Le 1917 de Sam Mendes détrône Star Wars — Box-office US

16 Janvier, 2020, 23:08 | Author: Lucrece Courtet
  • International France  The Walt Disney Company France

Il détrône le dernier volet de la saga "Star Wars".

Après trois semaines consécutives en tête du box-office américain, Star Wars: L'Ascension de Skywalker cède sa place de leader à 1917. 1917 a déjà gagné plus de 60 millions de dollars dans le monde, mais le film aurait tout de même coûté entre 90 et 100 millions de dollars: ceci dit, il est déjà très, très bien placé dans la course aux Oscars 2020 puisque 1917 a déjà gagné les Golden Globes du Meilleur drame et du Meilleur réalisateur pour Mendes.

Durant ses deux premières semaines d'exploitation, il n'était visible que dans une poignée de salles, avant d'arriver sur plus de 3.000 écrans vendredi.

Cette star américaine vient de créer sa propre ville !
Son histoire personnelle l'a donc rattaché profondément au continent africain pour lequel il n'hésite d'ailleurs pas à s'engager. Le rappeur Akon a mis un papier sur un accord pour créer sa propre ville dans son pays d'origine, le Sénégal .


Toyota GR Supra : 4 cylindres au lieu de 6 !
La version quatre cylindres affiche 100 kilos de moins par rapport au modèle six cylindres pour un poids total de 1470 kilos. Il ajoute également un différentiel autobloquant actif, des suspensions adaptatives et des freins "sport" .


Un spectacle à Québec et un nouvel album pour Pearl Jam
Pearl Jam a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en 2017 et a vendu 85 millions d'albums dans le monde. Pearl Jam s'apprête à faire paraître son 11e album studio, Gigaton , dont la sortie est prévue pour le 27 mars.


Pour sa quatrième semaine d'exploitation, "Star Wars: L'ascension de Skywalker" commence à marquer le pas et se contente de la deuxième position avec 15,2 millions de dollars de recettes, ce qui porte son total à 478,2 millions depuis sa sortie. Selon The Hollywood Reporter , le 9 et dernier film de la saga débutée en 1977 a récolté 481,3 millions de dollars aux États-Unis et 519,7 millions de dollars dans le reste du monde.

Rayon gros chiffres, notons la belle carrière de Jumanji: next level, crédité de plus de 257 millions de dollars de recettes (le premier opus avait enregistré plus de 404 millions de billets verts) et surtout de La Reine des neiges II. Sorti dans quelques salles à Noël avant que sa diffusion ne soit très largement renforcée vendredi, le film a porté son total, ce week-end, à 10,1 millions de dollars en trois semaines. Désormais distribué dans 2 375 salles, ce drame inspiré d'une histoire vraie avec Michael B. Jordan en avocat qui défend un condamné à mort rapporte 10 millions de dollars, avec de bonnes critiques.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:

  • Villas-Boas sème le trouble sur son avenir

    Villas-Boas sème le trouble sur son avenir

    Deuxième de Ligue 1 (avec 5 points d'avance sur le Stade Rennais), l'OM s'offre une crise en interne somme toute invraisemblable. J'avais eu des échanges très intéressants avec les Chivas de Guadalajara au Mexique par exemple.
    Victoires de la musique : les nommés sont…

    Victoires de la musique : les nommés sont…

    Dans la catégorie " révélation scène " émerge Suzane , artiste la plus programmée l'été 2019 en festival en France (32 dates). Philippe Katerine , Angèle et Alain Souchon sont les grands favoris en vue de ce gala avec trois nominations chacun.
    Bandes-annonces : les films au cinéma ce mercredi 15 janvier

    Bandes-annonces : les films au cinéma ce mercredi 15 janvier

    Nous sommes dans le nord de la France, alors que la Première Guerre mondiale dure déjà depuis trois ans. Pour ça, ils ont à peine 24 heures. "1917" de Sam Mendes , en salles le mercredi 15 janvier.
  • Les Européens veulent sauver l'accord sur le nucléaire iranien

    Les Européens veulent sauver l'accord sur le nucléaire iranien

    Il reconnait ainsi implicitement que la catastrophe de l'avion ukrainien abattu à Téhéran a provoqué une crise de confiance envers les autorités.
    La pluie vient enfin soulager les pompiers — Incendies en Australie

    La pluie vient enfin soulager les pompiers — Incendies en Australie

    Alors que les incendies continuent de faire rage sur place, il pleut enfin en Australie et la qualité de l'air s'améliore. Les services de météo prévoient d'autres précipitations vendredi.
    La pluie tombe enfin sur les incendies — Australie

    La pluie tombe enfin sur les incendies — Australie

    Elle consiste à lâcher, depuis des hélicoptères , des carottes et des patates douces à ces petits animaux bondissants. Cependant, 3 tonnes de nourriture ont déjà été acheminées vers les kangourous et d'autres devraient bientôt suivre.
  • Le Racing s'envole en quarts

    Le Racing s'envole en quarts

    Pour le numéro 9 du Racing, c'est devenu une habitude tant il éclabousse le Top 14 de son talent depuis plus d'un an. Les Ciel et Blanc devront absolument s'imposer pour espérer finir dans les quatre meilleurs premiers.
    Un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d'une école

    Un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d'une école

    Pour effectuer un atterrissage en urgence, il a dû vider son réservoir de carburant. Il n'y a eu aucun ordre d'évacuation, et personne n'a été transporté à l'hôpital.
    Pour Bernie Sanders, tout n’est pas perdu — USA

    Pour Bernie Sanders, tout n’est pas perdu — USA

    Et il s'est présenté en candidat de l'avenir, marquant la différence avec ses trois grands rivaux septuagénaires. Sur la même ligne, Elizabeth Warren a plaidé pour un retrait total des troupes américaines du Moyen-Orient.
  • Les États-Unis et la Chine vont signer un premier accord commercial

    Les États-Unis et la Chine vont signer un premier accord commercial

    Selon l'Américain, cela ouvre la voix à "un accord commercial juste et réciproque entre les Etats-Unis et la Chine". Ainsi, ce conflit a déjà durement affecté le monde agricole et l'industrie manufacturière aux Etats-Unis.
    Pédophilie dans l'Église :

    Pédophilie dans l'Église : "Il y aura d'autres affaires Preynat"

    Au fil des années, il a expliqué pendant la confession avoir bien présenté " comme un péché " certains de ses actes et pulsions . De nouveaux témoignages accablants ont été livrés par des victimes gravement traumatisées par leurs agressions à répétition.
    XV de France : Etrillard pourrait souffrir d'une fracture du péroné

    XV de France : Etrillard pourrait souffrir d'une fracture du péroné

    Ce dernier souffre d'une fracture d'un péroné, ce qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant les trois prochains mois. Pierre Bourgarit (La Rochelle) et Christopher Tolofua (Toulon) peuvent aussi espérer être appeler par Fabien Galthié .


Populaire

Triste nouvelle pour Dwayne "The Rock": il perd un être cher
Il prend sa retraite en 1991 et décide de former son fils, Dwayne, à la lutte. Le 29 mars 2008, il est intronisé au WWE Hall of Fame par son fils, The Rock.

Eric Bergeron, réalisateur d’"Un monstre à Paris", mis en examen pour viol
Ce dernier film des studios Dreamworks, sorti en 2004, lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005. Éric Bergeron , le réalisateur du film " Un monstre à Paris ", a été mis en examen le 2 janvier pour viol, révèle BFMTV .

Les rapports sexuels fréquents retarderaient la ménopause, selon une étude
Si aucune d'elles n'était en ménopause à l'époque, certaines commençaient à en subir les premiers symptômes. Au cours de la décennie suivante, 45% des femmes ont connu une ménopause naturelle, à 52 ans en moyenne.

Ségolène Royal visée par une enquête préliminaire du parquet financier
Or il apparaît que ces collaborateurs ont été aperçus ces derniers mois sur des missions a priori sans rapport avec la diplomatie. Ségolène Royal avait elle-même annoncé, ce mardi, qu'elle risquait d'être démise de ses fonctions d'ambassadrice des pôles .

Écrasement d'avion en Iran: l'Ukraine veut "punir les responsables"
Le Premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu samedi avec le président iranien Hassan Rouhani. Le gouvernement canadien soutient que 138 des passagers se rendaient ultimement au Canada.

Valérie Pécresse annonce le remboursement de la carte Navigo de décembre — Grèves
Dans les autres grandes villes de France, le trafic a été peu perturbé et aucun dédommagement n'est par conséquent envisagé. Le site internet Mondedommagementnavigo. com sera ouvert d'ici à la fin janvier pour réclamer son remboursement.

Un rugbyman héliporté vers le CHU de Bordeaux après une percussion — Landes
La Dépêche révèle de son côté que le joueur " aurait déclaré ne plus sentir les parties de son corps ". Il ne sentait ni ses jambes, ni un bras.

"Joker" en tête des nominations aux Oscars, "Les Misérables" en lice
"C'est juste énorme", a réagi le réalisateur Ladj Ly, après que son film " Les Misérables " a été nommé aux Oscars . Les organisateurs ont indiqué que celle-ci se déroulera sans maître de cérémonie comme pour l'édition précédente.

Open d'Australie: les qualifications retardées à cause des incendies
Mais elle a pu terminer son match et se qualifier pour le deuxième tour des qualifications. Pas les joueuses et les joueurs de tennis.

L'Inter Milan accroché par l'Atalanta Bergame
La Juventus pourrait en profiter et reprendre les devants du championnat si elle s'impose demain au Stadio Olimpico, contre l'AS Rome.