Joaquin Phoenix interpellé pendant une manifestation à Washington — Climat

14 Janvier, 2020, 15:22 | Author: Lucrece Courtet
  • Emmené par Jane Fonda le collectif

D'après un article Paris Match France de C.H. L'acteur et une centaine d'autres personnes auraient été interpellés sur les marches du Capitole, à Washington DC, après qu'il a prononcé un discours expliquant sa participation au mouvement.

Chaque vendredi, et ce depuis octobre, le Fire Drill Fridays attire de nombreuses stars et manifestants pour faire entendre l'urgence climatique au gouvernement de Donald Trump.

Plusieurs célébrités, dont Joaquin Phoenix, Martin Sheen, Susan Sarandon, Amber Valletta et Terres de safran- a rejoint ses collègues militants lors de la manifestation contre le changement climatique.

Etats-Unis: Oscars: des nominations très masculines attendues
La liste des nominations aux Oscars 2020 vient d'être dévoilée lors de la cérémonie d'annonce organisée ce matin à Los Angeles . Le film de Ladj Ly Les Misérables représentera la France dans la catégorie du meilleur film étranger .


Jean-Pierre Foucault recadre "La Manif pour tous"
Par cette action, l'association se sert de l'image de Jean-Pierre Foucault pour conforter son désaccord avec la "PMA pour toutes". Des propos totalement sortis de leur contexte mais que La Manif pour tous n'a eu aucun scrupule à se réapproprier.


Jean-Clair Todibo (Barça) tout proche de Schalke 04
Désormais annoncé tout proche de Schalke 04, Jean-Clair Todibo plaît beaucoup à la légende allemande Lothar Matthäus. Schalke 04 devrait être la future destination de Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur français du FC Barcelone .


L'actrice oscarisée de 82 ans a profité de la manifestation pour inviter sur scène celui qui a reçu quelques jours plus tôt un Golden Globes pour sa prestation dans le film réalisé par Todd Phillips.

À un moment au cours de la manif, Joaquin Phoenix, qui vient tout juste d'être récompensé aux Golden Globes, s'est adressé à la foule pour décrier l'industrie de la viande et des produits laitiers.

"Parfois, nous nous demandons ce que nous pouvons faire dans ce combat contre le changement climatique, et il y a quelque chose que nous pouvons faire aujourd'hui et demain, en faisant le choix de changer ce que nous consommons."
Les forces de l'ordre ont alors procédé à 147 arrestations, mais beaucoup ont été libérés depuis, dont Joaquin Phoenix. Tous ont dû payer une amende de 50 dollars pour avoir participé à ce rassemblement non déclaré.

Conseillé:



Populaire

Réunion au sommet entre le prince Harry et la Reine — "Megxit"
Certains observateurs notent déjà que la souveraine désigne Harry et Meghan par leurs prénoms et non comme duc et duchesse de Sussex.

Polémique sur la fille de Brigitte Macron
Certains ont donc déduit de ce passage que la belle-fille du président était avocate de la CFDT, ce qui est faux. Elle ne figure d'ailleurs pas sur la liste publique des défenseurs syndicaux des Hauts-de-France.

Afghanistan : deux soldats américains tués dans l'explosion d'une bombe artisanale
Un porte-parole de l'Otan avait fait état plus tôt dans la journée de l'attentat survenu le matin, près de Kandahar. Un porte-parole des talibans, Qari Yusuf Ahmadi, a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Corse : Éric Leandri quitte la présidence de l'entreprise Qwant
En demandant la tête d'Eric Léandri , la Caisse des dépôts et Axel Springer ont obtenu une refonte de la gouvernance de l'entreprise.

Verstappen avec Red Bull jusqu'en 2023 | Sports
Verstappen a remporté trois courses en 2019 et compte désormais huit victoires en F1 au total, et est considéré comme un champion en attente.

Le quatuor d’attaque aligné à Crystal Palace — Arsenal
Preuve qu'Arsenal n'est pas encore tout à fait guéri, Jordan Ayew est parvenu à arracher l'égalisation alors que sa frappe a été détournée par David Luiz (54e).

Les États-Unis condamnent la nouvelle attaque contre une base en Irak
Les attaques aux mortiers et roquettes contre les bases hébergeant des forces américaines en Irak se sont multipliées. Selon un communiqué de l'armée locale, quatre soldats seraient blessés dans ce bombardement.

FC Nantes : les Nantais pétillants ramènent trois points de Saint-Etienne
Si vous suivez l'actualité du FC Nantes , ce scénario va forcément vous replonger un peu plus de deux en arrière. Depuis 4 rencontres en championnat, les Stéphanois ont perdu tous leurs matchs.

Musique : Neil Peart, batteur du groupe de rock progressif Rush, est décédé
Peart était à la fois complexe et explosif, repérant les mètres impairs et élargissant la dynamique du trio de puissance du groupe.

Philippines: risque d'éruption d'un volcan, évacuations et avions cloués au sol
Des mouvements de lave sur le Taal - un des volcans les plus actifs des Philippines - ont été enregistrés par les sismologues. Les habitants d'une île voisine pourraient également être évacués si la situation empire.