Trump espère un "vase" au lieu d'un missile nord-coréen pour Noël

27 Décembre, 2019, 14:50 | Author: Claudine Rigal
  • Tensions avec la Corée du Nord l’ex-conseiller John Bolton critique vivement la stratégie de Trump

Il a préféré plaisanté que Kim Jong Un lui ferait un cadeau. Et Donald Trump perpétue visiblement la tradition même en vacances, depuis sa résidence floridienne de Mar-a-Lago.

"Tout le monde a des surprises pour moi.je les gère quand ils arrivent", a-t-il dit, ajoutant que la RPDC pourrait plutôt lui envoyer "un beau vase" au lieu d'un test de missile. "Peut-être que c'est un cadeau où il m'envoie un beau vase".

Le vice-ministre des Affaires étrangères de la RPDC, Ri Thae Song, avait averti début décembre que Washington devrait bientôt décider quel type de "cadeau de Noël" il recevrait de Pyongyang. "On ne sait pas". Les États-Unis veulent que la Corée du Nord abandonne tout son arsenal nucléaire avant de lever les sanctions.

Une crèche de Noël emmurée signée Banksy fait sensation — Bethléem
Le mystérieux artiste britannique a livré une nouvelle œuvre engagée, critiquant le mur qui sépare l'Israël de la Cisjordanie . En 2004, la Cour internationale de justice l'avait jugé illégal, car il privait les Palestiniens de leur liberté de mouvement.


La CBC coupe Donald Trump au montage
La scène avec Donald Trump est l'une de celles qui ont été coupées parce qu'elles n'étaient pas indispensables à l'intrigue. Sur son compte Twitter, Donald Trump Junior a qualifié cette diffusion tronquée de pathétique.


Travis Kalanick quitte le conseil d'administration d'Uber
Kalanick a notamment lancé CloudKitchens , une start-up spécialisée dans la location d'espaces dédiés à la livraison de repas. Kalanick s'est dit "fier de tout ce qu'Uber a accompli".


La Corée du Nord a récemment mené une série d'essais sur sa base de lancement de fusées de Sohae, après une succession de tirs de projectiles les semaines précédentes. Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisent à Pyongyang de développer un programme balistique.

L'agence officielle nord-coréenne KCNA a annoncé dimanche que Kim Jong Un avait réuni la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs, qu'il préside.

Conseillé:



Populaire

Les prévisions trafic pour le 27 décembre — SNCF et RATP
Une manifestation de soutien aux cheminots a rassemblé plusieurs centaines de personnes à la mi-journée dans la capitale. Les RER A et B circuleront une grande partie de la journée, pour la première fois depuis le début du mouvement social.

Liverpool assomme Leicester et la Premier League
En première période, Roberto Firmino a ouvert le score de la tête sur un centre millimétré de Trent Alexander-Arnold (31e, 0-1). Une victoire était l'objectif comme toujours pour Liverpool , qui ambitionne de remporter enfin le titre cette saison.

Barcelone : Antoine Griezmann se sait chanceux
Ce qu'il peut faire avec le ballon est incroyable et c'est un spectacle de le voir jouer ou d'évoluer à ses côtés", a savouré l'ancien joueur de l'Atlético comme le rapporte Maxifoot.

Olivier Giroud pas contre un retour en France — Mercato
J'ai encore quelques matches à jouer avec ce club d'ici l'ouverture du mercato (Ndlr: le 1er janvier). Cependant, l'Inter Milan serait toujours à l'affût mais également les Girondins de Bordeaux .

Mercato : Le Herta Berlin veut Julian Draxler !
Selon Le Parisien ce mercredi , le Hertha Berlin ferait de l'international allemand l'une de ses priorités. L'Allemand pourrait être tenté par l'idée.

Netanyahu se proclame vainqueur de la primaire du Likoud
Pour sortir le pays de l'impasse , des députés devront changer de camp pour rejoindre soit celui de M. Le président Reuven Rivlin a dû confier cette tâche au Parlement lui-même, qui n'y est pas parvenu.

La messagerie ToTok serait un espion des Émirats Arabes Unis
Dans ce pays, des services tels WhatsApp et Skype sont partiellement bloqués, mais pas ToTok . Apple Store et Google Play ont retiré l'application de leurs plate-formes.

Afghanistan : les talibans revendiquent une attaque ayant tué un soldat américain
Les talibans ont revendiqué lundi une attaque qui a coûté la vie à un militaire américain, en affirmant avoir aussi blessé plusieurs militaires américains et afghans.

Un incident "significatif" signalé à la centrale nucléaire de Penly — Seine-Maritime
Son redémarrage est prévu dimanche, selon RTE. " Le calendrier n'est pas modifié " dit Stéphane Rivas, avant de reconnaître que "l'incident nous percute".

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.