Hydrogène vert : Lhyfe annonce un premier site de production en Vendée

19 Janvier, 2020, 18:05 | Author: Marc Bacque
  • La Vendée va accueillir sur son territoire la première usine à hydrogène vert de France. Elle verra le jour...

Créée en 2017 à Nantes par Matthieu Guesné qui en est le CEO, Lhyfe (15 salariés) conçoit, développe et opère ses sites de production pour répondre aux besoins en hydrogène vert des collectivités, des industries et du monde du transport. La levée de fonds bouclée fin 2019, a été effectuée auprès de cinq acteurs privés et publics: Noria, le Syndicat d'énergie de Vendée (Sydev) et sa SEM Vendée énergie, Ovive, Ouest Croissance et Océan Participations.

"Lhyfe annonce par ailleurs l'implantation de son premier site industriel - cofinancé par la communauté de communes de Challans-Gois, la région Pays de Loire et Bpifrance - au premier semestre 2020 en Vendée, près du parc éolien de Bouin". Premier site industriel avec Vendée Energie Pour Lhyfe, cette levée de fonds va permettre de concrétiser la mise en place d'un premier site industriel en Vendée.

L'hydrogène est obtenue par électrolyse de l'eau, alimentée par une ressource électrique renouvelable (éolien, photovoltaïque) ou thermolyse (par chauffage de biomasse).

"En sortie d'usine, l'hydrogène vert produit par Lhyfe présente tous les avantages du pétrole et du gaz sans leurs inconvénients", souligne la société. Les véhicules roulant à l'hydrogène ne rejettent que de l'eau. Et alors que 95% de l'hydrogène produit aujourd'hui (dit "hydrogène gris ") génère jusqu'à 10 kg de CO2 par kilo d'hydrogène, l'hydrogène de Lhyfe est totalement propre (zéro émission).

Bientôt quatre matchs de plus — Ligue des Champions
Cela suppose évidemment des revenus colossaux pour l'organisation et les paticipants, mais cela ne semble pas suffisant. Cependant, en Espagne, le nouveau format Copa del Rey signifie que la concurrence devrait rester inchangée.


Afrique : les éliminatoires Coupe du monde 2022 reportées à novembre 2020
Comme à vous révélé il y a deux jours , on a la confirmation des nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021 . Les éliminatoires de la CAN de football qui devaient débuter en août prochain ont été ramenées en mars.


Karl Toko Ekambi (Villarreal) à Lyon contre 20 millions d’euros ?
A plusieurs reprises, Garcia a fait savoir qu'il attendait un voire plusieurs renforts dans le cadre de ce marché des transferts. D'après le média France Football , les Gones ont choisi de jeter leur dévolu sur l'ancien attaquant d'Angers .


Le site initial sera complété "par une première station à hydrogène située à La Roche-sur-Yon, pour développer les usages et ouvrir la voie à ce carburant d'avenir".

Lhyfe souligne avoir "conçu un process industriel" qui permet de proposer une solution "modulaire" s'adaptant "à toute type d'énergie renouvelable", et "évolutive" pour "accompagner l'évolution des besoins des territoires".

Cette dernière alimentera une première ligne de bus et des véhicules de la collectivité (bennes à ordures ménagères).

Conseillé:



Populaire

Le bilan s’alourdit au Liban : près de 400 blessés recensés [Vidéo]
Ces heurts sont parmi les plus violents depuis le début du mouvement populaire contre la classe politique, accusée de corruption. Les forces de l'ordre, elles, ont utilisé des canons à eau et tiré au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Super Smash Bros Ultimate : c'est donc Byleth
Chacun des sets est disponible au prix de 5,99 euros, mais il est possible d'opter pour le Fighters Pass à 25,99 euros. Attention les personnages du premier Fighter Pass ne seront pas disponibles dans le second et vice-versa.

Benoît Paire et Ugo Humbert dans le dernier carré à Auckland
Humbert n'avait jusque-là pas franchi le cap des demi-finales sur le circuit, avec un échec six mois plus tôt à Newport face à. Le Messin de 21 ans a éliminé John Isner 7-6 (5), 6-4.

Tramadol : la durée maximale de prescription passe à 3 mois
Il est par conséquent indispensable que les patients respectent la posologie indiquée sur l'ordonnance et la durée de traitement. Ils exposent donc à un risque de dépendance , de surdosage et de dépression respiratoire pouvant conduire à la mort.

Williams recrute l'Israélien Roy Nissany comme pilote de développement — Officiel
Sa voiture arborera le drapeau israélien et le logo d'Israël Start-Up Nation, le nom de l'équipe cycliste du Tour de France. Néanmoins, Roy Nissany intègre l'équipe Williams pour l'ensemble de la saison en tant que pilote d'essai.

Des manifestants tentent d'entrer dans un théâtre où se trouve Macron — France
La députéedénonce l'exfiltration du théâtre de Taha Bouhafs pour avoir " tweeté sur la présence du Méprisant au théâtre ". Des employés et des syndicalistes en grève devant la pyramide du Louvre à Paris le 17 janvier 2020.

Un journaliste incarcéré pour des agressions sexuelles présumées sur mineurs à Paris
Selon LCI , il aurait également mené des recherches sur des destinations de tourisme sexuel. Les enquêteurs sont parvenus à le " coincer " après de longues semaines d'investigations.

Surprise ! Eminem sort un nouvel album, " Music to Be Murdered By "
Un titre et un long-format inspirés selon Slim Shady par le maître du suspens Alfred Hitcock . Eminem n'avait pas du tout fait de promotion pour cet album, comme pour le précédent.

Trump fâché sur Apple à propos des iPhone verrouillés d'un tireur saoudien
Le membre de l'armée de l'air saoudienne qui était venu en formation à la base, a été abattu sur les lieux par la police. Ce n'est pas non plus la première fois qu'Apple a dû se défendre et aller à l'encontre de la demande du gouvernement.

Airbus bat un record de livraisons en 2019
Alors pour repartir du bon pied, David Calhoun cherche à " reconstruire la confiance avec les clients ". Depuis mars dernier, les 737 MAX sont cloués au sol pour des raisons de sécurité.