Municipales 2020 : Marlène Schiappa officiellement candidate à la mairie de Paris

10 Janvier, 2020, 12:20 | Author: Lucrece Courtet
  • Cédric Villani avance des propositions sur lesquelles je me retrouve pleinement, affirme Hugues Renson

Marlène Schiappa sera bien candidate LREM à Paris, dans le XIV arrondissement, a confirmé jeudi l'interessée. Elle ne sera pas tête de liste dans son arrondissement.

Pour Marlène Schiappa, qui est née à Paris et a grandi dans le 14e arrondissement, "voter Cédric Villani, c'est lui faire un chèque en blanc, car on ne sait même pas à l'heure actuelle s'il soutiendra Benjamin Griveaux, Anne Hidalgo ou un autre candidat au second tour". "Il est le meilleur candidat pour la capitale, le plus sérieux et le plus préparé", ajoute la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalite femmes-hommes.

Cyclisme : nombre record d'équipes françaises sur le Tour de France
Pour leur troisième saison, on a souhaité leur donner leur chance. Avoir six équipes sur le prochain Tour valide tout ça. Pour Arkéa-Samsic, cela n'a fait aucun doute.


Kylian Mbappé refuse de répondre sur sa prolongation — PSG
En zone mixte, l'attaquant français a botté en touche sur les bruits entourant la prolongation de son bail, qui se termine en juin 2022.


Action collective des Courageuses: Gilbert Rozon gagne en appel
Selon elle, il y a une ressemblance évidente dans les récits des victimes, comme l'a conclu le juge de première instance. Il s'agit du premier critère d'autorisation prévu à la Loi, dont le seuil est pourtant " bas " selon la jurisprudence.


"En ce qui concerne Cédric Villani, ma déclaration a évidemment un sens", a également indiqué la secrétaire d'État. "Par ailleurs, je reste au gouvernement avec l'accord plein et entier du président et du Premier ministre", précise-t-elle. "Je le dis pour faire taire certaines rumeurs disant que l'Elysée soutiendrait en cachette Cédric Villani: c'est faux", affirme au Parisien Marlène Schiappa, qui se dit encouragée dans sa démarche par Emmanuel Macron et Edouard Philippe.

"Je suis Parisienne, je suis née à Paris, j'y ai vécu 30 ans, j'y habite toujours, je suis engagée dans la campagne de Benjamin Griveaux", avait expliqué Marlène Schiappa, "maintenant, j'ai vécu 4 ans au Mans, j'y ai été maire adjointe, je suis toujours élue, et donc je suis très près la campagne de Gilles Guerchet (LREM) qui est tête de liste au Mans". Je serai candidate sur la liste.

Conseillé:



Populaire

De nouveaux déboires à cause du MAX — Boeing
Les données de ces tests vont permettre, a-t-il ajouté, de définir la formation nécessaire. Sous la pression de son rival Airbus , Boeing voulait aller le plus vite possible.

Des fumées des incendies australiens ont atteint le Chili et l'Argentine
Plus de 1 800 maisons ont été réduites en cendres, de même qu'environ 80 000 km2, soit une superficie équivalente à l'Irlande. Le SMN indique également que les fumées pourraient également atteindre Rio Grande do Sul, l'Etat le plus méridional du Brésil.

Les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson — Brexit
Il vise un accord commercial "ambitieux", "pas un alignement" sur les règles de l'UE, selon le communiqué. L'accord de retrait appliqué, une période de transition s'ouvrira pour un an.

Son touchant message à Bernadette Chirac — Brigitte Macron
Ils aiment leur hôpital, ils font tout ce qu'ils peuvent. "On va tous faire ensemble avec notre hôpital". L'épouse du Président s'est aussi exprimée sur les derniers mois de protestation. "J'écoute.

Grosse pagaille pour des télés soldées par erreur à… 30 euros
Très vite, le bruit s'est répandu et les caisses ont vu affluer des dizaines de consommateurs voulant profiter de l'erreur. Mais, comme en Belgique, la loi est claire en France: le client doit payer le prix affiché, même s'il s'agit d'une erreur.

Justin Bieber révèle être atteint de la maladie de Lyme
Dans un message sur Instagram, la star explique à ses abonnés son état d'esprit face à cette épreuve. Yolanda, Bella et Anwar Hadid ont tous trois souffert de la maladie de Lyme .

IKEA versera 46 millions $ aux parents d'un enfant tué par une commode
Selon les avocats des parents, il s'agit de la plus grosse amende aux États-Unis pour la mort d'un enfant. A la suite de cela, les parents de Joseph avaient porté plainte en 2018 contre le fabricant de meuble.

Crash d’un Boeing : les mystères qui demeurent
Avant d'ajouter qu'il ne savait pas où seront analysés les deux enregistreurs, mais que " les Ukrainiens peuvent participer à l'enquête ".

Ses prévisions pour sa seconde grossesse dévoilées — Meghan Markle
Ils n'avaient pas tardé à se retourner contre elle avec des articles au vitriol, critiquant son comportement jugé capricieux.

Air France a suspendu le survol des espaces aériens iranien et irakien
La compagnie jordanienne Royal Jordanian avait suspendu ses vols vers Bagdad, avant de les rétablir. Une initiative qui a pour objectif d'"assurer le plus haut niveau de sécurité des vols ".