Symbole du "rêve américain", la sénatrice Kamala Harris abandonne la primaire démocrate

04 Décembre, 2019, 13:07 | Author: Claudine Rigal
  • Après des débuts remarqués elle a chuté puis stagné dans les sondages

La candidature de Harris a au départ pris son envol en fanfare parmi les démocrates, et elle était l'un des premiers candidats en lice pour être en tête du classement des démocrates. "Je ne peux pas financer ma propre campagne", a justement écrit la sénatrice à ses supporteurs.

La sénatrice de Californie Kamala Harris a annoncé mardi qu'elle se retirait de la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis.

Kamala Harris se dit cependant décidée à rester investie dans la campagne démocrate, à poursuivre son combat pour la justice et à tout faire pour empêcher la réélection de Donald Trump.

Le camp démocrate se dégraisse à quelques semaines des primaires.

Face à la taxe Gafa, Washington veut surtaxer le champagne
Cette dernière "agira d'une seule voix", a affirmé mardi un porte-parole de la Commission européenne. Le ministre Bruno Le Maire promet "forte" riposte européenne en cas de sanctions américaines.


Une touche de Link (Zelda) dans Super Mario Maker 2
Celle-ci transforme Mario en Link et lui permet d'utiliser de nouvelles actions (Charge Éclair, bombes, tirer à l'arc...). Et avec les bombes, il est facile de faire sauter des murs qui seraient normalement impraticables par Mario et ses amis.


Ce qu’il faut retenir — Dépôts pétroliers bloqués
Le préfet du Finistère a pris ce dimanche un arrêté pour permettre l'approvisionnement des véhicules prioritaires face au blocage. De 80 centimes du litre, il s'envolerait à 1,40 euro, débouchant sur des frais supplémentaires.


Sa campagne pour la présidence n'a tout simplement pas les ressources financières nécessaires pour continuer, a-t-elle indiqué. D'ici là, il arrosera ces territoires de spots de campagne auto-financés.

Le 27 juin, à l'occasion du premier débat opposant les prétendants, Kamala Harris avait frappé les esprits en s'en prenant au favori, l'ancien vice-président Joe Biden.

Alors qu'elle menait encore une intense campagne ces derniers jours dans l'Iowa, elle explique être parvenue à l'"une des décisions les plus dures" de sa vie "ces derniers jours". Depuis les débuts de sa carrière, elle accumule les titres de pionnière. Après deux mandats de procureure à San Francisco (2004-2011), elle a été élue, deux fois, procureure de Californie (2011-2017), devenant alors la première femme, mais aussi la première personne noire, à diriger les services judiciaires de l'Etat le plus peuplé du pays.

Puis en janvier 2017, elle avait prêté serment au Sénat à Washington, s'inscrivant comme la première femme originaire d'Asie du Sud et seulement la seconde sénatrice noire dans l'histoire américaine. Compte tenu de la majorité républicaine à la chambre haute, le milliardaire ne devrait pas être démis de ses fonctions.

Conseillé:



Populaire

Otan: Trump s'en prend à Macron qui "maintient" ses critiques
Les dirigeants des 29 pays de l'Alliance se retrouveront mardi en fin de journée pour une réception à Buckingham Palace. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse commune avec Donald Trump .

Dix ans après, Drogba rattrape son erreur avec Mbappé
Après un score de 0-0 lors du premier match, Barcelone a remporté la série grâce à un pointage de 1-1 à la seconde joute. L'ancien buteur ivoirien, Didier Drogba , a raconté une anecdote sur le virevoltant attaquant français, Kylian Mbappé .

L1 - Angers - OM : les compos probables
En fin de rencontre, l'OM a des occasions pour aggraver le score, mais Sanson (84e) et Radonjic (87e) ne cadrent pas. A la lecture du classement , Villas-Boas et ses hommes peuvent avoir le sentiment du travail bien fait.

Dépôts pétroliers : Le Mans, Lorient, Brest et Vern-sur-Seiche toujours bloqués
Les manifestants envisagent une poursuite jusqu'à la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites. L'approvisionnement des stations-service n'est pour l'instant pas menacé.

Première bande-annonce VF et VOST avec Scarlett Johansson — Black Widow
On sait seulement que celui-ci en abordera la jeunesse de Natasha Romanoff au sein du KGB, ainsi que sa famille. L'année prochaine, Black Widow va faire son retour, mais pas uniquement dans le jeu Marvel's Avengers .

Depuis sa cellule, Patrick Balkany confirme sa candidature à Levallois
Réunion sur le budget, le maire a appelé pour remercier élus et administration, n'a pas évoqué les nunicipales. Tous les élus de la majorité sont réunis en salle du conseil.

Belgique : Michel Lelièvre, complice de Marc Dutroux, est sorti de prison
Le Tribunal d'application des peines avait décidé le 30 septembre de lui accorder cette libération sous certaines conditions. Ce lundi, il est sorti discrètement du centre pénitentiaire d'Ittre , situé dans le centre de la Belgique .

Liga: "Messi Ballon d’or", déjà en Une de la presse espagnole
Mais aussi pour le fait qu'il va très certainement recevoir le 6e Ballon d'Or de sa carrière, ce lundi soir. Virgil Van Dijk et Sadio Mané devraient donc d'ores et déjà se résigner.

Militaires tués au Mali : l’heure de l’hommage national aux Invalides
La ministre des Armées, Florence Parly, s'est rendue au Mali , mercredi 27 novembre. Les cercueils étaient recouverts du drapeau aux couleurs de la France.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.