Extinction Rebellion perturbe le salon de l'auto à Bruxelles — Climat

19 Janvier, 2020, 20:05 | Author: Marc Bacque
  • Extinction Rebellion s'invite au salon de l'auto de Bruxelles

Action coup de poing au salon de l'auto de Bruxelles. Les activistes "seront relâchés après avoir donné leur identité", a indiqué un porte-parole de la police. Plusieurs centaines de militants du mouvement Extinction Rebellion ont pris d'assaut l'évènement pour dénoncer les mensonges de l'industrie automobile.

Une bannière proclamant " stop aux émissions de CO2 " a été déployée à l'entrée principale et d'autres actions ont été menées sur différents stands, ont constaté les journalistes de l'AFP. Des militants se sont notamment enchaînés au volant des voitures exposées et d'autres ont " tagué " des véhicules.

Un manifestant, dont le visage était recouvert de peinture noire, a crié "Shell tue" avant de s'allonger devant le stand de la compagnie pétrolière, tandis que d'autres manifestants se sont réunis autour de lui en portant des masques flanqués du logo de l'entreprise.

Une surprise désagréable attend les utilisateurs de WhatsApp
L'application met également fin à la prise en charge des Android 2.3.7 et des ios 8 à partir de février prochain. C'est ce qu'indique Facebook, la maison mère de l'application de messagerie , dans un communiqué émis récemment.


Tramadol : la durée maximale de prescription passe à 3 mois
Il est par conséquent indispensable que les patients respectent la posologie indiquée sur l'ordonnance et la durée de traitement. Ils exposent donc à un risque de dépendance , de surdosage et de dépression respiratoire pouvant conduire à la mort.


Airbus bat un record de livraisons en 2019
Alors pour repartir du bon pied, David Calhoun cherche à " reconstruire la confiance avec les clients ". Depuis mars dernier, les 737 MAX sont cloués au sol pour des raisons de sécurité.


Environ 150 de personnes ont été interpellées samedi à Bruxelles durant une série d'actions contre la pollution organisées par le groupe activiste Extinction Rebellion (XR) dans l'enceinte du salon de l'automobile. "Si l'industrie automobile veut vraiment faire partie de la solution à la crise climatique et écologique comme elle le prétend, alors elle devrait faire tout son possible pour aider à un changement fondamental et démocratique dans la façon dont nous percevons et pratiquons la mobilité".

"On l'a appelé 'le Salon des mensonges' parce qu'on ne croit absolument plus en l'industrie automobile pour apporter des solutions vis-à-vis de cette crise écologique et climatique".

Un membre et ex-porte parole du mouvement, Christophe Meierhans, a déclaré qu'Extinction Rebellion ciblait l'industrie automobile parce que celle-ci a raconté "beaucoup de mensonges dans le but de vendre plus de voitures".

Conseillé:



Populaire

Hydrogène vert : Lhyfe annonce un premier site de production en Vendée
Cette dernière alimentera une première ligne de bus et des véhicules de la collectivité (bennes à ordures ménagères). Les véhicules roulant à l'hydrogène ne rejettent que de l'eau.

"Game of Thrones" : le prequel n'arrivera pas avant 2022
Il faudra même patienter pas mal de temps, d'après le directeur de la programmation chez HBO, Casey Bloys. Annoncée à l'automne, la série antépisode est actuellement en cours de rédaction - l'auteur George R.R.

Final Fantasy VII Remake : la sortie est retardée
En effet, des titres majeurs tels que Resident Evil 3 Remake (3 avril) et Cyberpunk 2077 (16 avril) y sont attendus. Il faudra patienter un mois de plus pour retrouver Cloud et sa bande dans FF VII.

Fiat Chrysler et Foxconn projettent une coentreprise de voitures électriques
Le groupe automobile a par ailleurs récemment signé un accord avec le français PSA Peugeot-Citroën en vue d'une fusion, pour un montant de 50 millions d'euros.

De nouvelles fonctions annoncées dont la 4K en version Web — Google Stadia
Espérons que cela sera corrigé puisque ce type de débrayage du HDCP existe sur PS4 et Xbox One par exemple. L'arrivée pour les joueurs de jeu multijoueurs du Stream Connect sur Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint .

Super Smash Bros Ultimate : c'est donc Byleth
Chacun des sets est disponible au prix de 5,99 euros, mais il est possible d'opter pour le Fighters Pass à 25,99 euros. Attention les personnages du premier Fighter Pass ne seront pas disponibles dans le second et vice-versa.

Williams recrute l'Israélien Roy Nissany comme pilote de développement — Officiel
Sa voiture arborera le drapeau israélien et le logo d'Israël Start-Up Nation, le nom de l'équipe cycliste du Tour de France. Néanmoins, Roy Nissany intègre l'équipe Williams pour l'ensemble de la saison en tant que pilote d'essai.

The Voice : Anthony fait déjà l'unanimité
A quelques jours du lancement de l'émission, TF1 vient de dévoiler l'audition à l'aveugle de l'un des talents de cette année. Seul avec sa guitare , et la voix chargée d'émotion, Anthony a fait retourner les 4 coachs.

Trump fâché sur Apple à propos des iPhone verrouillés d'un tireur saoudien
Le membre de l'armée de l'air saoudienne qui était venu en formation à la base, a été abattu sur les lieux par la police. Ce n'est pas non plus la première fois qu'Apple a dû se défendre et aller à l'encontre de la demande du gouvernement.

Mercato - Le Havre repousse l'offre de l'OL pour Tino Kadewere
Mais ce n'est pas la seule recrue que l'OL compte faire venir dans les prochains jours. Une proposition jugée insuffisante par le club normand.