Symbole du "rêve américain", la sénatrice Kamala Harris abandonne la primaire démocrate

04 Décembre, 2019, 13:07 | Author: Claudine Rigal
  • La sénatrice Kamala Harris lors d'un débat démocrate à Atlanta le 20 novembre 2019

La candidature de Harris a au départ pris son envol en fanfare parmi les démocrates, et elle était l'un des premiers candidats en lice pour être en tête du classement des démocrates. "Je ne peux pas financer ma propre campagne", a justement écrit la sénatrice à ses supporteurs.

La sénatrice de Californie Kamala Harris a annoncé mardi qu'elle se retirait de la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis.

Kamala Harris se dit cependant décidée à rester investie dans la campagne démocrate, à poursuivre son combat pour la justice et à tout faire pour empêcher la réélection de Donald Trump.

Le camp démocrate se dégraisse à quelques semaines des primaires.

Rare photo de Lara Fabian et sa fille Lou
Mais exceptionnellement, Lara Fabian a partagé un cliché d'elle et de sa fille sur Instagram le 1er décembre dernier. Devant le joli minois de sa fille et leur air de ressemblance, ses fans ont été nombreux à réagir en commentaires.


Manchester City: Quand Lionel Messi (élu Ballon d'Or) félicite Riyad Mahrez
Comme annoncé par nos soins, Riyad Mahrez est arrivé 10e au classement du Ballon d'Or France Football 2019 . Il conclut en lui souhaitant bonne chance pour l'avenir.


Ce qu’il faut retenir — Dépôts pétroliers bloqués
Le préfet du Finistère a pris ce dimanche un arrêté pour permettre l'approvisionnement des véhicules prioritaires face au blocage. De 80 centimes du litre, il s'envolerait à 1,40 euro, débouchant sur des frais supplémentaires.


Sa campagne pour la présidence n'a tout simplement pas les ressources financières nécessaires pour continuer, a-t-elle indiqué. D'ici là, il arrosera ces territoires de spots de campagne auto-financés.

Le 27 juin, à l'occasion du premier débat opposant les prétendants, Kamala Harris avait frappé les esprits en s'en prenant au favori, l'ancien vice-président Joe Biden.

Alors qu'elle menait encore une intense campagne ces derniers jours dans l'Iowa, elle explique être parvenue à l'"une des décisions les plus dures" de sa vie "ces derniers jours". Depuis les débuts de sa carrière, elle accumule les titres de pionnière. Après deux mandats de procureure à San Francisco (2004-2011), elle a été élue, deux fois, procureure de Californie (2011-2017), devenant alors la première femme, mais aussi la première personne noire, à diriger les services judiciaires de l'Etat le plus peuplé du pays.

Puis en janvier 2017, elle avait prêté serment au Sénat à Washington, s'inscrivant comme la première femme originaire d'Asie du Sud et seulement la seconde sénatrice noire dans l'histoire américaine. Compte tenu de la majorité républicaine à la chambre haute, le milliardaire ne devrait pas être démis de ses fonctions.

Conseillé:



Populaire

Otan: Trump s'en prend à Macron qui "maintient" ses critiques
Les dirigeants des 29 pays de l'Alliance se retrouveront mardi en fin de journée pour une réception à Buckingham Palace. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse commune avec Donald Trump .

L1 - Angers - OM : les compos probables
En fin de rencontre, l'OM a des occasions pour aggraver le score, mais Sanson (84e) et Radonjic (87e) ne cadrent pas. A la lecture du classement , Villas-Boas et ses hommes peuvent avoir le sentiment du travail bien fait.

Tottenham - José Mourinho a tourné la page avec Man United
Les prochains matches face à Tottenham et Manchester City seraient déterminants dans leur réflexion. Je suis juste concentré sur mon travail pour le faire du mieux que je peux.

Facebook : un outil de transfert des photos et vidéos vers Google Photos
S'il y a un sujet qui a pris de l'importance au cours des dernières années sur le web, c'est bien celui des données personnelles. Il sera donc bientôt possible de transférer ce type de médias de Facebook vers Google Photos , par exemple.

Trafic quasi-nul au niveau régional jeudi 5 décembre
Ces perturbations sont plus importantes qu'au plus fort de la grande grève contre la réforme ferroviaire au printemps en 2018. Ce sont les axes Atlantique et Sud-Est qui seront les plus touchés, avec un train sur dix seulement en circulation.

La discographie de Mariss Jansons: les prestations publiques avant tout
Nous associons avec lui un partenariat artistique étroit de plusieurs décennies et une profonde amitié personnelle. C'est l'orchestre philharmonique de Vienne qui l'a annoncé .

La Chine en tête de l’enquête Pisa, la France dans la moyenne
Il en va de même avec les résultats obtenus en sciences et en mathématiques, corrélés au niveau socio-économique des parents. En France, seuls 45 % des élèves disent coopérer entre eux dans leur établissement, contre 62 % en moyenne dans l'OCDE .

En Chine, la reconnaissance faciale obligatoire pour acheter un téléphone
Si la reconnaissance faciale est déjà très largement utilisée en Chine, elle l'est encore plus depuis le 1er décembre 2019. Le pays a récemment connu ses premiers procès sur l'usage de cette technologie.

Liga: "Messi Ballon d’or", déjà en Une de la presse espagnole
Mais aussi pour le fait qu'il va très certainement recevoir le 6e Ballon d'Or de sa carrière, ce lundi soir. Virgil Van Dijk et Sadio Mané devraient donc d'ores et déjà se résigner.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.