Mexique: un élève de 11 ans abat son enseignante de 50 ans

14 Janvier, 2020, 13:03 | Author: Claudine Rigal
  • Un élève tue sa professeure et se suicide

Un élève de 11 ans a tué une enseignante et blessé six personnes vendredi dans son école avant de se suicider, dans le nord du Mexique, où ce genre de fait divers est inhabituel, contrairement aux États-Unis voisins.

Aucun mobile n'a encore été avancé par les autorités locales mais l'influence d'un jeu vidéo "Natural Selection" est mise en cause. Le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Cependant, le gouverneur de Coahuila, Miguel Angel Riquelme a fait mention d'un jeu vidéo sur le marché depuis 2002, fondé notamment sur le tir à vue. Le jeune garçon portait en effet un tee-shirt à l'effigie du jeu vidéo au moment du drame.

Selon les premiers éléments fournis par la police, l'élève, qui avait entre 8 et 10 ans, a pénétré dans l'enceinte de l'école primaire Cervantès de la ville, située dans l'Etat de Coahuila, et a ouvert le feu avant de se donner la mort. Demandant d'aller aux toilettes, il attendra que sa professeur vienne le récupérer après de longues minutes de retard. "Elle a alors vu dans le couloir l'élève qui avait changé de vêtements, armé de deux pistolets, un dans chaque main, et il s'est mis à tirer". Il a tué une enseignante et blessé six autres personnes.

Selon le maire de Torreón, Jorge Zermeno, cinq enfants ont été blessés par balles, ainsi qu'un autre enseignant.

Le Tour de France 2022 passera par Rouen — Cyclisme
Le départ de la 5e étape avait également été donné depuis la préfecture de Seine-Maritime emmenant les coureurs à Saint-Quentin. La Grande Boucle est attendue en 2022.


25 militaires tués et 63 terroristes abattus dans une attaque — Niger
Ce village est situé à 10 kilomètres de la frontière malienne, dans la région de Tillabéri , souvent visée par des attaques djihadistes .


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


"Le garçon vivait avec sa grand-mère". "Il est quasiment certain qu'il souffrait de problèmes (psychologiques), même s'il avait de très bonnes notes", a-t-il ajouté à la chaîne de télévision locale Televisa, propos relayés par BFMTV. Il avait perdu sa mère "il y a quelques années", a précisé de son côté M. Riquelme. Ayant du mal à mettre des mots sur les événements survenus, le gouverneur régional affirme être consterné par la violence des faits, ajoutant toutefois qu'une véritable lutte allait se mettre en place afin d'éviter que ce genre d'événements ne devienne une norme. C'est choquant pour nous tous.

L'enquête devra établir si les armes appartenaient au grand-père du garçon.

Cette fusillade n'est cependant pas sans précédent au Mexique.

Conseillé:



Populaire

Jean-Clair Todibo (Barça) tout proche de Schalke 04
Désormais annoncé tout proche de Schalke 04, Jean-Clair Todibo plaît beaucoup à la légende allemande Lothar Matthäus. Schalke 04 devrait être la future destination de Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur français du FC Barcelone .

Les Bleus vont jouer contre la Slovénie — TQO de volley
Ils rencontreront soit l'Allemagne soit la Bulgarie , qui s'affrontent à 20h20 ce jeudi dans l'autre demi-finale. Ils peuvent ainsi toujours rêver de participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Verstappen avec Red Bull jusqu'en 2023 | Sports
Verstappen a remporté trois courses en 2019 et compte désormais huit victoires en F1 au total, et est considéré comme un champion en attente.

Neil Peart, de Rush, est décédé à l'âge de 67 ans
C'est en 1974 qu'il s'est joint à Rush , remplaçant John Rutsey, le premier batteur de la formation de rock progressif. Avec les deux cofondateurs de son groupe, il avait été fait Officier de l'Ordre du Canada en 1996.

Digne de la science-fiction — Mercedes Vision AVTR
L'article La voiture d'un futur lointain de Mercedes Benz est apparu en premier sur Benoit Charette . Les matériaux de la batterie à base d'eau de mer sont compostables et donc entièrement recyclables.

La deuxième plaie du Congo — Rougeole
Le manque de financement reste un obstacle majeur à la maîtrise de l'épidémie. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires mondiales.

PL : Un Agüero record et City explose Villa
L'Argentin est également devenu le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Premier League , avec 176 buts en 255 matchs. Manchester City a repris la place de dauphin de Liverpool à Leicester.

FC Barcelone : Suarez opéré d'un genou
Cette absence s'ajoute, en attaque, à celle d'Ousmane Dembélé, indisponible jusqu'à la mi-février pour une blessure à la cuisse. Il souffre d'une lésion du ménisque du genou droit.

XV de France : Le brassard de capitaine pour Ollivon
Certains avaient décidé de prendre leur retraite internationale mais certains subissent un retour à la compétition difficile. Après une Coupe du monde moyenne et, plus largement, des dernières années difficiles, Fabien Galthié a fait le ménage.

Musique : Neil Peart, batteur du groupe de rock progressif Rush, est décédé
Peart était à la fois complexe et explosif, repérant les mètres impairs et élargissant la dynamique du trio de puissance du groupe.