Fourcade reçu 2 sur 2 à Oberhof — Biathlon

14 Janvier, 2020, 17:43 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Simon s'offre un podium pour lancer 2020

Le festival se poursuit pour Martin Fourcade qui a fait face au vent et à la concurrence pour s'imposer lors de la mass start, dimanche. Son co-équipier Simon Desthieux monte lui aussi sur le podium. Il termine 3e de la course du jour. Le quintuple champion olympique (31 ans) a signé sa 2e victoire en trois jours après le sprint de vendredi, sa 3e de la saison et la 79e de sa carrière.

La masstart n'aura pas réussi au skieur de Saint-Laurent en Grandvaux, Quentin Fillon-Maillet doit se contenter de la 16e place après 6 fautes au tir. "Je me suis vraiment fait plaisir, je suis arrivé à maîtriser cette course" a réagi Martin Fourcade après sa victoire.

Impressionnant sur les skis, il s'est positionné d'entrée aux avant-postes pour ne quasiment jamais lâcher la tête. C'est une extrême satisfaction. C'est aussi ça qui m'a poussé à prendre mes responsabilités.

L'ASM grimpe dans le quart, les Irlandais ont craqué — Tops/Flops Clermont-Ulster
Ce samedi, les Clermontois ont décroché une nouvelle victoire face à l'équipe du championnat irlandais. Malmenés en début de match, les coéquipiers de Morgan Parra ont pris l'ascendant en 2 période.


Corse : Éric Leandri quitte la présidence de l'entreprise Qwant
En demandant la tête d'Eric Léandri , la Caisse des dépôts et Axel Springer ont obtenu une refonte de la gouvernance de l'entreprise.


Le quatuor d’attaque aligné à Crystal Palace — Arsenal
Preuve qu'Arsenal n'est pas encore tout à fait guéri, Jordan Ayew est parvenu à arracher l'égalisation alors que sa frappe a été détournée par David Luiz (54e).


Victorieux, le patron du biathlon récupère en prime le dossard jaune de leader du classement général, sa seconde peau durant ses sept ans de domination sur le circuit (2012-2018).

Pour Vincent Vittoz, l'entraîneur des Bleus, Fourcade est en train de se "libérer", lui qui avait tendance à trop se focaliser sur Boe. "J'espère que cette absence de Johannes va lui servir pour la suite". Il reconnait aussi que le Norvégien reste le "favori" pour le gain du gros globe de cristal.

Conseillé:



Populaire

Slalom-Adelboden: Noël deuxième de la première manche
Le Français est encore bien parti ce dimanche à Adelboden, où il a signé le deuxième temps de la première manche à Adelboden. Sa deuxième victoire cette semaine après la course à Madonna di Campiglio (Italie) mercredi.

Galtier : "On perd contre des équipes de peintre, Amiens, Reims, Toulouse"
De quoi exaspérer Christophe Galtier qui a laissé éclater sa frustration dans le vestiaire du stade Gaston-Gérard. Le problème est que ce discours a également été entendu par les journalistes sur place.

Mexique: un élève de 11 ans abat son enseignante de 50 ans
Le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Le jeune garçon portait en effet un tee-shirt à l'effigie du jeu vidéo au moment du drame.

Réunion au sommet entre le prince Harry et la Reine — "Megxit"
Certains observateurs notent déjà que la souveraine désigne Harry et Meghan par leurs prénoms et non comme duc et duchesse de Sussex.

Jared Leto apporte de l'horreur dans l'univers Spider-Man (bande-annonce) — Morbius
Ce nouveau film fera partie du Sony-verse au même titre que le film Venom qui est sorti en 2018. La sortie dans les salles de Morbius est prévue pour le 31 juillet 2020.

Les États-Unis condamnent la nouvelle attaque contre une base en Irak
Les attaques aux mortiers et roquettes contre les bases hébergeant des forces américaines en Irak se sont multipliées. Selon un communiqué de l'armée locale, quatre soldats seraient blessés dans ce bombardement.

La deuxième plaie du Congo — Rougeole
Le manque de financement reste un obstacle majeur à la maîtrise de l'épidémie. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires mondiales.

Convention climat : Borne assure que "les propositions seront reprises sans filtre"
Le président assurait que pour cela: "Nous devons accélérer à toutes les échelles: locale, nationale, européenne et internationale".

Grève SNCF et RATP : les prévisions pour ce week-end
Ligne P: 2 trains sur 3 en moyenne avec un service normal sur Esbly Crécy et 1 train sur 2 sur l'axe Paris Est - Château Thierry. La SNCF prévoit aussi de faire rouler 40% de ses Intercités , tandis que le trafic international sera " peu perturbé ".

25 militaires tués et 63 terroristes abattus dans une attaque — Niger
Ce village est situé à 10 kilomètres de la frontière malienne, dans la région de Tillabéri , souvent visée par des attaques djihadistes .