Sundar Pichai, CEO de Google, prend aussi la tête d'Alphabet

04 Décembre, 2019, 13:06 | Author: Marc Bacque
  • NETFLIX EST À SUIVRE MARDI À WALL STREET

Larry Page et Sergey Brin, les co-fondateurs de Google, ont décidé de prendre du recul et de laisser leurs postes respectifs de CEO et de Président d'Alphabet à Sundar Pichai, l'actuel P-DG de Google. Mais leur départ marque définitivement la fin d'une ère, après celui d'un autre représentant de la vieille garde, Eric Schmidt, il y a deux ans. Alphabet chapeaute Google ainsi que les activités qui sortent de l'ordinaire comme Alphabet X (anciennement " Google X "), le laboratoire à gros budget de la société qui travaille notamment sur l'intelligence artificielle. Le dirigeant indo-américain, âgé de 47 ans, occupera donc la place de PDG d'Alphabet, détenant à 100 % Google, qu'il devrait également continuer à diriger. Ils vont toutefois conserver leur poste au conseil d'administration d'Alphabet et continuer de contrôler l'entreprise avec la majorité des droits de vote.

Sans véritable surprise non plus, Sundar Pichai se voit propulser à la tête d'Alphabet en plus de son rôle de patron de Google. Que va-t-il se passer à l'avenir? Mais la société est aussi responsable des applications telles que Youtube, Maps, et continue d'investir massivement dans son projet de développement de la voiture autonome, avec Waymo. "Sundar apporte de l'humilité et une grande passion pour la technologie à nos utilisateurs, à nos partenaires et à nos employés au quotidien".

Pour les deux sortants à la tête de la maison-mère de Google, cette transition a le parfum d'un passement de relais, qui permettra à Google et ses autres activités distinctes de rester au-devant des avancées du numérique.

Otan: Trump s'en prend à Macron qui "maintient" ses critiques
Les dirigeants des 29 pays de l'Alliance se retrouveront mardi en fin de journée pour une réception à Buckingham Palace. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse commune avec Donald Trump .


GAFA : Washington menace de taxer à 100% certains produits français
Plus de 2 milliards d'euros de marchandises, comme le fromage, le vin pétillant ou encore des cosmétiques, seraient concernés.


Alpes-de-Haute-Provence : un rocher s'effondre sur des maisons, plusieurs blessés
Ces "rochers des Pénitents " font partie du paysage local, ils sont composés de poudingue, une roche sédimentaire très friable. Deux personnes légèrement blessées ont été prises en charge sur site par les secours.


" Si Google était une personne, elle aurait 21 ans, et le temps serait venu de quitter le nid".

" Cela a été un privilège immense d'être profondément impliqués dans la gestion quotidienne de la société pendant aussi longtemps, mais nous estimons qu'il est temps d'assumer le rôle de parents fiers de leur enfant - en offrant des conseils et de l'amour, mais pas en étant dans son dos en permanence", précisent les deux cofondateurs. Sergey Brin et Larry Page, les deux anciens étudiants de l'université de Stanford, co-créateurs et fondateurs du moteur de recherche Google en 1998, viennent d'annoncer officiellement leur démission.

Conseillé:



Populaire

Symbole du "rêve américain", la sénatrice Kamala Harris abandonne la primaire démocrate
Sa campagne pour la présidence n'a tout simplement pas les ressources financières nécessaires pour continuer, a-t-elle indiqué. Compte tenu de la majorité républicaine à la chambre haute, le milliardaire ne devrait pas être démis de ses fonctions.

Dix ans après, Drogba rattrape son erreur avec Mbappé
Après un score de 0-0 lors du premier match, Barcelone a remporté la série grâce à un pointage de 1-1 à la seconde joute. L'ancien buteur ivoirien, Didier Drogba , a raconté une anecdote sur le virevoltant attaquant français, Kylian Mbappé .

L1 - Angers - OM : les compos probables
En fin de rencontre, l'OM a des occasions pour aggraver le score, mais Sanson (84e) et Radonjic (87e) ne cadrent pas. A la lecture du classement , Villas-Boas et ses hommes peuvent avoir le sentiment du travail bien fait.

Rare photo de Lara Fabian et sa fille Lou
Mais exceptionnellement, Lara Fabian a partagé un cliché d'elle et de sa fille sur Instagram le 1er décembre dernier. Devant le joli minois de sa fille et leur air de ressemblance, ses fans ont été nombreux à réagir en commentaires.

Dépôts pétroliers : Le Mans, Lorient, Brest et Vern-sur-Seiche toujours bloqués
Les manifestants envisagent une poursuite jusqu'à la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites. L'approvisionnement des stations-service n'est pour l'instant pas menacé.

Pas de sanction contre Ferrari et Leclerc - Fil Info - Formule 1 - Auto/Moto
Finalement 5ème de la course (et du classement général des pilotes), l'Allemand reste optimiste concernant la saison prochaine. Il y avait une différence de 4,88 kg entre la déclaration de l'écurie pour la voiture 16 et la mesure du délégué technique.

L'Otan en "mort cérébrale"? Macron s'est montré "très insultant", estime Trump
Neuf pays ont atteint cet objectif en 2019 et si la France va l'atteindre en 2025, l'Allemagne est encore très loin du but. Les dirigeants des 29 pays de l'Alliance se retrouveront mardi en fin de journée pour une réception à Buckingham Palace.

La Chine en tête de l’enquête Pisa, la France dans la moyenne
Il en va de même avec les résultats obtenus en sciences et en mathématiques, corrélés au niveau socio-économique des parents. En France, seuls 45 % des élèves disent coopérer entre eux dans leur établissement, contre 62 % en moyenne dans l'OCDE .

Eurodéputés MoDem : Sylvie Goulard mise en examen pour détournement de fonds publics
Mme Goulard est mise en cause dans cette affaire notamment pour l'emploi d'un de ses assistants parlementaires, Stéphane Thérou.

14 civils assassinés dans une église protestante à Hantoukoura — Est du Burkina
Le 15 février, le père César Fernandez, missionnaire salésien d'origine espagnole, avait été tué dans le centre du Burkina Faso. Plusieurs imams ont également été assassinés par les hommes armés dans le nord du Burkina au cours des derniers mois.