Crimée : l'Ukraine accuse Apple de "se foutre de sa douleur"

02 Décembre, 2019, 05:51 | Author: Claudine Rigal
  • En Russie Apple fait de la Crimée une région russe

Apple a cédé aux demandes du Kremlin. Mais tout dépend d'où l'on fait ces requêtes, c'est là qu'est la subtilité (lire aussi Apple cède: la Crimée appartient désormais à la Russie).

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a accusé Apple d'ignorance après les informations selon lesquelles certaines versions locales de l'application Apple Plans montrent la Crimée comme faisant partie de la Russie. Les villes de la péninsule telles que Simféropol ou Sébastopol apparaissent ainsi comme étant en "Crimée, Russie".

"Laissez-moi vous expliquer en des termes que vous pourrez comprendre, Apple: Imaginez que vous criiez sur tous les toits que votre design, vos idées, vos années de travail et une partie de votre cur vous ont été volés par votre pire ennemi mais qu'un ignorant se foute de votre douleur", a fustigé sur Twitter le chef de la diplomatie ukrainienne, Vadym Prystaïko.

"L'erreur dans la signalisation des villes de Crimée dans l'application Météo a été réglée", a-t-il ajouté. Les mêmes villes apparaissent sans État défini lorsque ces services sont utilisés depuis d'autres pays.

Twitter va supprimer les comptes inactifs
Mais vous n'avez plus à vous inquiéter pour qu'ils soient transférés dans le pool de comptes inactifs qui doivent être supprimés. Pour le moment, Twitter propose simplement aux proches d'une personne décédée de faire supprimer son compte .


Afghanistan: pas encore de reprise des pourparlers avec les États-Unis
Ils n'ont appris leur destination que deux heures avant l'atterrissage de l'avion présidentiel, toutes lumières éteintes. Il s'agit du premier déplacement de Donald Trump dans ce pays déchiré par la guerre depuis son entrée en fonctions.


Bolivie : un ambassadeur nommé à Washington, une première depuis 11 ans
Les Etats-Unis avaient alors riposté en expulsant l'ambassadeur bolivien Gustavo Guzman. Les diplomates vénézuéliens ont également été renvoyés.


We would like to clarify for our customers around the world that we have not made any changes to Apple Maps regarding Crimea outside of Russia, where a new law went into effect that required us to update the map within Russia. Sérieusement, Apple, s'il vous plaît, s'il vous plaît, restez sur la haute technologie et le divertissement.

En 2014, lors d'un mouvement mondial critiqué, la Russie a annexé la Crimée d'Ukraine. S'il n'affiche aucun pays spécifique pour les villes de Crimée, un autre détail pose problème: lorsque le service est utilisé en Russie, il utilise l'ortographe russe pour indiquer ces lieux. Sur la carte, la " frontière " qui est dessinée entre l'Ukraine et son ancien territoire apparaît aussi comme une frontière entre Etats distincts.

Mais Vassili Piskaryov, président du comité de sécurité et de lutte contre la corruption de la Douma, a déclaré que Apple s'était conformé à la Constitution russe. "Nous constatons que tout s'est déroulé comme nous le voulions, ni plus, ni moins", s'est-il félicité. Une modification dont se sont félicitées les autorités russes mercredi.

La décision d'Apple intervient également au moment où la Russie a adopté en novembre une loi interdisant la vente de téléphones, ordinateurs et télévisions connectées s'ils n'ont pas de logiciels russes pré-installés.

Conseillé:



Populaire

L’Agence spatiale européenne vote un budget record de 14,4 milliards d’euros
Parce que l'ESA souhaitait un budget ambitieux, dépassant de loin les 10,3 milliards promis par les états membres en 2016. Au menu: le développement d'un module de service pour la future mini station en orbite lunaire, Gateway .

Journée de dépistage au Caudan Waterfront, ce 30 novembre — VIH Sida
Il permet à quiconque le souhaite de se faire dépister dans n'importe quel laboratoire de ville sans ordonnance et gratuitement. Autre axe de travail: le déploiement du traitement préventif VIH (PrEP - pour Prophylaxie pré-exposition) depuis janvier 2016.

13-Novembre : le parquet requiert un procès aux assises pour 20 personnes
Salah Abdeslam , le seul membre encore en vie des commandos, fait également partie de ces personnes visées par ces réquisitions. Portrait de Salah Abdeslam fourni le 15 novembre 2015 dans le cadre d'un appel à témoins lancé par la police française.

Militaires morts au Mali : des caricatures de Charlie Hebdo provoquent "l'indignation"
Un cercueil porté par plusieurs militaires et la mention "Je suis tourné vers les autres, vers mon avenir". Un humour qui n'a pas été du goût du chef d'état-major de l'armée de terre.

Manchester City accroché à Newcastle
Mais Newcastle compte également un sacré artificier dans ses rangs, l'ancien joueur de Liverpool Jonjo Shelvey. Malgré le nombre d'occasions, Manchester City n'a pas réussi s'imposer sur la pelouse du St.

F1: Faut-il croire à la rumeur Hamilton chez Ferrari?
Ce dernier a retranché 0,194 seconde au chrono de son coéquipier Valtteri Bottas, qui disposait pourtant d'un moteur Mercedes neuf _ donc plus performant.

La Rochelle : il écope de six semaines de suspension pour cette fourchette
Le Clermontois purge actuellement une suspension de six semaines et sera requalifié le 21 décembre. Il pourra reprendre la compétition au mois de janvier prochain.

PSG : un cadre forfait face à Monaco !
Je ne peux pas changer tout le temps mon attaque, si mes joueurs arrivent à marquer des buts ou faire des passes décisives. Quand un attaquant a de la chance ou est dans une bonne période, ce n'est pas le moment d'arrêter cette dynamique.

"Son état de santé est stable" — Henri Dès hospitalisé
Idole de plusieurs générations, c'est sur sa page Facebook que ses abonnés ont pu découvrir que sa nouvelle tournée était annulée. Le chanteur a succès entonne depuis des dizaines d'années des chansons pour enfants, qui deviennent, à chaque fois, des tubes.

Elle meurt d’un infarctus après avoir appelé 5 fois le Samu — Belfort
Dans l'attente interminable du Samu , la fille et le mari d'Édith Greffier ont rappelé le 15, quatre fois. Je suis restée tout le temps avec ma maman. "Je ne comprends pas", explique-t-elle à France 3 .