6,7 millions d'abonnés en France et 20 productions originales en préparation — Netflix

18 Janvier, 2020, 15:35 | Author: Lucrece Courtet
  • Le bureau parisien de Netflix est dans le 9e arrondissement de Paris

Reed Hastings, le patron de la plateforme Netflix a récemment accordé une entrevue à nos confrères de l'Express afin d'aborder la situation de la plateforme en France.

Celui-ci a annoncé, dans une interview à L'Express parue jeudi, que vingt nouveaux projets français originaux Netflix allaient voir le jour en 2020. Et Julien Leclercq ("Braqueurs", "La terre et le sang") réalisera un film d'action, "Sentinelle", avec Olga Kurylenko.

En outre, la plateforme va renforcer ses partenariats dans la formation aux métiers de l'audiovisuel et du cinéma, avec des établissements comme l'école des Gobelins et la Fémis, ou l'association 1000 visages.

Une adolescente meurt d’un choc toxique à cause d’un tampon
Désormais, les proches de Maëlle souhaitent alerter l'opinion publique à ce sujet: " Ça n'arrive pas qu'aux autres ". Ses symptômes sont difficiles à identifier, et souvent confondus avec ceux de la gastro-entérite.


Les Européens veulent sauver l'accord sur le nucléaire iranien
Il reconnait ainsi implicitement que la catastrophe de l'avion ukrainien abattu à Téhéran a provoqué une crise de confiance envers les autorités.


La pluie vient enfin soulager les pompiers — Incendies en Australie
Alors que les incendies continuent de faire rage sur place, il pleut enfin en Australie et la qualité de l'air s'améliore. Les services de météo prévoient d'autres précipitations vendredi.


A Paris, Netflix n'emploie que 40 personnes, ce qui peut sembler surprenant pour une entreprise mondiale cumulant plus de 150 millions d'abonnés.

Et pour cause, la France est un marché qui va bien pour Netflix : le service de streaming compte 6,7 millions d'abonnés dans l'Hexagone! "Nous devenons donc un producteur français majeur et plus seulement une machine à exporter des contenus hollywoodiens". "Notre place est au cœur de Paris", a souligné dans un entretien à l'AFP Damien Couvreur, qui dirige les séries originales françaises de Netflix. Et ce d'autant que le gouvernement veut obliger les plateformes spécialisées dans les films et séries, comme Netflix et Amazon, à investir au moins 25 % de leur chiffre d'affaires réalisé en France dans la production d'œuvres françaises ou européennes.

Netflix a également annoncé que les séries Osmosis et Marianne, lancées en 2019, n'auraient pas droit à une saison 2. Mais "ces liens avec l'écosystème français se développent par pure conviction et pas par obligation", a-t-il poursuivi, assurant: "On est au début de l'aventure".

Conseillé:



Populaire

Airbus bat un record de livraisons en 2019
Alors pour repartir du bon pied, David Calhoun cherche à " reconstruire la confiance avec les clients ". Depuis mars dernier, les 737 MAX sont cloués au sol pour des raisons de sécurité.

Mercato - Le Havre repousse l'offre de l'OL pour Tino Kadewere
Mais ce n'est pas la seule recrue que l'OL compte faire venir dans les prochains jours. Une proposition jugée insuffisante par le club normand.

Afrique : les éliminatoires Coupe du monde 2022 reportées à novembre 2020
Comme à vous révélé il y a deux jours , on a la confirmation des nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021 . Les éliminatoires de la CAN de football qui devaient débuter en août prochain ont été ramenées en mars.

L'OGC Nice sanctionné par la LFP... pour des bonnets de père Noël
Amer, le club a fait part de son étonnement à travers un communiqué ironique intitulé "Le Père Noël est une ordure". Cette fois, c'est l'OGC Nice qui doit payer une amende ridicule.

PSG : 7 ME pour Kurzawa, Arsenal attaque
Lié jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa suscite la convoitise d'un cador de la Premier League . Alors oui, Arsenal pourrait patiemment attendre la fin de saison pour attirer gratuitement Kurzawa.

Karl Toko Ekambi (Villarreal) à Lyon contre 20 millions d’euros ?
A plusieurs reprises, Garcia a fait savoir qu'il attendait un voire plusieurs renforts dans le cadre de ce marché des transferts. D'après le média France Football , les Gones ont choisi de jeter leur dévolu sur l'ancien attaquant d'Angers .

Démantèlement à Bruxelles d'un gang forçant des jeunes Françaises à se prostituer
L'enquête a démontré que des jeunes françaises, dont une adolescente de 16 ans, ont été contraintes de se prostituer en Belgique. Les suspects ont été placés en détention provisoire, a indiqué ce mercredi le parquet de Bruxelles (Belgique).

Le Ghanéen de plus en plus proche de Strasbourg — Majeed Waris
L'ancien Lorientais et Nantais est un habitué de la Ligue 1 , il y comptabilise 105 matchs pour 34 buts et 12 passes décisives. Et ce dans le cadre d'un prêt de six mois, assorti d'une option d'achat obligatoire et d'un contrat de deux ans.

Eric Bergeron, réalisateur d’"Un monstre à Paris", mis en examen pour viol
Ce dernier film des studios Dreamworks, sorti en 2004, lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005. Éric Bergeron , le réalisateur du film " Un monstre à Paris ", a été mis en examen le 2 janvier pour viol, révèle BFMTV .

La chanteuse Billie Eilish va interpréter la chanson du nouveau "James Bond"
Depuis 1962, le meilleur agent de Sa Majesté s'entoure à chacun de ses épisodes des plus grands de l'industrie musicale. Mourir peut attendre , 25e film de la saga, sortira le 2 avril au Royaume-Uni, le 8 en France et le 10 aux Etats-Unis.