L'Inter Milan accroché par l'Atalanta Bergame

14 Janvier, 2020, 23:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les 5 prochains matchs du Milan AC

L'Inter Milan a évité le pire samedi soir en concédant le match nul (1-1) face à l'Atalanta. La Juventus pourrait en profiter et reprendre les devants du championnat si elle s'impose demain au Stadio Olimpico, contre l'AS Rome. Alors, avant de recevoir l'Atalanta, Conte ne voulait rien savoir: il fallait baisser la tête et pédaler, pour voir jusqu'où son Inter peut aller. Le choc de cette journée de Serie A était programmé au stade San Siro et il n'a pas déçu, avec un duel superbe et d'une grande intensité entre l'Inter et l'Atalanta (1-1).

France et Allemagne s'affrontent vendredi pour une place aux JO
Ce qu'on a fait pendant ces cinq jours c'est quand même incroyable, c'est un truc de ouf. Les Jeux de Tokyo, on va essayer de les préparer le mieux possible, on va voir.


Etats-Unis: Oscars: des nominations très masculines attendues
La liste des nominations aux Oscars 2020 vient d'être dévoilée lors de la cérémonie d'annonce organisée ce matin à Los Angeles . Le film de Ladj Ly Les Misérables représentera la France dans la catégorie du meilleur film étranger .


Afghanistan : deux soldats américains tués dans l'explosion d'une bombe artisanale
Un porte-parole de l'Otan avait fait état plus tôt dans la journée de l'attentat survenu le matin, près de Kandahar. Un porte-parole des talibans, Qari Yusuf Ahmadi, a revendiqué la responsabilité de l'attaque.


L'Atalanta aurait même pu doucher son adversaire en toute fin de match mais le Colombien Muriel a manqué la balle de match en échouant sur penalty face à Handanovic (88eme). Ils laissent surtout la possibilité à la Juve, qui se déplace dimanche soir à Rome, de gratter le titre de champion d'automne. 88, la faute à une belle détente de Samir Handanovic tout près de son montant droit. Les Nerazzurri avaient pourtant ouvert le score dès la 4e minute, par Lautaro Martinez, mais Gosens a égalisé pour les Bergamasques (75e) comme l'indique Sport24. Ceux d'Antonio Conte, malgré cette contre-performance à domicile, pourront toujours se dire que la meilleure défense de Serie A (15 buts avant la rencontre) n'a cédé qu'une fois contre la meilleure attaque (48).

Conseillé:



Populaire

Fourcade reçu 2 sur 2 à Oberhof — Biathlon
Impressionnant sur les skis, il s'est positionné d'entrée aux avant-postes pour ne quasiment jamais lâcher la tête. Il reconnait aussi que le Norvégien reste le "favori" pour le gain du gros globe de cristal.

Réunion au sommet entre le prince Harry et la Reine — "Megxit"
Certains observateurs notent déjà que la souveraine désigne Harry et Meghan par leurs prénoms et non comme duc et duchesse de Sussex.

Polémique sur la fille de Brigitte Macron
Certains ont donc déduit de ce passage que la belle-fille du président était avocate de la CFDT, ce qui est faux. Elle ne figure d'ailleurs pas sur la liste publique des défenseurs syndicaux des Hauts-de-France.

L'ASM grimpe dans le quart, les Irlandais ont craqué — Tops/Flops Clermont-Ulster
Ce samedi, les Clermontois ont décroché une nouvelle victoire face à l'équipe du championnat irlandais. Malmenés en début de match, les coéquipiers de Morgan Parra ont pris l'ascendant en 2 période.

Volley-ball : Un set sépare la Tunisie des JO 2020
A son tour, l'Egypte a battu l'Algérie lors de la première journée, par 3 sets à 1 (25-18, 25-17, 21-25, 25-20). Mais avant, il lui faudra franchir un obstacle de taille: la redoutable Algérie .

L'Inter Milan d'accord avec Giroud, pas encore avec Chelsea
Mais c'est bien le club milanais qui devrait tirer son épingle du jeu, grâce à Antonio Conte. Les Blues demandent un montant fixe de 5 millions d'euros, avec ce même bonus.

Corse : Éric Leandri quitte la présidence de l'entreprise Qwant
En demandant la tête d'Eric Léandri , la Caisse des dépôts et Axel Springer ont obtenu une refonte de la gouvernance de l'entreprise.

Les États-Unis condamnent la nouvelle attaque contre une base en Irak
Les attaques aux mortiers et roquettes contre les bases hébergeant des forces américaines en Irak se sont multipliées. Selon un communiqué de l'armée locale, quatre soldats seraient blessés dans ce bombardement.

Neil Peart, de Rush, est décédé à l'âge de 67 ans
C'est en 1974 qu'il s'est joint à Rush , remplaçant John Rutsey, le premier batteur de la formation de rock progressif. Avec les deux cofondateurs de son groupe, il avait été fait Officier de l'Ordre du Canada en 1996.

Convention climat : Borne assure que "les propositions seront reprises sans filtre"
Le président assurait que pour cela: "Nous devons accélérer à toutes les échelles: locale, nationale, européenne et internationale".