Les États-Unis condamnent la nouvelle attaque contre une base en Irak

13 Janvier, 2020, 13:36 | Author: Claudine Rigal
  • Un avion de chasse américain F-16 sur le tarmac de la base militaire de Balad en Irak le 20 juillet 2015.                  REUTERS  Thaier Al-Sudani

Les attaques aux mortiers et roquettes contre les bases hébergeant des forces américaines en Irak se sont multipliées. Selon un communiqué de l'armée locale, quatre soldats seraient blessés dans ce bombardement.

La base irakienne de Balad, qui abrite des soldats américains, a été visée par sept tirs de mortier, relate l'agence de presse Reuters qui cite des sources militaires.

" Indigné par les informations sur une nouvelle attaque à la roquette contre une base aérienne irakienne", a tweeté M. Pompeo". Il s'est dit "indigné" par cette attaque à la roquette et condamne "ces violations répétées de la souveraineté de l'Irak" sans pour autant désigner un coupable ou orienter ses soupçons.

Selon deux sources militaires, les quatre personnes blessées dans l'attaque sont des soldats irakiens.

FC Barcelone : Suarez opéré d'un genou
Cette absence s'ajoute, en attaque, à celle d'Ousmane Dembélé, indisponible jusqu'à la mi-février pour une blessure à la cuisse. Il souffre d'une lésion du ménisque du genou droit.


Miss Belgique 2020 tente d'expliquer les raisons de sa chute (vidéo)
La cérémonie diffusée s'est déroulée au Proximus Theatre situé à La Panne (dans le nord-ouest du pays). Cela n'a pas empêché Céline de remporter le concours et d'être élue Miss Belgique!


CES 2020 : Sony présente la Vision-S, sa première voiture électrique
Sony a surpris tout le monde en annonçant son premier concept de voiture électrique au cours du CES 2020 . Il reste à voir si l'entreprise a des plans pour construire et vendre sa berline électrique au public.


"Il n'y a plus qu'une quinzaine de soldats américains et un seul avion à Balad", affirme l'AFP.

En représailles, le 29 décembre, les États-Unis ont bombardé des bases irakiennes à la frontière syrienne, tuant 25 combattants du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires pro-Iran intégrée aux troupes irakiennes.

L'Iran a riposté le 8 janvier en tirant 22 missiles balistiques sur la base aérienne irakienne d'Aïn al-Assad (ouest), qui abrite des troupes américaines, sans faire de victimes.

Depuis plusieurs semaines, les positions américaines en Irak sont la cible de tirs de roquettes, notamment dans la "zone verte" de Bagdad, qui abrite l'ambassade américaine.

Conseillé:



Populaire

Neil Peart, de Rush, est décédé à l'âge de 67 ans
C'est en 1974 qu'il s'est joint à Rush , remplaçant John Rutsey, le premier batteur de la formation de rock progressif. Avec les deux cofondateurs de son groupe, il avait été fait Officier de l'Ordre du Canada en 1996.

Musique : Neil Peart, batteur du groupe de rock progressif Rush, est décédé
Peart était à la fois complexe et explosif, repérant les mètres impairs et élargissant la dynamique du trio de puissance du groupe.

Philippines: risque d'éruption d'un volcan, évacuations et avions cloués au sol
Des mouvements de lave sur le Taal - un des volcans les plus actifs des Philippines - ont été enregistrés par les sismologues. Les habitants d'une île voisine pourraient également être évacués si la situation empire.

Avion abattu par l'Iran: la police disperse une manifestation étudiante à Téhéran
A un moment donné, la tension était à son paroxysme entre les deux pays et la communauté internationale a commencé à craindre le pire.

Star Wars Jedi : Fallen Order aurait pu être différent
J'ai lancé l'idée de faire un jeu tournant autour des Jedi et des pouvoirs de la Force . Il y a eu quelques échanges avant qu'ils comprennent d'où je venais.

Justin Chambers (Alex Karev) quitte la série après 16 saisons — Grey's Anatomy
Selon les informations de Deadline, ce départ se déroulera lors du 350e épisode, déjà diffusé outre-Atlantique le 14 novembre dernier.

58 millions d'euros de taxe de séjour collectés en 2019 — Airbnb
Ainsi le montant reversé aux collectivités par Airbnb a doublé par rapport à l'année passée (24 millions d'euros). Airbnb insiste sur son apport, aussi, aux petites cités, aux villages et bourgades.

Pourquoi Qwant, "le Google français", vit une période décisive pour son avenir
Réputé pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, le moteur de recherche remplacera bientôt Google dans les services publics.

Alienware présente un PC portable gamer qui ressemble à la Switch
Dell n'a en effet pas souhaité détailler la configuration de la machine. Si oui, que devrait-il proposer? Reste à voir si cela va changer.

Google rend les demandes de notification Chrome moins ennuyeuses cette année
Pour tous les ajouts intelligents et utiles que Google a apportés à son navigateur au fil des ans, il y a eu quelques clunkers. Les utilisateurs peuvent opter pour la nouvelle interface utilisateur manuellement dans les paramètres.