F1: Faut-il croire à la rumeur Hamilton chez Ferrari?

01 Décembre, 2019, 02:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Hülkenberg: Trois années avec Renault F1

Dimanche, il tentera donc d'imiter Sebastian Vettel, troisième en 2012 avec Red Bull en étant parti de la voie des stands, soit un gain de 21 places! Ce jeudi après-midi (17h00 heure locale, 14h00 heure de Paris), lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de Grand Prix qui permet habituellement aux journalistes de poser leurs questions à huit pilotes, ils ne seront que sept pour cette dernière manche du Championnat du Monde, ce week-end à Abu Dhabi. Pierre Gasly termine la séance en 10 position sur Toro Rosso, à 1 " 1, juste devant la Haas de Romain Grosjean.

Après neuf Grands Prix sans pole position, Lewis Hamilton est ressorti de sa boite!

Si le pilote Red Bull martèle qu'il "essayera toujours", il admet surtout qu'il faut "être réaliste" quant à ses chances en course.

Elle a culminé à Interlagos mi-novembre: lors d'une tentative de dépassement du plus jeune, Vettel a résisté, leurs monoplaces se sont touchées et tous deux ont abandonné. Ce samedi, en conférence de presse, Mattia Binotto le directeur de Ferrari a déclaré que "c'était une bonne nouvelle d'avoir le pilote britannique sur le marché en 2021", avant d'ajouter "qu'il était très content de son duo de pilotes actuel". Le quotidien italien révèle que le pilote britannique de bientôt 35 ans (il les fêtera en janvier) a rencontré à deux reprises le président de Ferrari, John Elkann, en 2019.

Donald Trump ou quand la politique devient totalement Hollywood
Mardi soir, en Floride, Donald Trump a consacré un temps considérable à s'exprimer sur sa santé. Nous n'avons jamais vu un torse de la sorte'".


Astronomie: Découverte d'un énorme trou noir
Baptisé LB-1, ce trou noir est si gros qu'il met au défi les modèles astrophysiques utilisés pour prédire l'évolution des étoiles .


Von der Leyen promet un "nouveau départ" à l’Union européenne
Ce nouvel exécutif européen compte un chiffre record de 12 femmes, contre neuf dans la Commission sortante de Jean-Claude Juncker. Les groupes qui ont voté pour elle ont toutefois émis des réserves.


"J'ai signé le 7e temps, mais je serai 6e sur la grille grâce à la pénalité de Bottas".

Ce dernier a retranché 0,194 seconde au chrono de son coéquipier Valtteri Bottas, qui disposait pourtant d'un moteur Mercedes neuf _ donc plus performant.

A noter également la neuvième place sur la grille de l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et l'avant-dernière du Polonais Robert Kubica (Williams), pour ce qui ce pourrait être les derniers départs en F1, ceux-ci ne disposant pas de volants l'an prochain.

Conseillé:



Populaire

"Son état de santé est stable" — Henri Dès hospitalisé
Idole de plusieurs générations, c'est sur sa page Facebook que ses abonnés ont pu découvrir que sa nouvelle tournée était annulée. Le chanteur a succès entonne depuis des dizaines d'années des chansons pour enfants, qui deviennent, à chaque fois, des tubes.

Lihadji vers la sortie — OM
Mais la fermeté de l'entraîneur de l'OM pourrait porter ses fruits. "S'il joue, il va partir à Monaco ou au PSG, par exemple". En négociations avec l' OM depuis plusieurs mois, le clan Isaac Lihadji aurait enfin pris une décision claire.

"Vendredi noir pour Amazon" : des militants manifestent contre le Black Friday
Les manifestants ont déroulé des banderoles et se sont assis devant le siège de l'entreprise aux cris de: " On dit stop au Black Friday et son impunité! ".

Attaque au couteau à La Haye, plusieurs blessés (vidéo) — Pays-Bas
Des hélicoptères survolaient l'endroit de l'attaque et plusieurs véhicules de secours étaient sur place. Selon les informations du journal De Telegraaf , les victimes ont été poignardées " au hasard ".

Manchester United : Malgré la défaite à Astana, Solskjaer retient le positif !
Et tout avait bien commencé pour les Red Devils, avec un premier but à mettre au crédit de Jesse Lingard (10e). Surprise pour Manchester United lors du 5ème match de poule de la Ligue Europa! C'était le tournant du match.

Maxilase, Clarix, Ginkor fort... Des médicaments "plus dangereux qu’utiles"
Un antitussif qui " expose à des troubles cardiaques " et " à des réactions allergiques graves ", explique la revue indépendante. Elle recense 105 médicaments (dont 92 commercialisés en France), à ne pas utiliser , à défaut de les voir retirer du marché.

Galatasaray-Bruges : Krépin Diatta buteur exclu !
Bruges reste en tête du groupe A avec 9 points, tout comme le Real Madrid, qui reçoit le PSG mardi à 16h00. Ce n'était pas un match facile car à chaque fois que je touchais le ballon, on me criait dessus.

Europa League: Xhaka retrouve sa place de titulaire à Arsenal
Son adjoint Freddie Ljungberg assurera l'intérim le temps de trouver un remplaçant au tacticien espagnol. Arsenal reste sur sept matches consécutifs, toutes compétitions confondues, sans la moindre victoire.

Une équipe offensive contre l'Ajax — Losc
Lille accueille l'Ajax mercredi soir, pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions . Si vous considérez le résultat, ce n'est pas terrible, mais si on considère le jeu, c'est pas mal.

Mourinho s'est excusé auprès de Dier — Tottenham
Mourinho a même expliqué qu'il "voulait l'inviter au vestiaire pour célébrer la victoire avec nous, mais il a disparu". Sur le deuxième but des Anglais, une personne s'est mise en valeur et pas forcément celle que l'on croit.