Licencié à cause d’un tweet, très bonne nouvelle pour Adama Cissé

22 Janvier, 2020, 07:51 | Author: Claudine Rigal
  • Bondy vendredi 17 janvier 2020. Nabil Larbi, conseiller municipal de Bondy s’est mobilisé pour aider Adama Cissé à retrouver du travail. Il l’a reçu vendredi avec la maire PS Sylvine Thomassin

Adama Cissé, l'éboueur parisien qui a été licencié en 2018 pour "faute grave " après la publication d'une photo prise à son insu par une passante alors qu'il se reposait dans la rue, serait sur le point de retrouver du travail. Le cliché est posté sur internet est fait le tour de la toile avec un texte pour le moins cinglant: "Voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens: à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse".

Il y a une semaine, l'ancien agent de propreté parisien s'inquiète alors de sa situation financière. La plupart des posts comparaient l'image d'Adama Cissé avec celles d'hommes politiques endormis lors de séances ou débats politiques, et qui, eux, ne se font pas virer pour ça. Il est sans emploi, et ne sait comment subvenir aux besoins de son bébé.

Adama Cissé s'est exprimé au micro de RTL mercredi 15 janvier.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte la nouvelle: un employeur qui préfère rester dans l'ombre a décidé de lui donner sa chance.

L'avocat de l'ex-éboueur a d'ailleurs reçu plusieurs appels de patrons qui réclamaient le CV de son client pour lui faire passer un entretien d'embauche, toujours d'après Le Parisien.

France : manifestation contre la PMA à Paris
Dans les rangs des manifestants, beaucoup ont déjà manifesté contre le mariage pour tous en 2013. Le projet de loi bioéthique a déjà été voté en première lecture par l'Assemblée nationale.


Les avocats de Donald Trump réclament son acquittement immédiat
Ce n'est qu'après cette première phase que Mitch McConnell entend mettre aux voix la question cruciale des témoins. En revanche, la durée des débats reste une question en suspens.


Netflix se réinstalle à Paris
Fort de 6,7 millions d'abonnés, le champion du streaming annonce 20 contenus made in France pour 2020 et ouvre de nouveaux bureaux parisiens.


Un membre du conseil municipal de Bondy, Nabil Larbi, a notamment décidé d'apporter son aide à l'ancien éboueur, et l'a mis en contact avec la maire (PS) de la ville, Sylvine Thomassin.

En septembre 2018, cet employé d'une filiale de Derichebourg avait fait une pause, prévue dans son contrat, pendant une tournée de collecte des déchets des poubelles de rues à Paris, son travail depuis 2011. "On doit m'appeler pour me le dire, d'ici quelques jours j'espère", raconte Adama Cissé. Le 26 septembre, l'entreprise annonce sur Twitter que "la personne qui apparaît sur la photo fait l'objet d'une procédure disciplinaire". " Cette attitude révélant votre volonté de vous assoupir durant votre service a fait l'objet d'une sévère réclamation de notre client ", justifie alors son employeur, la société Polysotys. Il est finalement licencié.

Adama Cissé va probablement voir le bout du tunnel. Le travailleur se plaint d'une douleur au pied: "Il fallait que je m'allonge pour que la douleur passe".

Convoqué par son employeur Derichebourg, Adama Cissé avait été licencié un mois plus tard, en octobre 2018, pour "faute grave".

La décision sera rendue le 19 juin 2020.

Conseillé:



Populaire

PSG : Mbappé dégaine une punchline pour le phénomène Cherki !
Auteur de deux buts dans les dix premières minutes de jeu, le très jeune attaquant lyonnais (16 ans) a parfaitement lancé le match.

Coupe de la Ligue - Chaînes et horaires de diffusion des demi-finales
L'OL tentera de faire la passe de cinq, mardi, face à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue . Mais aussi la belle affiche entre l'Olympique Lyonnais et le LOSC ce soir.

M. Pokora est papa !
Pokora et Christina Milian sont les heureux parents d'un petit garçon. " You're my hero ." Christina Milian qui annonce elle aussi la naissance sur Instagram .

Sex Education : où en est la saison 3 ?
La créatrice Laurie Nunn , que Première a rencontré fin 2019, nous expliquait ainsi: "On ne sait pas encore si on sera renouvelé". Et si vous avez déjà dévoré les 8 épisodes durant le week-end, vous vous demandez forcément quand sera diffusée la saison 3.

L'ancien juré de Masterchef Sébastien Demorand est mort
Fils du diplomate Jacques Demorand, il était le frère du journaliste de France Inter Nicolas Demorand. Il avait également distillé ses conseils, en tant que chroniqueur, sur RTL ou pour Le Parisien.

Bac : des enseignants mobilisés contre les épreuves anticipées
Le nouveau baccalauréat repose pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales. Mais "on a été assez dérangé par trois alarmes incendie", a-t-il regretté, pointant le fait de profs grévistes.

L'intégrale des films Ghibli arrivera très prochainement sur Netflix
Le Studio était jusqu'à présent assez réticent à ce type de plateformes , les films étant disponibles uniquement en DVD et Blu-Ray.

Liverpool vs Manchester United : les compositions probables des deux équipes
Les Reds ont trouvé la faille dès le quart d'heure de jeu grâce à but sur corner du très imposant Virgil van Dijk (1-0, 14eme). Liverpool contre Manchester United , c'est le choc de cette 23 journée de Premier League .

Le célèbre restaurant La Rotonde à Montparnasse touché par un incendie — Paris
D'après les premières constatations policières, un départ de feu s'est produit sur la terrasse chauffée de l'établissement. Le restaurant avait aussi dû fermer plusieurs samedis en 2019 en raison des manifestations des Gilets jaunes.

Manifestant frappé au sol par un policier : une enquête confiée à l'IGPN
Durant l'Acte 62 des Gilets jaunes ce samedi dans la capitale, 60 personnes ont été interpellées et 45 d'entre elles ont été placées en garde à vue selon la police.