Open d'Australie: les qualifications retardées à cause des incendies

15 Janvier, 2020, 14:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Open d'Australie  14 Français vont plonger dans un air inconnu

Un nuage de fumée toxique, dégagé par les incendies qui ravagent l'est de l'Australie depuis le mois de septembre, a enveloppé mardi Melbourne, qui doit accueillir dès le 20 janvier l'Open d'Australie.Le niveau de pollution dans la capitale de l'État de Victoria, qui figure habituellement dans le palmarès des villes au monde les plus agréables à vivre, a atteint mardi un niveau " dangereux", et les autorités sanitaires ont conseillé aux habitants de demeurer chez eux. Les premiers malaises sont apparus dès le début du tournoi et les matches de qualification ont été retardés, ce qui renforce les interrogations sur le maintien du premier Grand Chelem de l'année. La Slovène Dalila Jakupovic a abandonné au premier tour de qualifications, victime de violentes quintes de toux.

"Je suis choquée de voir que les matchs de qualification ont commencé à l'Open d'Australie". J'avais vraiment peur de m'effondrer, c'est pour ça que je me suis mise par terre. "Je pensais que nous n'allions pas jouer aujourd'hui mais nous n'avions pas beaucoup le choix", a-t-elle ajouté alors que la gestion des organisateurs fait polémique.

Dans la même veine, la Canadienne Eugenie Bouchard a eu recours au médecin sur le court en raison de douleurs à la poitrine, vraisemblablement dues à des difficultés respiratoires. Mais elle a pu terminer son match et se qualifier pour le deuxième tour des qualifications. Pas les joueuses et les joueurs de tennis. Plusieurs joueuses et joueurs ont critiqué la décision de faire jouer des matchs dans ces conditions, comme l'Ukrainienne Elina Svitolina ou le Français Gilles Simon. "Sharapova a évoqué des conditions de jeu " extrêmes ", expliquant avoir été prise de " quintes de toux " à la fin du deuxième set.

Victoires de la musique : les nommés sont…
Dans la catégorie " révélation scène " émerge Suzane , artiste la plus programmée l'été 2019 en festival en France (32 dates). Philippe Katerine , Angèle et Alain Souchon sont les grands favoris en vue de ce gala avec trois nominations chacun.


Jared Leto apporte de l'horreur dans l'univers Spider-Man (bande-annonce) — Morbius
Ce nouveau film fera partie du Sony-verse au même titre que le film Venom qui est sorti en 2018. La sortie dans les salles de Morbius est prévue pour le 31 juillet 2020.


Polémique sur la fille de Brigitte Macron
Certains ont donc déduit de ce passage que la belle-fille du président était avocate de la CFDT, ce qui est faux. Elle ne figure d'ailleurs pas sur la liste publique des défenseurs syndicaux des Hauts-de-France.


"L'arbitre de chaise nous a demandé de jouer encore un jeu. De mon point de vue (abandonner) c'était une sage décision", a poursuivi la lauréate de cinq trophées majeurs, qui a dégringolé à la 145e place après des pépins physiques.

Le patron de l'Open d'Australie Craig Tiley avait affirmé la semaine passée qu'une annulation de l'Open d'Australie, ce qui serait une première depuis la Seconde guerre mondiale, était peu probable, alors que le N.2 mondial Novak Djokovic, président du Conseil des joueurs au sein de l'ATP, avait estimé que cette question devait être posée.

Depuis le début des feux dévastateurs en septembre, au moins 28 personnes et 1 milliard d'animaux sont décédés en Australie, plus de 2 000 maisons ont été détruites et une zone de 100 000 kilomètres carrés (10 millions d'hectares) - plus grande que la superficie de la Corée du Sud - est partie en fumée.

Conseillé:



Populaire

L'Inter Milan accroché par l'Atalanta Bergame
La Juventus pourrait en profiter et reprendre les devants du championnat si elle s'impose demain au Stadio Olimpico, contre l'AS Rome.

Mercato - PSG : Encore un espoir pour Eriksen !
En conférence de presse, José Mourinho n'a pas pu esquiver les nombreuses questions entourant le mercato des Spurs. Nous avons des blessures importantes et chaque joueur que nous avons doit être prêt à aider l'équipe.

Galtier : "On perd contre des équipes de peintre, Amiens, Reims, Toulouse"
De quoi exaspérer Christophe Galtier qui a laissé éclater sa frustration dans le vestiaire du stade Gaston-Gérard. Le problème est que ce discours a également été entendu par les journalistes sur place.

Jean-Pierre Foucault recadre "La Manif pour tous"
Par cette action, l'association se sert de l'image de Jean-Pierre Foucault pour conforter son désaccord avec la "PMA pour toutes". Des propos totalement sortis de leur contexte mais que La Manif pour tous n'a eu aucun scrupule à se réapproprier.

L'ASM grimpe dans le quart, les Irlandais ont craqué — Tops/Flops Clermont-Ulster
Ce samedi, les Clermontois ont décroché une nouvelle victoire face à l'équipe du championnat irlandais. Malmenés en début de match, les coéquipiers de Morgan Parra ont pris l'ascendant en 2 période.

Volley-ball : Un set sépare la Tunisie des JO 2020
A son tour, l'Egypte a battu l'Algérie lors de la première journée, par 3 sets à 1 (25-18, 25-17, 21-25, 25-20). Mais avant, il lui faudra franchir un obstacle de taille: la redoutable Algérie .

La présidente anti-Pékin réélue dans un fauteuil — Taiwan
Déjà fin décembre, Pékin a envoyé dans le détroit de Taïwan le " Shandong ", son premier porte-avions de conception 100% chinoise.

Verstappen avec Red Bull jusqu'en 2023 | Sports
Verstappen a remporté trois courses en 2019 et compte désormais huit victoires en F1 au total, et est considéré comme un champion en attente.

Le quatuor d’attaque aligné à Crystal Palace — Arsenal
Preuve qu'Arsenal n'est pas encore tout à fait guéri, Jordan Ayew est parvenu à arracher l'égalisation alors que sa frappe a été détournée par David Luiz (54e).

Les États-Unis condamnent la nouvelle attaque contre une base en Irak
Les attaques aux mortiers et roquettes contre les bases hébergeant des forces américaines en Irak se sont multipliées. Selon un communiqué de l'armée locale, quatre soldats seraient blessés dans ce bombardement.