Ce que Salah Abdeslam a dit à ses codétenus

11 Janvier, 2020, 01:35 | Author: Lucrece Courtet
  • Salah Abdeslam a livré à ses codétenus certains moments hallucinants de sa soirée

C'est le seul survivant parmi les commandos des attaques du 13 novembre 2015 à Paris, qui ont coûté la vie à 131 personnes et fait plus de 450 blessés. Ces écoutes, déclassifiées en octobre dernier, éclairent d'une lumière nouvelle le rôle du djihadiste dans les attentats de Paris et sa perception des massacres, ce dernier étant resté la plupart du temps silencieux durant l'instruction. Ces enregistrements, effectués par la Sûreté de l'Etat à son insu, font état de propos entre le principal suspect encore en vie des attentats terroristes qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015 et deux des codétenus, Mohammed Bakkali, lui aussi soupçonné d'être impliqué dans ces attentats, et Mehdi Nemouche, auteur de l'attentat au Musée juif de Bruxelles. Salah Abdeslam, aujourd'hui âgé de 30 ans, a déjà été condamné à 20 ans de prison en Belgique pour une fusillade survenue le 15 mars 2016.

Selon "Le Parisien", le 14 avril Salah Abdeslam raconte comment, le soir des attentats, il a fui vers Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, après avoir déposé trois kamikazes au Stade de France. (Rires.) En fait, j'ai demandé un renseignement à un type. Il m'a regardé de la tête aux pieds. Avec la sacoche et tout, on dirait que j'avais de grosses fesses. "C'était trop voyant, je savais que je devais m'en débarrasser", raconte-t-il à Bakkali, selon le quotidien de la capitale. "Ça me permettait d'être à jour ", précise-t-il.

"Je me suis caché dans un bâtiment des HLM, près du MacDo, là, tu vois?"

Bakkali: "Et t'as rien mangé?".

Bakkali: "T'as acheté un petit truc?"

Football. Rennes sans Grenier ni Martin pour affronter Marseille
Pourtant, comme l'expliquent nos confrères de La Provence ce vendredi, la rencontre a bien failli se jouer à Aix-en-Provence. Une solution légale vous est proposée pour regarder ce match en direct grâce au streaming foot légal: sur Canal+ Sport.


IKEA versera 46 millions $ aux parents d'un enfant tué par une commode
Selon les avocats des parents, il s'agit de la plus grosse amende aux États-Unis pour la mort d'un enfant. A la suite de cela, les parents de Joseph avaient porté plainte en 2018 contre le fabricant de meuble.


Carlos Ghosn : la justice lui interdit de quitter le Liban
Documents à l'appui, l'ex-patron de l'Alliance s'est efforcé de démonter point par point les malversations financières qui lui sont reprochées.


-Abdeslam: "Au drive, tu vois, au drive?" "T'es un tueur, hein!".

"Ils étaient avec leurs mitraillettes".

Salah Abdeslam indique s'être réfugié dans la cage d'escalier d'un immeuble, après être passé au McDonald's du coin pour manger. Sur la route, ils rencontreront trois barrages policiers, l'état d'urgence ayant été décrété dans la foulée des attentats. Salah Abdeslam raconte: "Elle me dit 'Vous trouvez normal qu'il y ait des barrages comme ça?' J'ai dit: 'Oui c'est normal, vu les circonstances, il faut bien renforcer les barrages hein!".

"Le détenu confie à ses voisins de cellules avoir pris peur devant le déploiement des forces de l'ordre". Ils avaient entouré la voiture, c'était choquant [.] J'ai dit Ça y'est c'est la fin. "J'ai compris qu'il n'y avait plus d'issue ".

Conseillé:



Populaire

Timothée Chalamet incarnera Bob Dylan au grand écran
Le film devrait raconter la transition musicale de l'icône folk vers un rock plus électrique. . En ce qui concerne les chansons, on ne sait pas encore si Timothee Chalamet chantera lui-même.

Real Madrid : l'agent de Gareth Bale annonce que son joueur va rester !
Zidane pourrait également revenir à un 4-3-3, même s'il n'a pas eu envie d'utiliser ce dernier. Une autre option en attaque serait d'utiliser Isco et le banc de touche de l'un des autres.

Pauline Ferrand-Prévot doit de nouveau être opérée
Par coïncidence, l'une de ses grandes rivales pour Tokyo, la Suissesse Jolanta Neff , traverse une passe encore plus difficile. Sur un post Facebook, la championne française a déclaré être touchée à nouveau par l'endofibrose iliaque .

Des fumées des incendies australiens ont atteint le Chili et l'Argentine
Plus de 1 800 maisons ont été réduites en cendres, de même qu'environ 80 000 km2, soit une superficie équivalente à l'Irlande. Le SMN indique également que les fumées pourraient également atteindre Rio Grande do Sul, l'Etat le plus méridional du Brésil.

Mercato - L'OM songe à Steven Mendoza
Selon les éléments publiés par France Football , ce mardi, le club phocéen s'est rapproché d'Amiens au sujet de l'attaquant colombien.

La bande-annonce — Les Nouveaux Mutants
Il semblait alors que le film était condamné à ne jamais sortir mais Disney a affirmé qu'il sortira. Ce spin-off réalisé par Josh Boone ( Nos Etoiles Contraires ) se veut horrifique.

Les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson — Brexit
Il vise un accord commercial "ambitieux", "pas un alignement" sur les règles de l'UE, selon le communiqué. L'accord de retrait appliqué, une période de transition s'ouvrira pour un an.

Son touchant message à Bernadette Chirac — Brigitte Macron
Ils aiment leur hôpital, ils font tout ce qu'ils peuvent. "On va tous faire ensemble avec notre hôpital". L'épouse du Président s'est aussi exprimée sur les derniers mois de protestation. "J'écoute.

Justin Bieber révèle être atteint de la maladie de Lyme
Dans un message sur Instagram, la star explique à ses abonnés son état d'esprit face à cette épreuve. Yolanda, Bella et Anwar Hadid ont tous trois souffert de la maladie de Lyme .

La bande-annonce avec Lambert Wilson et Isabelle Carré — De Gaulle
Comme le rapporte Allociné , la bande-annonce révèle Anne de Gaulle , sa fille trisomique. Le destin les a séparés en juin 1940.