La Malaisie renvoie 43 conteneurs de déchets vers la France

21 Janvier, 2020, 23:05 | Author: Claudine Rigal
  • Des conteneurs empilés dans un port

Quarante-trois conteneurs remplis de déchets plastiques ont été renvoyés à leur expéditeur: la France.

La Malaisie n'est sans doute pas prêt à être un dépotoir de déchets pour les pays développés.

La Malaisie a renvoyé 150 conteneurs de déchets plastiques illégaux vers leurs pays d'origine, dont 43 vers la France. Le pays compte en expédier encore 110 prochainement, dont 60 vers les Etats-Unis.

Le marché mondial du recyclage de déchets est actuellement plongé dans le chaos, la Chine ayant décidé de fermer ses portes à la majorité des types de déchets plastiques en 2018. Dès lors, les pays développés auraient commencé à envoyer, et ce, de façon illégale, des conteneurs vers plusieurs pays d'Asie du Sud-Est. D'où la décision malaisienne d'en retourner une partie à l'envoyeur.

Coupe de la Ligue - Chaînes et horaires de diffusion des demi-finales
L'OL tentera de faire la passe de cinq, mardi, face à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue . Mais aussi la belle affiche entre l'Olympique Lyonnais et le LOSC ce soir.


Qui pour remplacer Hubert Velud ?
Les deux parties, qui se sont réunies hier, ont décidé d'une "séparation à l'amiable" . Le technicien français et le club kabyle ont résilié, vendredi, le contrat les liants.


Les ventes mondiales de Renault en hausse en 2019
Le groupe automobile français ( Peugeot , Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a tout de même séduit 3,49 millions d'acheteurs l'an passé. Sur l'année complète, le groupe Volkswagen a renforcé sa première place dans l'UE, avec des livraisons en progression de 3,1%.


Les autorités malaisiennes "vont prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que la Malaisie ne devienne pas la décharge du monde", a souligné la ministre de l'Environnement Yeo Bee Yin.

Nous ne voulons pas payer un seul centime.

Les pays exportateurs de déchets et les compagnies maritimes ont assumé le coût du retour des conteneurs, selon la ministre. L'Indonésie a ainsi renvoyé plusieurs centaines de conteneurs en juillet 2019, dont certains en France et à Hong Kong.

Conseillé:



Populaire

DISNEY+ : la date de sortie en France avancée, le prix confirmé
C'est finalement le 24 mars prochain qu'il sera ouvert en France, au lieu du 31 mars comme initialement annoncé . Le géant américain s'apprête à déployer son offensive de conquête en matière SVOD dans notre hexagone.

M. Pokora est papa !
Pokora et Christina Milian sont les heureux parents d'un petit garçon. " You're my hero ." Christina Milian qui annonce elle aussi la naissance sur Instagram .

L'ancien juré de Masterchef Sébastien Demorand est mort
Fils du diplomate Jacques Demorand, il était le frère du journaliste de France Inter Nicolas Demorand. Il avait également distillé ses conseils, en tant que chroniqueur, sur RTL ou pour Le Parisien.

Tops/Flops Harlequins - Clermont : Lopez décisif, les Harlequins à la faute
Camille Lopez, des cadeaux à la demande Clermont peut une nouvelle fois remercier son indéboulonnable ouvreur. Les Clermontois ont rempli leur part du contrat pour espérer recevoir en quart de finale de Champions Cup .

Les avocats de Donald Trump réclament son acquittement immédiat
Ce n'est qu'après cette première phase que Mitch McConnell entend mettre aux voix la question cruciale des témoins. En revanche, la durée des débats reste une question en suspens.

Un consortium pour une centrale solaire — Engie-Nareva
NAREVA dispose d'un portefeuille d'actifs totalisant une capacité de 3,5 GW dont plus de 2 GW en énergies renouvelables. Objectif: contribuer à éviter 150 000 tonnes d'émissions de CO2 par an.

News News Johnny Hallyday aura bientôt une esplanade parisienne à son nom
Toujours selon Le Parisien , la famille a donné son accord pour cette esplanade portant le nom de Johnny Hallyday. Alors, cette future esplanade Johnny Hallyday , vous en pensez quoi?

Un fermier dévoré par ses cochons — Pologne
Une analyse médico-légale a permis au parquet local de confirmer que le septuagénaire avait été mangé par ses cochons . Les faits se sont déroulés en Pologne près de la commune de Lubin, à 400 kilomètres à l'ouest de Varsovie .

Les cookies vont devenir obsolètes dans Chrome
Ainsi d'ici 2022, les cookies tiers seront bannis et remplacés par un équivalent avec des standards plus sûrs et plus transparents.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.