estime la Première ministre. Les résultats ont montré que la productivité avait augmenté de 39,9%.


Iran: accusation d'espionnage levée contre la chercheuse Fariba Adelkhah
Face à ces demandes répétées, Téhéran dénonce régulièrement ce qu'il présente comme une ingérence dans ses affaires intérieures . Dehghan, le ministère public a abandonné ses poursuites contre Mme Adelkhah pour " atteinte à l'ordre public ".


Novak Djokovic (ATP 2) a déclaré forfait pour le tournoi d'Adélaïde qui démarre dimanche.

Conseillé:

  • Visite surprise de Poutine à Bachar al-Assad — Syrie

    Visite surprise de Poutine à Bachar al-Assad — Syrie

    En ce moment où il y a une tension entre les USA et l'Iran, le président Vladimir Poutine a choisi de se rendre en Syrie . "Le président russe Vladimir Poutine a effectué hier une visite surprise en Syrie et a rencontré son homologue Assad".
    Un séisme enregistré près d’une centrale nucléaire — Iran

    Un séisme enregistré près d’une centrale nucléaire — Iran

    Depuis 2016, des entreprises russes et iraniennes ont commencé à bâtir deux réacteurs de 1.000 mégawatts de plus à Bouchehr. La secousse a été ressentie à Bouchehr, là où se trouve la centrale nucléaire, ce qui provoque certaines inquiétudes.
    Chine : un nouveau type de coronavirus ravive le douloureux souvenir du SRAS

    Chine : un nouveau type de coronavirus ravive le douloureux souvenir du SRAS

    Huit patients, guéris, ont été autorisés à quitter l'hôpital, a également annoncé mercredi l'agence Chine nouvelle. Elle s'est prononcée pour l'instant contre toute restriction en matière de voyages ou de commerce visant la Chine.
  • Football. Rennes sans Grenier ni Martin pour affronter Marseille

    Football. Rennes sans Grenier ni Martin pour affronter Marseille

    Pourtant, comme l'expliquent nos confrères de La Provence ce vendredi, la rencontre a bien failli se jouer à Aix-en-Provence. Une solution légale vous est proposée pour regarder ce match en direct grâce au streaming foot légal: sur Canal+ Sport.
    Tesla livre un nombre record de véhicules

    Tesla livre un nombre record de véhicules

    Les investisseurs ne se sont pas précipités au hasard pour acheter des actions du constructeur automobile de Musk. C'est même l'inverse qui s'est produit puisque Tesla ne s'est jamais porté aussi bien.
    Cyclisme : nombre record d'équipes françaises sur le Tour de France

    Cyclisme : nombre record d'équipes françaises sur le Tour de France

    Pour leur troisième saison, on a souhaité leur donner leur chance. Avoir six équipes sur le prochain Tour valide tout ça. Pour Arkéa-Samsic, cela n'a fait aucun doute.
  • Pièces jaunes : après Bernadette, Brigitte

    Pièces jaunes : après Bernadette, Brigitte

    Objectif affirmé de l'action: récolter des fonds pour "améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et adolescents". Ces visites interviendront en pleine mobilisation des personnels hospitaliers pour réclamer davantage de moyens.
    La Russie et l'Australie en demi-finales — ATP Cup

    La Russie et l'Australie en demi-finales — ATP Cup

    Ils rencontreront au prochain tour soit la Serbie et Djokovic , soit le Canada, qui s'affrontent mutuellement ce vendredi. Khachanov avait d'abord mis son équipe sur de bons rails en battant Guido Pella en 1 heure 38, 6-2, 7-6 (7/4).
    Mercato - L'OM songe à Steven Mendoza

    Mercato - L'OM songe à Steven Mendoza

    Selon les éléments publiés par France Football , ce mardi, le club phocéen s'est rapproché d'Amiens au sujet de l'attaquant colombien.
  • Le grand retour de l’Opel Insignia GSi, et c’est bien

    Le grand retour de l’Opel Insignia GSi, et c’est bien

    La suspension mécatronique FlexRide de l'Insignia GSi adapte en quelques fractions de seconde les amortisseurs et la direction. Lorsque l'ABS est activé, le système " eBoost " fonctionne plus silencieusement que les systèmes de freinage conventionnels.
    Auckland: Coup dur pour Cornet, contrainte à l’abandon

    Auckland: Coup dur pour Cornet, contrainte à l’abandon

    Cette fois-ci, Bouchard a baissé pavillon contre l'Américaine Amanda Anisimova, 25e raquette mondiale, en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-4.
    De nouveaux déboires à cause du MAX — Boeing

    De nouveaux déboires à cause du MAX — Boeing

    Les données de ces tests vont permettre, a-t-il ajouté, de définir la formation nécessaire. Sous la pression de son rival Airbus , Boeing voulait aller le plus vite possible.


Populaire

David Bowie : des titres rares et inédits attendus en 2020
Indeed, if the calendar has clicked over to that date where you are, then you have possibly already found something. De quoi célébrer à la fois l'anniversaire de Bowie, mais aussi les 50 ans de l'écriture de ce très grand titre.

La Chambre des Représentants adopte une résolution pour brider Donald Trump — Iran
Il faut souligner que trois Républicains ont voté pour limiter l'action du président américain contre l'Iran . " Donald Trump a lui-même fait allusion à une coopération potentielle avec Téhéran ".

Rencontre Erdogan-Poutine : nouveau gazoduc, Libye et Syrie sur la table
La Turquie et la Russie ont connu une grave crise en 2015 après qu'Ankara a abattu un avion de Moscou à la frontière syro-turque. Mais elle intervient en pleine escalade des tensions en Syrie et en Libye, où Moscou et Ankara se font face.

ATP: Tsonga débute l'année par une défaite à Doha
Cela avait beau être son deuxième match de la journée et sa première demi-finale sur le circuit ATP, le joueur de 20 ans ne s'est pas démonté face au Suisse.

Ce que Salah Abdeslam a dit à ses codétenus
Salah Abdeslam indique s'être réfugié dans la cage d'escalier d'un immeuble, après être passé au McDonald's du coin pour manger. Sur la route, ils rencontreront trois barrages policiers, l'état d'urgence ayant été décrété dans la foulée des attentats.

Timothée Chalamet incarnera Bob Dylan au grand écran
Le film devrait raconter la transition musicale de l'icône folk vers un rock plus électrique. . En ce qui concerne les chansons, on ne sait pas encore si Timothee Chalamet chantera lui-même.

Pauline Ferrand-Prévot doit de nouveau être opérée
Par coïncidence, l'une de ses grandes rivales pour Tokyo, la Suissesse Jolanta Neff , traverse une passe encore plus difficile. Sur un post Facebook, la championne française a déclaré être touchée à nouveau par l'endofibrose iliaque .

OL : une première offre officielle pour Tousart ?
Cela fait déjà quelques semaines que le Hertha Berlin insiste auprès de l'OL au sujet du transfert de l'ancien Valenciennois . Chelsea, Tottenham et Manchester United: Moussa Dembélé est ainsi un joueur particulièrement convoité.

Tsitsipas blesse son père en détruisant sa raquette (vidéo)
Le père du Grec a quitté son siège sur le terrain pour s'installer un peu plus en hauteur dans le stade. En effet, le sixième joueur mondial venait de perdre la première manche au bris d'égalité.

Des fumées des incendies australiens ont atteint le Chili et l'Argentine
Plus de 1 800 maisons ont été réduites en cendres, de même qu'environ 80 000 km2, soit une superficie équivalente à l'Irlande. Le SMN indique également que les fumées pourraient également atteindre Rio Grande do Sul, l'Etat le plus méridional du Brésil.