Neuf morts dans un crash d'avion — USA

03 Décembre, 2019, 09:36 | Author: Claudine Rigal
  • Etats-Unis: un avion s'écrase au Dakota du sud neuf morts dont deux enfants

Un petit avion s'est écrasé samedi au Dakota du Sud dans le nord des États-Unis, tuant neuf personnes dont deux enfants, ont rapporté des médias américains.

Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a indiqué sur Twitter qu'il enquêtait sur "le crash d'un Pilatus PC-12 près de Chamberlain".

Il s'agissait d'un petit avion.

Notons qu'il y avait au total 12 personnes à bord du Pilatus PC-12 et les trois autres passagers ont subi des blessures graves et ont été emmenés à l'hôpital de Sioux Falls. Le pilote a été tué, a précisé la procureure locale, Theresa Maule Rossow.

Amazon interpellé pour des ornements de Noël arborant des images d'Auschwitz
Après ce premier message publié en anglais, le musée a indiqué qu'apparemment Amazon avait déjà enlevé les produits critiqués. Le site de commerce en ligne a mis en vente des décorations de Noël pour le moins particulières.


Accident d'hélicoptères français au Mali : l'armée réfute toute implication de l'Etat islamique
Et cette coordination qui est rendue complexe par le combat, qui fait partie même du combat, a entraîné cet accident. Les deux boites noires des hélicoptères ont été récupérées et vont maintenant être analysées.


Attaque de Londres : comment des passants héroïques ont maîtrisé l’assaillant
Un autre intervenant, un policier en civil, sort de la mêlée après avoir pris le couteau de l'assaillant. L'attaque survenue vendredi a coûté la mort à un homme et une femme, en plus de l'assaillant .


La FAA a déclaré que les enquêteurs étaient en route vers le site de l'accident et que le National Transportation Safety Board (NTSB) serait en charge de l'enquête.

"Les hommes et les femmes des forces de l'ordre, les premiers intervenants et les professionnels de la santé doivent être félicités pour leurs actions héroïques visant à secourir les victimes dans des conditions climatiques extrêmes", a déclaré le bureau du procureur de l'Etat. L'avion avait décollé peu avant midi heure locale (22h00 en Suisse) depuis Chamberlain en direction d'Idaho Falls, à un millier de kilomètres à l'ouest. Le monomoteur s'est écrasé à environ un kilomètre du lieu de décollage.

Un Pilatus PC-12 au sol.

Conseillé:



Populaire

Ce qu’il faut retenir — Dépôts pétroliers bloqués
Le préfet du Finistère a pris ce dimanche un arrêté pour permettre l'approvisionnement des véhicules prioritaires face au blocage. De 80 centimes du litre, il s'envolerait à 1,40 euro, débouchant sur des frais supplémentaires.

En Chine, la reconnaissance faciale obligatoire pour acheter un téléphone
Si la reconnaissance faciale est déjà très largement utilisée en Chine, elle l'est encore plus depuis le 1er décembre 2019. Le pays a récemment connu ses premiers procès sur l'usage de cette technologie.

14 civils assassinés dans une église protestante à Hantoukoura — Est du Burkina
Le 15 février, le père César Fernandez, missionnaire salésien d'origine espagnole, avait été tué dans le centre du Burkina Faso. Plusieurs imams ont également été assassinés par les hommes armés dans le nord du Burkina au cours des derniers mois.

Elle hait les maths et tente de tuer son prof
Vendredi 29 novembre, l'adolescente aurait tenté de poignarder son professeur à la fin de son cours de mathématiques. D'aprè-s le rectorat, interrogé, l'agression s'est déroulée entre deux cours.

Sa veuve Laeticia évoque sa rencontre avec son nouvel amoureux — Johnny Hallyday
L'Olympia de Paris va projeter ce 1er décembre 2019 un documentaire sur Johnny Hallyday , avec des images inédites. L'histoire d'amour entre Laeticia Hallyday et Pascal Balland est désormais officielle .

Soldats morts au Mali : l’armée s’indigne des caricatures "outrageantes" de Charlie Hebdo
Les caricatures publiées dans l'une des dernières éditions de Charlie Hebdo ont suscité une grande indignation au sein de l'Armée française.

Militaires morts au Mali : des caricatures de Charlie Hebdo provoquent "l'indignation"
Un cercueil porté par plusieurs militaires et la mention "Je suis tourné vers les autres, vers mon avenir". Un humour qui n'a pas été du goût du chef d'état-major de l'armée de terre.

Meunier est triste de la blessure de Hazard — PSG
L'ailier du Real Madrid n'a plus rien à voir avec le joueur en méforme aperçu au Parc des Princes en septembre dernier. Auteur d'une très belle partie, Eden Hazard a été contraint de quitter ses coéquipiers peu après l'heure de jeu.

Afghanistan: pas encore de reprise des pourparlers avec les États-Unis
Ils n'ont appris leur destination que deux heures avant l'atterrissage de l'avion présidentiel, toutes lumières éteintes. Il s'agit du premier déplacement de Donald Trump dans ce pays déchiré par la guerre depuis son entrée en fonctions.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.