Ce vendredi soir, la première éclipse de Lune de 2020

12 Janvier, 2020, 13:07 | Author: Come Portier
  • Ce vendredi soir, la première éclipse de Lune de 2020

Elle se trouvera dans la zone de visibilité de l'Europe, du nord-est de l'Afrique et de l'Asie.

Une éclipse pénombrale de Lune va se produire ce 10 janvier et devrait durer un peu plus de quatre heures (de 17h08 UTC jusqu'à son maximum à 19h11 UTC). Ce vendredi, le phénomène se déroulera pendant la phase de pleine lune. Et même si 90 % de la surface de la Lune sera bien dans l'ombre, aucune partie de celle-ci ne sera totalement obscurcie. D'un point de vue lunaire, il s'agit d'une occultation du Soleil par la Terre.

La Lune disparaîtra partiellement vendredi soir, tapie dans l'ombre de la Terre. Des ombres seront visibles à la surface de l'astre ce qui lui fera perdre son éclat. La baisse de luminosité est difficile à percevoir, et le phénomène est très subtil.

La Chambre des Représentants adopte une résolution pour brider Donald Trump — Iran
Il faut souligner que trois Républicains ont voté pour limiter l'action du président américain contre l'Iran . " Donald Trump a lui-même fait allusion à une coopération potentielle avec Téhéran ".


Pièces jaunes : après Bernadette, Brigitte
Objectif affirmé de l'action: récolter des fonds pour "améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et adolescents". Ces visites interviendront en pleine mobilisation des personnels hospitaliers pour réclamer davantage de moyens.


Le grand retour de l’Opel Insignia GSi, et c’est bien
La suspension mécatronique FlexRide de l'Insignia GSi adapte en quelques fractions de seconde les amortisseurs et la direction. Lorsque l'ABS est activé, le système " eBoost " fonctionne plus silencieusement que les systèmes de freinage conventionnels.


Notons que trois autres éclipses pénombrales auront lieu cette année: le 5 juin, le 5 juillet et, enfin, le 30 novembre.

Chaque année, il y a au moins une ou deux éclipses lunaires.

Il précise cependant que l'éclipse pénombrale ne sera "presque pas perceptible à l'œil nu".

Conseillé:



Populaire

Leonardo DiCaprio joue les héros
L'homme a été secouru après avoir passé onze heures à dériver et a été remis aux gardes-côtes. Dans son malheur, ce jeune Français de 24 ans aura eu doublement de la chance.

Meilleures ventes : En France, la Switch dépasse les objectifs
Pour ce qui est des jeux, Philippe Lavoué se félicite des belles performances continues des jeux Nintendo en France. Ne ce sont donc par moins de 3,3 millions de Nintendo Switch qui ont trouvée preneuse dans l'hexagone.

Des Oscars sans animateur pour une seconde année
Après le retrait de Kevin Hart en 2019, l'Académie avait décidé, pour la première fois en 30 ans, de ne pas confier l'animation de la soirée à une seule personne.

Le gouvernement prêt à reculer sur l'âge de la retraite — France
Le trafic ferroviaire était encore une fois perturbé vendredi, au 37e jour de la plus longue grève de l'histoire de la SNCF. Toujours selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient 56 000 manifestants à Paris.

Lewis Hamilton promet un don de 500 000 dollars — Incendies en Australie
Si vous le pouvez et que vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez aussi faire un don. Chaque geste, même petit, peut aider.

Un nouvel album posthume de Mac Miller va sortir la semaine prochaine
C'est ce que dévoilent les proches dans un message émouvant et sobre sur l'Instagram de la star. Voilà une information qui va vous faire plaisir tout en vous rendant nostalgique.

Suivez le match en direct (Ligue des Champions) — JSK-Raja
La JSK a buté sur le Raja Casablanca (Maroc) ce vendredi à Tizi Ouzou, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique (Groupe D).

La Russie et l'Australie en demi-finales — ATP Cup
Ils rencontreront au prochain tour soit la Serbie et Djokovic , soit le Canada, qui s'affrontent mutuellement ce vendredi. Khachanov avait d'abord mis son équipe sur de bons rails en battant Guido Pella en 1 heure 38, 6-2, 7-6 (7/4).

Auckland: Coup dur pour Cornet, contrainte à l’abandon
Cette fois-ci, Bouchard a baissé pavillon contre l'Américaine Amanda Anisimova, 25e raquette mondiale, en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-4.

ATP: Tsonga débute l'année par une défaite à Doha
Cela avait beau être son deuxième match de la journée et sa première demi-finale sur le circuit ATP, le joueur de 20 ans ne s'est pas démonté face au Suisse.