Sécurité de la maison intelligente: Apple, d'autres, travaillant sur un standard ouvert

23 Décembre, 2019, 17:03 | Author: Come Portier
  • Des géants du web s'allient pour rendre la maison connectée moins compliquée

Apple, Amazon , Google et l'Alliance Zigbee ont annoncé la formation d'un groupe de travail pour développer et promouvoir un nouveau standard de connectivité afin d'améliorer la compatibilité entre les appareils domotiques. Les partenaires précisent que la sécurité de la norme sera un critère fondamental. Ce nouveau groupe de travail doit permettre d'unifier la grande variété de normes qui existent aujourd'hui comme par exemple Alexa, l'assistant numérique d'Amazon, Google Assistant ou encore Siri d'Apple. Google, Apple, Amazon et d'autres fabricants d'objets connectés ont décidé de s'unir pour tenter d'y remédier. Les sociétés membres du conseil d'administration de la Zigbee Alliance, IKEA, Legrand, NXP Semiconductors, Resideo, Samsung SmartThings, Schneider Electric, Signify (anciennement Philips Lighting), Silicon Labs, Somfy et Wulian sont également à bord pour rejoindre le groupe de travail et contribuer au projet. L'objectif est de concevoir un standard ouvert pour la maison connectée.

Première bonne nouvelle, le standard sera Open Source, sans licence, et disponible via un dépôt Github.

Faire fonctionner les appareils connectés de la maison ensemble, même s'ils ne sont pas de la même marque cela n'est pas toujours gagné.

Opération Draxler pour Juninho — OL / PSG
Malgré cela, l'OL étudierait d'autres pistes comme Hatem Ben Arfa mais également Adrien Rabiot. De son côté, Draxler penserait à prolonger au PSG.


La France annonce officiellement la fin du Franc CFA
Mais ce faisant, la France s'est assurée de conserver une relation économique particulière avec les pays de la zone UEMOA. Aux côtés de son homologue français, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé la fin prochaine du franc CFA .


France : Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président
L'opposition n'est pas impressionnée par le renoncement d'Emmanuel Macron à toucher sa future pension d'ancien chef de l'État . Le régime de retraite du Président de la République est en quelque sorte un régime spécial 3.


Les rivaux 'smarthome' Amazon, Apple et Google collaborent à une norme ouverte en vue de simplifier la connexion de différents appareils à un réseau domestique. Et le responsable de la Zigbee Alliance de commenter: "l'année prochaine sera une période de temps où les fabricants et les leaders des normes étudieront la meilleure avenue pour tous, dans le but de terminer un projet de spécification d'ici la fin de 2020, qui vise à faire en sorte que les maisons intelligentes fonctionnent tout simplement ".

Cette initiative bénéficiera bien sûr aux consommateurs et consommatrices, mais aussi aux entreprises, qui pourront réduire leurs coûts de développement en travaillant avec une norme de connectivité universelle. Mais la possibilité d'utiliser à lavenir tous les appareils domestiques intelligents sur nimporte quelle plateforme mobile et avec nimporte quel assistant intelligent devrait réjouir de nombreux consommateurs.

Conseillé:



Populaire

F1 - Ferrari - Charles Leclerc prolonge jusqu'en 2024 son contrat chez Ferrari
Ses prestations lui ont valu de décrocher un volant chez Ferrari dès 2019, à la place du Finlandais Kimi Räikkönen. Charles Leclerc a fait ses débuts en F1 en 2018, chez Sauber, devenue Alfa Romeo.

Salah, Mané et Mahrez nommés — BALLON D'OR AFRICAIN
Dans ce classement dévoilé par le magazine français, l'ailier de Liverpool devance Virgil Van Dijk, Cristiano Ronaldo et Riyad Mahrez .

Tout ce qu’il faut savoir sur la future BMW iX3
Dérivé de la X3, ce modèle accueillera la cinquième génération de la technologie électrique eDrive du constructeur munichois. D'ici la fin de l'année prochaine, BMW lancera les ventes de la nouvelle déclinaison 100% électrique de son X3.

Ce dont il rêve désespérément pour Noël — Prince Philip hospitalisé
Le couple a célébré en novembre 2017 ses noces de platine au château de Windsor, situé à une trentaine de kilomètres de Londres.

Une adolescente tue le compagnon de sa mère — Violences conjugales
La ligne est ouverte 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi, et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés. Elle aurait poignardé le compagnon de sa mère en souhaitant la protéger de violences répétées de la part de cet homme.

France: Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président
Cette décision fait d'Emmanuel Macron le premier président à refuser de toucher cette pension pourtant très avantageuse. A droite, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a dénoncé une "énième opération de communication".

Seuls les métros automatiques circuleront dimanche — RATP
RER C: trains par heure de 7h à 9h et de 16h à 19h entre Paris-Austerlitz et Brétigny et de Paris-Austerlitz à Massy. Concernant les Transiliens , 1 train sur 3 en moyenne sur la Ligne H , tout comme la ligne J et P.

L'AS Rome enfonce la Fiorentina - Fil info - Italie - Etranger
Ses dernières saisons pleinement convaincantes sont les saisons 2012-13 et 2013-14, lors d'un premier passage à la Fiorentina . La décision du club intervient à l'issue d'une analyse longue et minutieuse des performances et des résultats de l'équipe .

Macron sacré chef traditionnel le jour de son anniversaire — Côte d'Ivoire
Ils ont ensuite observé une minute de silence alors qu'on entendait la clameur de la foule qui attendait à l'extérieur. D'un coût de 60 millions d'euros, financé par la France, le site rassemblera 8.500 commerçants sur près de 9 hectares.

Pays-Bas: six suspects interpellés après l'arrestation d'un célèbre criminel
Celle-ci a fait objet d'un mandat d'arrêt international depuis l'année dernière, mais avait toutefois réussi à échapper au radar de la justice.