Capgemini: augmente le prix de son offre sur Altran

17 Janvier, 2020, 12:02 | Author: Marc Bacque
  • LA NOUVELLE OFFRE DE CAPGEMINI SUR ALTRAN EST DÉFINITIVE SELON HERMELIN

Capgemini relève finalement son offre de rachat sur Altran. Capgemini a porté mardi le prix de son offre de 14 euros à 14,50 euros par action. Les actionnaires d'Altran ont jusqu'au 22 janvier inclus pour apporter leurs actions à l'offre de Capgemini. La nouvelle offre valorise dorénavant Altran 3,7 milliards d'euros (hors dette).

En espèrant prendre le contrôle à plus de 50% d'Altran, Capgemini cherche à former un poids lourd de la transformation numérique ciblant des entreprises industrielles. Un groupe de 250 000 collaborateurs dans le monde qui afficherait 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Paul Hermelin, Président-directeur général de Capgemini et Aiman Ezzat, prochain Directeur Général ont déclaré: ' Nous sommes convaincus que ce rapprochement, contribuant à la création d'un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie, est bénéfique pour l'ensemble des parties prenantes '.

Un Lot-et-Garonnais nommé aux Oscars
Nous pouvons tous faire la révolution, moi je la fais avec ma caméra. C'est l'agenais Pierre Ducos qui a supervisé la technique du film.


Stan Kirsch, acteur de "Highlander", s'est donné la mort
"Sans Stan Kirsch , Highlander: The Series aurait été moins bonne." a été publié sur la page officielle facebook de la série. Merci de votre compréhension et du respect de notre vie privée en cette période incroyablement difficile.


Un spectacle à Québec et un nouvel album pour Pearl Jam
Pearl Jam a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en 2017 et a vendu 85 millions d'albums dans le monde. Pearl Jam s'apprête à faire paraître son 11e album studio, Gigaton , dont la sortie est prévue pour le 27 mars.


Mais le fonds spéculatif américain Elliott trouve, jusqu'à présent, l'OPA sous-dimensionnée.

Elliott n'a pas rendu public un objectif de prix mais une source proche du dossier déclarait mi-décembre que le fonds pourrait céder ses titres Altran si Capgemini montait à 18 euros par action. Le projet français de fusion n'est donc pas gagné.

Si l'offre sur Altran échoue, Capgemini recherchera des partenariats avec d'autres groupes, a-t-il ajouté lors d'une conférence téléphonique au cours de laquelle il s'est employé à balayer les rumeurs de marché estimant que Capgemini est prêt à relever encore son offre.

Conseillé:



Populaire

Le restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile — Guide Michelin
La communication du Guide explique que la table demeure excellente, mais elle n'est visiblement plus au niveau de la troisième étoile.

La pluie vient enfin soulager les pompiers — Incendies en Australie
Alors que les incendies continuent de faire rage sur place, il pleut enfin en Australie et la qualité de l'air s'améliore. Les services de météo prévoient d'autres précipitations vendredi.

Les États-Unis et la Chine vont signer un premier accord commercial
Selon l'Américain, cela ouvre la voix à "un accord commercial juste et réciproque entre les Etats-Unis et la Chine". Ainsi, ce conflit a déjà durement affecté le monde agricole et l'industrie manufacturière aux Etats-Unis.

Le Seigneur des Anneaux dévoile l'intégralité du casting de la série
En novembre 2017, les studios du géant Amazon ont mis la main sur les droits du " Seigneur des Anneaux " de J.R.R. Tolkien pour lancer une série de plusieurs saisons.

Spike Lee président du jury du festival de Cannes
Scénariste, acteur, monteur et producteur, révolté permanent, " Il est celui qui lève le poing , rappelle le Festival". En effet, c'est une grande première pour le festival, qui souhaite plus de diversité en son sein.

Un SUV compact Toyota produit en France
Le constructeur japonais va assembler un SUV sur son site situé à Onnaing, près de Valenciennes. Toyota prévoit de créer 400 nouveaux emplois en CDI grâce à l'apport de ce second modèle.

Un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d'une école
Pour effectuer un atterrissage en urgence, il a dû vider son réservoir de carburant. Il n'y a eu aucun ordre d'évacuation, et personne n'a été transporté à l'hôpital.

Écrasement d'avion en Iran: l'Ukraine veut "punir les responsables"
Le Premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu samedi avec le président iranien Hassan Rouhani. Le gouvernement canadien soutient que 138 des passagers se rendaient ultimement au Canada.

Démission du gouvernement — Russie
La principale mesure vise à permettre au Parlement d'élire le Premier ministre que le président sera alors " obligé de nommer ". Cette annonce surprise est intervenue après un discours du chef de l'État annonçant une réforme de la Constitution .

"Joker" en tête des nominations aux Oscars, "Les Misérables" en lice
"C'est juste énorme", a réagi le réalisateur Ladj Ly, après que son film " Les Misérables " a été nommé aux Oscars . Les organisateurs ont indiqué que celle-ci se déroulera sans maître de cérémonie comme pour l'édition précédente.