Fiat Chrysler et Foxconn projettent une coentreprise de voitures électriques

19 Janvier, 2020, 07:39 | Author: Marc Bacque
  • Dodge Challenger Édition 50e anniversaire

Fiat Chrysler Automobiles et Hon Hai, maison-mère de Foxconn, qui assemble les iPhone d'Apple, prévoient de créer une coentreprise pour construire des véhicules électriques et pour développer des véhicules connectés, a annoncé Hon Hai jeudi.

Le groupe automobile a par ailleurs récemment signé un accord avec le français PSA Peugeot-Citroën en vue d'une fusion, pour un montant de 50 millions d'euros.

FCA a confirmé vendredi être en pourparlers avec Hon Hai sur la création potentielle d'une coentreprise 50-50 pour développer des véhicules électriques et s'engager dans l'IoV, ou " Internet des véhicules", en mettant dans un premier temps l'accent sur le marché chinois.

Un accord définitif devrait être conclu dans les prochains mois.

La coopération proposée, initialement concentrée sur le marché chinois, permettrait aux deux parties de réunir leurs compétences dans le spectre de la conception automobile, de l'ingénierie, de la fabrication et des technologies logicielles au profit du marché croissant des batteries pour véhicules électriques.

L'accord de libre-échange nord-américain a été approuvé aux Etats-Unis
La ratification définitive par le Congrès s'est faite après la signature d'un autre traité commercial, cette fois avec la Chine. Avant cela, le président sera confronté à son procès en destitution qui démarre la semaine prochaine.


6,7 millions d'abonnés en France et 20 productions originales en préparation — Netflix
Et Julien Leclercq (" Braqueurs ", " La terre et le sang ") réalisera un film d'action, " Sentinelle ", avec Olga Kurylenko. Netflix a également annoncé que les séries Osmosis et Marianne , lancées en 2019, n'auraient pas droit à une saison 2.


The Voice : Anthony fait déjà l'unanimité
A quelques jours du lancement de l'émission, TF1 vient de dévoiler l'audition à l'aveugle de l'un des talents de cette année. Seul avec sa guitare , et la voix chargée d'émotion, Anthony a fait retourner les 4 coachs.


Monica Bosio, analyste chez Intesa Sanpaolo, a qualifié l'accord possible de "positif", bien qu'il ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les fondamentaux de la FCA en 2020 et 2021.

Toutefois, la coentreprise ne produit pas de modèles électriques, jetant le doute sur le fait qu'elle puisse respecter les règles d'émissions et les quotas de voitures vertes de la Chine.

L'année dernière, le directeur général de FCA, Mike Manley, a déclaré que le groupe avait "rationalisé" la structure de son partenariat chinois et nommé un nouveau leadership pour améliorer sa compétitivité.

"Cela devrait aider FCA et la future entité combinée FCA-PSA à réduire son écart dans les véhicules électriques et en Asie", a déclaré Bosio.

Conseillé:



Populaire

De nouvelles fonctions annoncées dont la 4K en version Web — Google Stadia
Espérons que cela sera corrigé puisque ce type de débrayage du HDCP existe sur PS4 et Xbox One par exemple. L'arrivée pour les joueurs de jeu multijoueurs du Stream Connect sur Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint .

Fourcade enchaîne à Ruhpolding, doublé français sur le sprint
Le quintuple champion olympique (31 ans) a signé sa 3e victoire en 3 courses depuis le début de l'année, sa 4e de la saison et la 80e de sa carrière.

Les intronisés au Rock and Roll Hall of Fame 2020 sont …
Dans un tout autre style, Depeche Mode demeure aussi un incontournable de la scène musicale des quatre dernières décennies. Le groupe continue à enregistrer des albums et à se produire dans le monde entier.

Afrique : les éliminatoires Coupe du monde 2022 reportées à novembre 2020
Comme à vous révélé il y a deux jours , on a la confirmation des nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021 . Les éliminatoires de la CAN de football qui devaient débuter en août prochain ont été ramenées en mars.

L'OGC Nice sanctionné par la LFP... pour des bonnets de père Noël
Amer, le club a fait part de son étonnement à travers un communiqué ironique intitulé "Le Père Noël est une ordure". Cette fois, c'est l'OGC Nice qui doit payer une amende ridicule.

L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019 pour avantager Ronaldo
L'UEFA a changé de schéma tactique pour faire apparaître Cristiano Ronaldo dans l'équipe type de l'année. Il y a un an, l'instance qui régente le football européen avait opté pour un 4-3-3.

Karl Toko Ekambi (Villarreal) à Lyon contre 20 millions d’euros ?
A plusieurs reprises, Garcia a fait savoir qu'il attendait un voire plusieurs renforts dans le cadre de ce marché des transferts. D'après le média France Football , les Gones ont choisi de jeter leur dévolu sur l'ancien attaquant d'Angers .

Une adolescente meurt d’un choc toxique à cause d’un tampon
Désormais, les proches de Maëlle souhaitent alerter l'opinion publique à ce sujet: " Ça n'arrive pas qu'aux autres ". Ses symptômes sont difficiles à identifier, et souvent confondus avec ceux de la gastro-entérite.

Démantèlement à Bruxelles d'un gang forçant des jeunes Françaises à se prostituer
L'enquête a démontré que des jeunes françaises, dont une adolescente de 16 ans, ont été contraintes de se prostituer en Belgique. Les suspects ont été placés en détention provisoire, a indiqué ce mercredi le parquet de Bruxelles (Belgique).

TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory
Christine et Jean-Marie Villemin seront pour leur part interprétés par Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix . Dominique Blanc (Versailles) jouera le rôle de Marguerite Duras, qui s'était impliquée dans l'affaire.