Des manifestants tentent d'entrer dans un théâtre où se trouve Macron — France

18 Janvier, 2020, 16:23 | Author: Lucrece Courtet
  • Brigitte et Emmanuel Macron au théâtre: des grévistes envahissent la salle de spectacle

En soirée, Emmanuel Macron assistait en effet à un spectacle aux Bouffes du Nord à Paris.

Un autre journaliste, David Dufresne, a signalé sur Twitter un autre message paru une dizaine de minutes avant celui de Taha Bouhafs, signalant la présence du président dans le théâtre et appelant à venir manifester devant l'établissement.

Des employés et des syndicalistes en grève devant la pyramide du Louvre à Paris le 17 janvier 2020.

La soirée du 17 janvier va-t-elle marquer un nouveau tournant dans la relation qu'entretient le président de la République avec la presse? Des militants sont quelque part dans le coin et appelle (nt) tout le monde à rappliquer.

Taha Bouhafs avait ensuite demandé à ses abonnés s'il devait ou non lancer ses chaussures sur le président, à l'image du célèbre geste d'un journaliste irakien contre le président américain Georges W. Bush en 2008, précisant rapidement qu'il s'agissait d'une plaisanterie. "Quelque chose se prépare.la soirée risque d'être mouvementée". Lorsqu'on cherche à s'en prendre au président de la République, on cherche à atteindre l'institution.

" On était à l'université Paris 7 pour une université populaire, quelqu'un a reçu un message indiquant que Macron était là, donc on est venus pour montrer qu'on est présents, qu'il y a une contestation contre la réforme des retraites mais pas seulement", a expliqué Arthur Knight, l'un des manifestants.

6,7 millions d'abonnés en France et 20 productions originales en préparation — Netflix
Et Julien Leclercq (" Braqueurs ", " La terre et le sang ") réalisera un film d'action, " Sentinelle ", avec Olga Kurylenko. Netflix a également annoncé que les séries Osmosis et Marianne , lancées en 2019, n'auraient pas droit à une saison 2.


Drame pour Céline Dion: la star endeuillée
La mère de la chanteuse Céline Dion, Thérèse Dion, s'est éteinte ce matin à l'âge de 92 ans. On ignore pour l'instant si le concert sera annulé ou pas.


Le Ghanéen de plus en plus proche de Strasbourg — Majeed Waris
L'ancien Lorientais et Nantais est un habitué de la Ligue 1 , il y comptabilise 105 matchs pour 34 buts et 12 passes décisives. Et ce dans le cadre d'un prêt de six mois, assorti d'une option d'achat obligatoire et d'un contrat de deux ans.


Scandant des slogans anti-Macron, chantant contre la réforme des retraites, le groupe de manifestants surprend les services d'ordre et arrive à pénétrer au sein du hall.

Il avait été interpellé vendredi soir à l'issue de la représentation, brièvement perturbée par une tentative d'intrusion de manifestants dans le théâtre, au 44e jour de grève contre la réforme des retraites.

Le journaliste-militant Taha Bouhafs, qui avait signalé sur Twitter la présence d'Emmanuel Macron, a été placé en garde à vue dans la nuit pour "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations", a appris franceinfo de source judiciaire. "Il veillera à défendre la liberté de création, afin qu'elle ne soit pas perturbée par des actions politiques violentes", a-t-on déclaré dans son entourage. "Bienvenue en #Macronie", a renchéri réagi la député France insoumise Danièle Obono.

Sinon, c'est quoi, c'est l'insurrection?
"Par la volonté de qui?", s'interroge la secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.

"Ce qu'il s'est passé aux Bouffes du Nord est inacceptable, inadmissible", a continué la députée et porte-parole LREM Célia de Lavergne. "On peut ne pas être d'accord, c'est normal (.) mais il faut retrouver le respect (.) de base qui permet à une vie démocratique de s'exercer". La députéedénonce l'exfiltration du théâtre de Taha Bouhafs pour avoir "tweeté sur la présence du Méprisant au théâtre".

Conseillé:



Populaire

Airbus bat un record de livraisons en 2019
Alors pour repartir du bon pied, David Calhoun cherche à " reconstruire la confiance avec les clients ". Depuis mars dernier, les 737 MAX sont cloués au sol pour des raisons de sécurité.

Grippe : le seuil de l'épidémie est franchi en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Selon le bulletin de surveillance épidémiologique: "Toutes les autres régions sont en phase pré-épidémique". Rappelons en effet que la grippe peut être grave et nécessite la mise en place de mesures de prévention.

Un nouveau virus respiratoire fait deux morts — Chine
Ils peuvent provoquer des maladies bénignes chez l'homme (comme un rhume ) mais aussi d'autres plus graves comme le SRAS. La souche incriminée est un nouveau type de coronavirus, une famille comptant un grand nombre de virus.

Franck Passi nommé entraîneur de Niort
L'ex-coach de l'OM ou de Lille était sans club depuis un an et la fin de son éphémère aventure d'adjoint de Thierry Henry à Monaco.

PSG : 7 ME pour Kurzawa, Arsenal attaque
Lié jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa suscite la convoitise d'un cador de la Premier League . Alors oui, Arsenal pourrait patiemment attendre la fin de saison pour attirer gratuitement Kurzawa.

Renault présentera sa F1 de 2020, la RS20, à Paris
La saison de Formule 1 se profile à l'horizon et les équipes vont commencer à dévoiler leurs atouts pour 2020 . Renault F1 a officialisé la date de présentation de sa nouvelle monoplace pour la saison 2020.

Le restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile — Guide Michelin
La communication du Guide explique que la table demeure excellente, mais elle n'est visiblement plus au niveau de la troisième étoile.

Un Lot-et-Garonnais nommé aux Oscars
Nous pouvons tous faire la révolution, moi je la fais avec ma caméra. C'est l'agenais Pierre Ducos qui a supervisé la technique du film.

Bordeaux éliminé en 16es de finale par Pau — Coupe de France
Mais c'est, à la 81ème minute de jeu, un coup-franc direct de Nicolas de Préville qui a permis au FCGB d'égaliser. Le premier huitième de finale de Coupe de France a accouché jeudi soir d'une vraie surprise.

Le 1917 de Sam Mendes détrône Star Wars — Box-office US
Jordan en avocat qui défend un condamné à mort rapporte 10 millions de dollars, avec de bonnes critiques. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.