Boe remporte le sprint, Fourcade 5e — Biathlon

04 Décembre, 2019, 20:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Malgré le retour de Boe l'Italie n'a pas laissé filer la victoire: le résumé du relais mixte

Le quintuple champion olympique a signé la 5e place du sprint d'Östersund (Suède), ce dimanche lors du coup d'envoi de la saison.

C'est un Martin Fourcade très indécis qui s'est présenté devant le micro de La Chaîne L'Equipe dimanche à l'issue du premier sprint de Coupe du Monde de la saison, sur la neige suédoise d'Östersund. Solide sur les skis, Martin Fourcade a tenu le rythme, ce qui s'annonce prometteur pour la suite. Ses deux fautes face aux cibles sur le debout ne lui ont pas permis d'accéder au podium, mais son temps de ski, le deuxième à 1,5 secondes de Johannes Boe, en dit long sur la forme du Catalan.

Malgré une préparation perturbée et des sélections norvégiennes décevantes, le biathlète de 26 ans, une faute sur le tir couché, l'a emporté, avec le meilleur temps sur les skis en prime. Malgré une faute sur le premier tir couché, le Norvégien a de nouveau démontré qu'il était le plus fort sur les skis pour s'imposer avec 19 secondes d'avance sur son frère, Tarjei. Mais Fourcade est confiant quant à sa capacité à ne pas le ressasser. Bien sûr que je suis déçu de ce debout qui me coûte cher, mais j'ai pris du plaisir sur la piste à essayer d'être offensif et d'aller de l'avant, expliquait Fourcade à chaud, toujours sur l'Equipe21. "Forcément, il y a la déception de ne pas faire mieux". L'an dernier, j'avais l'impression d'être nu au milieu d'un champ de bataille et aujourd'hui j'ai retrouvé mes armes.

Enquête Pisa : comment Blanquer veut " réduire la fracture scolaire "
Il en va de même avec les résultats obtenus en sciences et en mathématiques, corrélés au niveau socio-économique des parents. Elle évalue les connaissances et compétences des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit, mathématiques et sciences.


L1 - Angers - OM : les compos probables
En fin de rencontre, l'OM a des occasions pour aggraver le score, mais Sanson (84e) et Radonjic (87e) ne cadrent pas. A la lecture du classement , Villas-Boas et ses hommes peuvent avoir le sentiment du travail bien fait.


Liga: "Messi Ballon d’or", déjà en Une de la presse espagnole
Mais aussi pour le fait qu'il va très certainement recevoir le 6e Ballon d'Or de sa carrière, ce lundi soir. Virgil Van Dijk et Sadio Mané devraient donc d'ores et déjà se résigner.


Les deux Russes Loginov et Eliseev se sont longtemps "tirés la bourre" et l'état de fatigue d'Eliseev après avoir franchi la ligne témoigne bien de l'effort réalisé par le Russe.

Johannes Boe commence la saison comme il a fini la précédente, à savoir par un succès.

Conseillé:



Populaire

Otan: Trump s'en prend à Macron qui "maintient" ses critiques
Les dirigeants des 29 pays de l'Alliance se retrouveront mardi en fin de journée pour une réception à Buckingham Palace. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse commune avec Donald Trump .

GAFA : Washington menace de taxer à 100% certains produits français
Plus de 2 milliards d'euros de marchandises, comme le fromage, le vin pétillant ou encore des cosmétiques, seraient concernés.

Depuis sa cellule, Patrick Balkany confirme sa candidature à Levallois
Réunion sur le budget, le maire a appelé pour remercier élus et administration, n'a pas évoqué les nunicipales. Tous les élus de la majorité sont réunis en salle du conseil.

Face à la taxe Gafa, Washington veut surtaxer le champagne
Cette dernière "agira d'une seule voix", a affirmé mardi un porte-parole de la Commission européenne. Le ministre Bruno Le Maire promet "forte" riposte européenne en cas de sanctions américaines.

Manchester City: Quand Lionel Messi (élu Ballon d'Or) félicite Riyad Mahrez
Comme annoncé par nos soins, Riyad Mahrez est arrivé 10e au classement du Ballon d'Or France Football 2019 . Il conclut en lui souhaitant bonne chance pour l'avenir.

James Bond Mourir Peut Attendre : un premier teaser musclé pour Daniel Craig
Cary Fukunaga, le réalisateur, a lui-même précisé quelques éléments de l'intrigue. Le film sortira en salles le 8 avril 2020.

Alpes-de-Haute-Provence : un rocher s'effondre sur des maisons, plusieurs blessés
Ces "rochers des Pénitents " font partie du paysage local, ils sont composés de poudingue, une roche sédimentaire très friable. Deux personnes légèrement blessées ont été prises en charge sur site par les secours.

Ce qu’il faut retenir — Dépôts pétroliers bloqués
Le préfet du Finistère a pris ce dimanche un arrêté pour permettre l'approvisionnement des véhicules prioritaires face au blocage. De 80 centimes du litre, il s'envolerait à 1,40 euro, débouchant sur des frais supplémentaires.

Montpellier : collision entre deux tramways, une cinquantaine de blessés
Certaines sont restées près de deux heures dans le tramway avec une couverture en attendant d'être prise en charge. Les policiers de la Sécurité publique sont engagés pour les constatations et l'enquête.

En Chine, la reconnaissance faciale obligatoire pour acheter un téléphone
Si la reconnaissance faciale est déjà très largement utilisée en Chine, elle l'est encore plus depuis le 1er décembre 2019. Le pays a récemment connu ses premiers procès sur l'usage de cette technologie.