Airbus à nouveau premier constructeur aéronautique mondial

03 Janvier, 2020, 02:06 | Author: Marc Bacque

Airbus a livré 863 appareils en 2019, soir une hausse 7,9 % par rapport à 2018, reprenant ainsi à Boeing la place de premier constructeur aéronautique qu'il détenait depuis 2011, a-t-on appris mercredi 1er janvier de sources proches de l'avionneur.

Pourtant, Airbus a lui aussi connu des difficultés et avait dû réduire de 2% à 3% son objectif de livraisons pour l'année. C'est bien simple: jamais Airbus n'avait livré autant d'avions! D'un côté, Boeing n'a annoncé que 345 livraisons pour les onze premiers mois de l'année.

Captain America : une actrice arrêtée pour le meurtre de sa mère
Mollie Fitzgerald, une actrice aperçue dans "Capitaine America: Le premier vengeur", est accusée d'avoir tué sa mère . Mollie Fitzgerald est attendue devant un juge pour une première comparution ce jeudi 2 janvier.


Les prévisions de trafic pour le vendredi 3 janvier — Grève SNCF-RATP
Les enfants qui voyagent seuls pour rentrer de vacances seront accompagnés dans les TGV et les Intercités qui circulent. C'est le cas par exemple du RER A, où va circuler au moins la moitié des trains pendant les heures de pointe.


The Mandalorian saison 2 : des visages familiers de Star Wars attendus ?
Programme phare du lancement de la plateforme américaine, The Mandalorian a été un véritable succès. Disney a renouvelé officiellement le spin-off de Star Wars pour son service de streaming vidéo.


Le malheur des uns.

. L'avionneur vient en effet de se voir passer devant par son concurrent français Airbus rapporte Reuters, relayé par La Tribune. Fragilisé par les déboires de son 737 MAX, Boeing s'est séparé de son directeur général Dennis Muilenburg, qui sera remplacé à partir du 13 janvier par David Calhoun, l'actuel président du groupe. La catastrophe avait impliqué un appareil d'Ethiopian Airlines cinq mois après qu'un 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air se soit écrasé avec 189 personnes à bord. Dans ces deux tragédies, le système anti-décrochage de l'avion a été mis en cause et les autorités du monde entier ont décidé de l'interdire de vol. Avec 863 appareils livrés, le groupe européen fait mieux que 2018 (+ 63), ce qui lui permet sans mal de laisser Boeing sur le carreau. Récemment arrivé à la tête des ventes d'Airbus, Christian Scherer a confirmé que l'avionneur est parvenu à franchir la barre si rarement dépassée des 1 000 commandes annuelles en 2019, et ce pour la sixième fois de son histoire seulement. Le PDG d'Airbus, Guillaume Faury, avait ramené en octobre l'objectif annuel de livraisons de 890 à 860 appareils, avait informé le quotidien Les Échos. Si Airbus ne veut pas multiplier les retards en 2020, il lui faudra alors maintenir la pression.

Conseillé:



Populaire

José Mourinho est fatigué par Ndombélé — Tottenham
Sans solution à Southampton , Tottenham s'est incliné ce mercredi en championnat sur la plus courte des marges (1-0). Pourtant, l'entraîneur portugais était prêt à tout afin de repartir de Southampton avec des points.

La promotion du patron de BlackRock critiquée — Légion d’honneur
"C'est tout sauf anecdotique, BlackRock , c'est tout simplement le côté obscur de la réforme des retraites ", a-t-il dénoncé. Nicolas Dupont-Aignan, lui, a évoqué "l'arrogance " du gouvernement, qu'il juge "corrompu ".

Trump signera l'accord commercial partiel avec Pékin le 15 janvier
Il a également indiqué qu'il se rendrait " à une date ultérieure " à Pékin, pour commencer les négociations de la phase 2 . En 2018, le déficit américain avec la Chine pour les seuls biens était de 419,5 milliards de dollars (377,55 mds €).

Un nouveau gouvernement pour la Tunisie
Certains partis ont imposé des " conditions " pour participer au gouvernement, avait-il dit sans autres précisions. Cette liste doit être rendue publique probablement jeudi, a-t-il indiqué, sans plus de précision.

Procès d'Issad Rebrab ce mardi à Alger : les explications du groupe Cevital
La justice reprochait notamment aux prévenus la surfacturation d'équipements de purification d'eau importés par Evcon, selon APS. Le procès se poursuit au tribunal de Sidi Mhamed avec les plaidoiries des avocats de la défense de l'homme d'affaires.

Soldes d'hiver 2020 : quelles sont les dates à retenir ?
Ainsi, il est interdit d'augmenter le prix d'un produit avant la période des soldes, dans le but de faire croire à une promotion. Les sites en ligne doivent se baser sur les dates officielles au niveau national, qu'importe la localisation.

"Je suis dangereux" — Guillaume Soro
Depuis, il est revenu à Paris, où il avait déjà passé les six derniers mois. Il risque la prison à vie selon les autorités judiciaires ivoiriennes.

Clap de fin pour WhatsApp sur certains smartphones
Pour les (rares) utilisateurs concernés, ils ne sont plus en mesure d'utiliser WhatsApp . L'application ne fonctionnera donc plus sur les smartphones Windows après aujourd'hui.

L'influenceuse "Soukaina Glamour" accuse Dounia Batma et sa soeur — Affaire Hamzamonbb
Cette affaire scabreuse, "Hamza mon bb", a éclaté en septembre dernier suite à la plainte de la chanteuse populaire Saida Charaf. Selon la presse locale, la star, qui vit habituellement entre le Maroc et Bahreïn, a été interdite de quitter le territoire.

Cinéma : les meilleurs films de 2019 selon... Barack Obama
Après avoir dévoilé la liste de ses livres préférés de 2019 , Barack Obama en a fait de même avec les films et séries. Des goûts éclectiques salués par de nombreux internautes sur Twitter.