Nouveau record de dividendes pour les actionnaires du CAC 40

12 Janvier, 2020, 18:36 | Author: Marc Bacque
  • Press  MaxPPP

Les actionnaires des entreprises du CAC 40 peuvent se frotter les mains.

Plus de 60 milliards d'euros ont été versés par les groupes du CAC 40 cette année, dont 49,2 milliards sous forme de dividendes et 11 milliards sous forme de rachats d'action. L'idée selon laquelle "les groupes du CAC 40 sacrifieraient le montant de leurs investissements au versement de dividendes et aux rachats d'actions pour le plus grand profit d'actionnaires est contredite par les chiffres", ajoutent les auteurs.Selon les spécialistes, cette politique de redistribution de dividendes est un bon marqueur de la confiance des entreprises dans l'avenir. Il dépasse celui de 2007 qui était de 57 milliards d'euros. Par rapport à l'année précédente, les versements 2019 sont en nette hausse de 12 %. 27 % des volumes à eux trois.

La moitié des dividendes a été versée par huit sociétés, avec à leur tête le géant pétrogazier Total (8,6 milliards), suivi par Sanofi (3,8 milliards), BNP Paribas (3,7 milliards), Vivendi (3,2 milliards), Axa, puis LVMH, L'Oréal et Engie.

Pourquoi Qwant, "le Google français", vit une période décisive pour son avenir
Réputé pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, le moteur de recherche remplacera bientôt Google dans les services publics.


L'identité de l'adolescent retrouvé mort dans l'avion révélé
Il se nomme Ani Guibahi Laurent Barthélémy âgé de 14 ans, informe France24. Elève en classe de 4è, il aurait eu 15 ans en février prochain.


David Bowie : des titres rares et inédits attendus en 2020
Indeed, if the calendar has clicked over to that date where you are, then you have possibly already found something. De quoi célébrer à la fois l'anniversaire de Bowie, mais aussi les 50 ans de l'écriture de ce très grand titre.


"Elles génèrent des capitaux propres importants, que leur faible croissance et forte marge rendent inutiles en leur sein". En général, les actionnaires n'apprécient pas d'une année sur l'autre de voir le montant de leurs dividendes baisser.

"Il est probable que l'an prochain les chiffres que nous publierons seront encore meilleurs compte tenu de la progression des résultats 2019 que l'on entrevoit". Selon les Échos, les bénéfices des entreprises ont augmenté de 7 % en 2018 avec un total de 88,5 milliards de profits.Dans ce contexte, les entreprises ont à la fois décidé de choyer leurs actionnaires tout en continuant à investir.

Conseillé:



Populaire

Doctor Strange 2 : le film Marvel perd son réalisateur
Un abandon à l'amiable qui permet donc au réalisateur de poursuivre l'aventure en tant que producteur exécutif du projet. Et le temps presse, puisque le début du tournage est prévu en... mai! Sale nouvelle pour le Doctor Strange .

Alienware présente un PC portable gamer qui ressemble à la Switch
Dell n'a en effet pas souhaité détailler la configuration de la machine. Si oui, que devrait-il proposer? Reste à voir si cela va changer.

Leonardo DiCaprio joue les héros
L'homme a été secouru après avoir passé onze heures à dériver et a été remis aux gardes-côtes. Dans son malheur, ce jeune Français de 24 ans aura eu doublement de la chance.

Meilleures ventes : En France, la Switch dépasse les objectifs
Pour ce qui est des jeux, Philippe Lavoué se félicite des belles performances continues des jeux Nintendo en France. Ne ce sont donc par moins de 3,3 millions de Nintendo Switch qui ont trouvée preneuse dans l'hexagone.

Les usagers de la route invités à planifier leurs déplacements — Cocktail météo
Environnement Canada prévoit des rafales de 60 à 80 kilomètres à l'heure, ce qui pourrait causer de la poudrerie par endroits. Quelques centimètres de neige devraient tomber vendredi sur les divers secteurs le long du littoral nord-côtier.

Des Oscars sans animateur pour une seconde année
Après le retrait de Kevin Hart en 2019, l'Académie avait décidé, pour la première fois en 30 ans, de ne pas confier l'animation de la soirée à une seule personne.

Au Brésil, Netflix gagne face à la censure
La police a identifié un des attaquants, Eduardo Fauzi Richard Cerquis, après avoir analysé les enregistrements de caméras vidéo. Le scandale a été tel que le siège de la société de production a été la cible, le 24 décembre, d'un cocktail Molotov.

Championnat d'Italie : Zlatan Ibrahimovic buteur pour sa première titularisation avec l'AC Milan
Le '21', avec son pied gauche, croise une frappe puissante dans la surface et trompe Olsen à la 64e minute. Son dernier but en tant que "rossonero" remonte il y a huit ans .

La Chambre des Représentants adopte une résolution pour brider Donald Trump — Iran
Il faut souligner que trois Républicains ont voté pour limiter l'action du président américain contre l'Iran . " Donald Trump a lui-même fait allusion à une coopération potentielle avec Téhéran ".

Décès du sultan Qabous — Oman
Il a aussi forgé son statut de médiateur régional, neutre et respecté dans le Golfe et sur la scène internationale. Oman est également intervenu dans des affaires de libérations d'otages, notamment au Yémen voisin en guerre.