Boe remporte le sprint, Fourcade 5e — Biathlon

04 Décembre, 2019, 20:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • BIATHLON- Après le relais mixte simple place au relais mixte pour l’ouverture de la coupe du monde à Östersund. Célia Aymonier Anaïs Bescond Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade sont alignés pour la France

Le quintuple champion olympique a signé la 5e place du sprint d'Östersund (Suède), ce dimanche lors du coup d'envoi de la saison.

C'est un Martin Fourcade très indécis qui s'est présenté devant le micro de La Chaîne L'Equipe dimanche à l'issue du premier sprint de Coupe du Monde de la saison, sur la neige suédoise d'Östersund. Solide sur les skis, Martin Fourcade a tenu le rythme, ce qui s'annonce prometteur pour la suite. Ses deux fautes face aux cibles sur le debout ne lui ont pas permis d'accéder au podium, mais son temps de ski, le deuxième à 1,5 secondes de Johannes Boe, en dit long sur la forme du Catalan.

Malgré une préparation perturbée et des sélections norvégiennes décevantes, le biathlète de 26 ans, une faute sur le tir couché, l'a emporté, avec le meilleur temps sur les skis en prime. Malgré une faute sur le premier tir couché, le Norvégien a de nouveau démontré qu'il était le plus fort sur les skis pour s'imposer avec 19 secondes d'avance sur son frère, Tarjei. Mais Fourcade est confiant quant à sa capacité à ne pas le ressasser. Bien sûr que je suis déçu de ce debout qui me coûte cher, mais j'ai pris du plaisir sur la piste à essayer d'être offensif et d'aller de l'avant, expliquait Fourcade à chaud, toujours sur l'Equipe21. "Forcément, il y a la déception de ne pas faire mieux". L'an dernier, j'avais l'impression d'être nu au milieu d'un champ de bataille et aujourd'hui j'ai retrouvé mes armes.

Otan: Trump s'en prend à Macron qui "maintient" ses critiques
Les dirigeants des 29 pays de l'Alliance se retrouveront mardi en fin de journée pour une réception à Buckingham Palace. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse commune avec Donald Trump .


Roger Federer aura une pièce de monnaie à son effigie - Tennis - WTF
Ambassadeur de l'UNICEF, il est aussi très impliqué dans l'humanitaire à travers la fondation qui porte son nom. Le 23 janvier 2020, une pièce de monnaie de 20 francs suisses, à l'effigie de Roger Federer , sera disponible.


Depuis sa cellule, Patrick Balkany confirme sa candidature à Levallois
Réunion sur le budget, le maire a appelé pour remercier élus et administration, n'a pas évoqué les nunicipales. Tous les élus de la majorité sont réunis en salle du conseil.


Les deux Russes Loginov et Eliseev se sont longtemps "tirés la bourre" et l'état de fatigue d'Eliseev après avoir franchi la ligne témoigne bien de l'effort réalisé par le Russe.

Johannes Boe commence la saison comme il a fini la précédente, à savoir par un succès.

Conseillé:



Populaire

Christian Quesada reste en prison — Pédopornographie
Christian Quesada a reconnu les faits dans cette première enquête, tout en précisant n'avoir jamais commis d'agression sexuelle. En effet, d'après Le Parisien , cinq nouvelles plaintes ont été déposées ces derniers mois à l'encontre de Christian Quesada .

Sundar Pichai, CEO de Google, prend aussi la tête d'Alphabet
Sans véritable surprise non plus, Sundar Pichai se voit propulser à la tête d'Alphabet en plus de son rôle de patron de Google .

Rare photo de Lara Fabian et sa fille Lou
Mais exceptionnellement, Lara Fabian a partagé un cliché d'elle et de sa fille sur Instagram le 1er décembre dernier. Devant le joli minois de sa fille et leur air de ressemblance, ses fans ont été nombreux à réagir en commentaires.

Trafic quasi-nul au niveau régional jeudi 5 décembre
Ces perturbations sont plus importantes qu'au plus fort de la grande grève contre la réforme ferroviaire au printemps en 2018. Ce sont les axes Atlantique et Sud-Est qui seront les plus touchés, avec un train sur dix seulement en circulation.

Face à la taxe Gafa, Washington veut surtaxer le champagne
Cette dernière "agira d'une seule voix", a affirmé mardi un porte-parole de la Commission européenne. Le ministre Bruno Le Maire promet "forte" riposte européenne en cas de sanctions américaines.

Manchester City: Quand Lionel Messi (élu Ballon d'Or) félicite Riyad Mahrez
Comme annoncé par nos soins, Riyad Mahrez est arrivé 10e au classement du Ballon d'Or France Football 2019 . Il conclut en lui souhaitant bonne chance pour l'avenir.

La discographie de Mariss Jansons: les prestations publiques avant tout
Nous associons avec lui un partenariat artistique étroit de plusieurs décennies et une profonde amitié personnelle. C'est l'orchestre philharmonique de Vienne qui l'a annoncé .

La Chine en tête de l’enquête Pisa, la France dans la moyenne
Il en va de même avec les résultats obtenus en sciences et en mathématiques, corrélés au niveau socio-économique des parents. En France, seuls 45 % des élèves disent coopérer entre eux dans leur établissement, contre 62 % en moyenne dans l'OCDE .

James Bond Mourir Peut Attendre : un premier teaser musclé pour Daniel Craig
Cary Fukunaga, le réalisateur, a lui-même précisé quelques éléments de l'intrigue. Le film sortira en salles le 8 avril 2020.

Ce qu’il faut retenir — Dépôts pétroliers bloqués
Le préfet du Finistère a pris ce dimanche un arrêté pour permettre l'approvisionnement des véhicules prioritaires face au blocage. De 80 centimes du litre, il s'envolerait à 1,40 euro, débouchant sur des frais supplémentaires.