Airbus redevient le numéro un mondial devant Boeing

02 Janvier, 2020, 15:07 | Author: Marc Bacque
  • AIRBUS A LIVRÉ 863 APPAREILS EN 2019 7,9% DE PLUS QUE L'AN DERNIER

Cette performance permet à Airbus de redevenir le premier constructeur aéronautique au niveau mondial, ravissant ainsi à Boeing la place qu'il occupait depuis 2011.

Le 737 MAX n'en finit plus de desservir Boeing.

Airbus a livré 863 appareils en 2019, ce qui représente une hausse 7,9 % par rapport à 2018, reprenant ainsi à Boeing la place de premier constructeur aéronautique mondial a-t-on appris mercredi de sources proches de l'avionneur.

Tennis : Andy Murray renonce à l’Open d’Australie
"J'ai travaillé si dur pour me mettre dans une situation où je peux jouer au plus haut niveau et je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer en Australie en janvier".


Incendies en Australie : Malgré la pétition, Sydney maintient son traditionnel feu d'artifices
Sydney, avec ses 5,2 millions d'habitants, est ainsi noyée sous la fumée venant d'incendies qui brûlent au nord, au sud et à l'ouest de la ville.


JoeyStarr s'affiche nu sur la toile, Booba se moque — Videos
Une des followers de JoeyStarr s'est amusée de la situation. "À méditer", a-t-il lâché à ses détracteurs. JoeyStarr était à Dubaï ... et le fait savoir sur Instagram.


L'accident d'un 737 MAX de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines le 10 mars 2019 a largement pénalisé l'américain qui s'est vu contraint de suspendre la production de ces appareils. Avant cette crise, Boeing ne livrait pas moins de 52 exemplaires par an du 737 MAX et comptait même dépasser les 57 en juin.

Pourtant, Airbus a lui aussi connu des difficultés et avait dû réduire de 2% à 3% son objectif de livraisons pour l'année.

Les 863 avions livrés en 2019 par le groupe Airbus représentent un chiffre record pour un constructeur et hissent le groupe en tête du classement des principaux producteurs du secteur. Les livraisons sont un indicateur de la santé des constructeurs, mais aussi un moment crucial pour leurs comptes puisqu'ils perçoivent l'essentiel de leurs recettes au moment où leurs clients reçoivent les appareils commandés. L'avionneur américain avait annoncé avoir livré 345 appareils sur les onze premiers mois de l'année. C'est bien simple: jamais Airbus n'avait livré autant d'avions!

Conseillé:



Populaire

Le patron emblématique de la NBA David Stern est mort
David Stern , ancien patron de la NBA , est décédé mercredi à l'âge de 77 ans à la suite d'une hémorragie cérébrale. RIP David, tant de gens te doivent tant!", écrit notamment l'ancien joueur Richard Jefferson sur Twitter.

Grande mobilisation pour sauver des milliers de personnes — Incendiesen Australie
Des largages de vivres ont commencé et un bateau chargé de deux semaines de nourriture est arrivé mercredi soir. Les autorités se préparaient à la possibilité que Mallacoota demeure coupée du monde pendant des semaines.

Tesla : livraison des premiers Models 3 fabriqués en Chine
Dans le but de satisfaire la demande de plus en plus forte, Tesla a annoncé la construction d'une usine en Chine. Moins d'un an plus tard, les premiers modèles sortent des chaînes .

Cinéma : les meilleurs films de 2019 selon... Barack Obama
Après avoir dévoilé la liste de ses livres préférés de 2019 , Barack Obama en a fait de même avec les films et séries. Des goûts éclectiques salués par de nombreux internautes sur Twitter.

Présence de listeria ou défaut d’étiquetage: trois produits rappelés en magasin
Il s'agit du tourbillon de bloc de foie gras de canard et figues qui a été commercialisé entre le 20 et le 23 décembre. Cette fois-ci, c'est la société Sapresti Traiteurs qui met en place un numéro de téléphone; 02.44.01.70.77.

Sharon Stone s'inscrit sur un site de rencontres, son compte est bloqué
Sharon Stone a pu constater que son statut de star internationale ne lui facilite pas tout le temps la vie. Le site offre aussi la possibilité de trouver des nouveaux amis ou même des contacts professionnels.

La CGT appelle au "blocage total" des raffineries du 7 au 10 janvier — Réforme des retraites
Quant à la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), la direction de Total indiquait, lundi soir, qu'elle fonctionnait de nouveau normalement.

Carlos Ghosn quitte le Japon et trouve asile au Liban
Pour rappel, Carlos Ghosn est soupçonné d'abus de confiance aggravé par la justice japonaise et de détournement de fonds du groupe Nissan.

Trois ans de prison pour le créateur des bébés OGM — Chine
Lorsque l'affaire avait éclaté, la Chine avait été mise en cause pour avoir laissé se développer des recherches sans supervision. Une nouvelle réglementation annoncée en février menace désormais d'une amende de 100 000 yuans les manipulations génétiques.

Patrick Balkany transféré à la Pitié-Salpêtrière
Le maire de Levallois est incarcéré depuis le 13 septembre, à la suite de sa condamnation pour fraude fiscale . Elle s'est de plus indignée que le déplacement ait eu lieu en fourgon et non en ambulance .